3F frappé HZ...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

Arsene a écrit :Autant rester en injection si c'est juste pour garder la frappe :wink:

Le carbu et l'allumage ne seront pas bon de toute façon si l'expert est extra minutieux, alors ça ou l'injection :louche: Puis la pipe de GK ne se monte pas sur une culasse à poussoirs hydro, on te l'a déjà dit :lol:
arsene je veux bien que tu me dise ou est la difference a la pipe d admission a part la taille des conduits , pour la enieme fois , a part l allumeur et son boitier j ai tout les elements d un GK sur mon MH donc la pipe , le 2E3 specifique au GK frappé 17 au lieu de 16 pour les MH et le collecteur d echappement :wink:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

En théorie, si le moteur est différent, tu es dans le caca. Si tu as clairement tenté de camoufler volontairement la modif dans le but d'entourlouper l'expertise, tu es encore bien plus dans le caca.
Maintenant dans la pratique, comme dit Sido, si l'expert n'y voit que du feu, ça passera... s'il n'y voit que du feu!
Je ne crois pas que la vitesse ou l'étendue des dégâts poussera l'expert dans le détail, c'est surtout le montant des sommes à verser. (un piéton distrait ou suicidaire se jette sous tes roues à 20km/h et devient paraplégique est le pire cas, pourtant aucun rapport avec la puissance ou la vitesse. Comme dit pécos, dans ce cas, l'assurance fera absolument tout pour ne pas payer!)
C'est quitte ou double, toi seul peut évaluer si le jeu en vaut la chandelle (pour moi il n'en vaudra jamais la chandelle).
Vu toutes les magouilles que je vois sur les forum (swap,...) j'aimerai un témoignage chez qui le swap à mal tourner.
J'espère que ça n'arrivera pas ici. Comme tu le dis, ces magouilles fréquemment rencontrées sur les forums peuvent laisser penser que c'est courant, qu'un peu tout le monde le fait, etc... Il faut garder à l'esprit que les voitures ainsi trafiquées sont très marginales par rapport à la totalité des voitures en circulation (et ce ne sont pas forcément les plus dangereuses pourtant). Statistiquement, les accidents corporels mettant en cause une de ces voitures sont très rares.

Pour l'allumage, c'est quand même risqué: le passage à l'injection permet de gratter encore un peu plus sur les limites du taux de compression et de l'avance à l'allumage. Le fait de monter un carbu sur un moulin prévu pour l'injection est un risque... dont l'ampleur est inconnue :lol: ! (en plus les arbres à cames sont différents). On peut déjà minimiser les problèmes d'avance en montant l'allumage du GK...
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Personnellement, quitte à vouloir rouler dans quelque chose de plus puissant... Je préfère ne pas m'emmerder et changer de bagnole...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
francky8

Message par francky8 »

+1000!
au final, l'enveloppe n'est pas forcément plus grosse, ça prend moins de temps, c'est plus fiable, c'est légal, et on ne prend pas le risque de se retrouver avec un tas de ferraille qui ne roule pas et invendable, dans lequel on aura investi beaucoup.
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Bah c'est justement le côte sleeper qui me plait... Enfin, on en avait déjà parlé, les risques que je sois impliqué dans un accident tuant ou rendant quelqu'un paraplégique sont peut-être minces, mais bon... vous me direz qu'il faut encore que l'expert y voit quelque chose...

S'il voit HZ sur le bloc, ira-t-il jusqu'à en vérifier les caractéristiques pour ensuite comparer si tous les éléments annexes concordent?

Enfin, de toute manière, je suis déjà dans la m*rde avec la Pepper telle qu'elle est là, avec un MH...

EDIT: il y a aussi le fait que pour un jeune conducteur, une GT ou une G40 serait in-assurable :(
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

GhostRider a écrit :Personnellement, quitte à vouloir rouler dans quelque chose de plus puissant... Je préfère ne pas m'emmerder et changer de bagnole...
dans ce cas tu ne prends plus plaisir a optimiser ton auto , ce que certain ici ne comprenne pas c est que des gens comme donald , bouiaka et moi-meme aimons partir de petit moulin pour leur faire cracher tout se qu ils peuvent donner , tant qu a changer de moteur plutot que de modifier alors pourquoi ne pas changer de bagnole tant qu on y est ?

on trouvera jamis de polo avec 140cv etant donné que le max c est 115 ... donc la solution c est de depasser les regles de la fabrication et boosté l engin voila tout ...

en competition y a 2 facettes , celle ou tu booste ta caisse pour gagner mais de l autre cote du miroir y a la joie et le plaisir que seul toi et ceux qui t ont aidés a preparer ton moulin connaitrons , le plaisir de partir de rien pour se retrouver avec un vrai petit monstre et l extase du travail accompli quand le moteur fonctionne enfin dans un grondement rauque devoilant ainsi toute sa puissance et ses nouvelles performances :)

si tu ne tire aucun plaisir de faire evoluer ta caisse qui autrefois se trainait en demarrant du feu rouge et qui le mois suivant te decoche une porsche sur les 100 premiers metres alors le monde de la perf n est pas pour toi ...

a votre avis , dans le cas suivant , une G40 deja tres performante d origine se tape un run contre un petit 1000 HZ prepare ( peut importe la somme investie ou s en fout c est le resultat qui compte ) , celui ci viendrait a bouffer la G , selon vous lequel des 2 conducteurs bande le plus et pour laquelle les spectateurs seront tous entrain de mouillés ?

PS : francky en rally il n est pas ou il n etait pas rare de voir des injections passées en carbu :wink:

PS2 : en general on les booste pas pour ensuite les revendre surtout quand on a roule avec car ca devient une valeur sentimentale
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Bah des GTI 8s de Golf II sont souvent passés en Weber, mais je n'y connais rien :lol: Aucune idée de ce qu'il faut faire au préalable pour que ça tourne bien!

Sinon, bah ouais, j'aime bien chipoter un peu comme on dit... :lol: Juste dommage qu'aux yeux de la loi, ce ne soit pas légal :(
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

DuckSherminator a écrit :Juste dommage qu'aux yeux de la loi, ce ne soit pas légal :(
ca c est la partie adrenaline de la chose quand t as un combi qui te colle au train sur 2km car les messieurs a l interieur trouvent le vehicule suspect :lol:

avec ma GT j ai ete controlé 32 fois en 8 mois car c etait une vieille vw , elle etait noir et bruyante et pour finir le logo Gt attire leurs curiosités , en plus c est la voiture type du dealer des bas quartiers :lol:
francky8

Message par francky8 »

aris, aucun problème pour s'amuser avec un "laboratoire roulant", j'adore ça moi aussi!
... mais il est interdit de l'utiliser sur la voie publique alors! C'est circuit, point. Dans ce cas là, je suis 100% open à toutes les expériences, très enrichissantes sûrement. Sur la voie publique, c'est interdit, c'est comme ça.
Il faut bien faire la distinction entre ce qu'on fait sur la voiture et l'utilisation qu'on va en faire après.

Perso, je ne m'estime pas être assez "au dessus des lois" pour prendre la liberté de les enfreindre comme bon me semble. Par respect pour les autres qui la respecte. De même, je n'aime pas voir quelqu'un enfreindre délibérément une loi alors que je m'efforce de la respecter. Mais dans cet exemple, c'est surtout la quiétude et la tranquillité d'esprit qui prévaut. Je ne serait pas tranquille de circuler dans une voiture qui n'est pas clean, je préfère ne rien avoir à me reprocher.

Les injections passées en carbu en rallye ont souvent des gicleurs énormes (d'ailleurs elles ratatouillent au ralenti et sentent l'essence), le moteur ne risque pas de tourner pauvre! :lol:
dans le cas du 3f ou du GK, le taux de compression est quand même particulièrement élevé par rapport à la moyenne. Il s'agirait d'un AAV par exemple, le risque était moindre.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Je suis casi en désaccord avec tout ce que dis aris.

Mais ce qui me choque le plus, car je vais pas faire le tour, et me rapprocherais de Francky pour les résultats sur routes, c'est le HZ préparé pour presque rien qui crame un G.

J'aimerais donc voir grace à quoi, on fait pousser bien plus de 100cv a un HZ à moindre frais. C'est sur que ne garder que le bas moteur..... Ce n'est plus un HZ à la base...

Par contre, la porche, je l'ai doublé moi, 1.4D de 280 000, tout d'origine...... Ba oui, des porches qui avancent pas, ca existe :mrgreen:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

oue mais en rally il n est pas rare que ces moteurs soient en plus rabottés mais il ontune gestion de pointe et sont reglés au petit oignon , autant te dire que quand un truc deconne severe vaut mieux parfois abandonné la speciale que de continuer au risque de voir un piston perforé :wink:

pour ce qui concerne transfos et perf moteur francky je comprend tres bien ton opinion , mais tu remarquera que qlq polo sur le forum ont des modifs pas specialement moindre et roulent tout les jours , ca peut aller d un bete agrandissement des conduits a un turbo accolé au moteur ... ( puis un simple rabaissement aussi la du coup y a beaucoup de membres qui sont dedans )

mon MH a les conduits agrandis pour aller avec la pipe de GK et le 2E3 du GK a des elements plus gros que celui du MH , a nouveau j ai celui du GK donc deja rien que pour ca je suis illegale , ainsi que le collecteur d ech 4-2-1 ... et les reste complet de ma ligne enfaite ...

mon opinion sur le fait de rouler en voiture swapée ou bien upgradée en perf c est pas que la voiture est dangereuse que se soit sur circuit ou route ouverte mais la maniere dont le conducteur l utilise , si tu roule sur route ouverte avec une polo swappée avec un V8 de audi S8 monté en propulsion en centrale arriere , tant que tu le fais de nuit ou bien sur route degagée pour moi c est bon , comme je l ai deja dis il faut savoir ou et quand tu peux te permettre de faire le zouave avec ta caisse ( meme d origine ) evidemment sur l autoroute vers 17h30 quand tout le monde revient du boulot ben c est pas vraiment le meilleur moment ...

mercredi passé une porsche m a doublé sur l autoroute , facilement 200km/h tandis que je roulais derriere un vw crafter a l aspiration pour economiser mon plein a 100 km/h , eh ben le mec a planté sa porsche 3km plus loin dans une grande courbe de l autoroute , en ce qui me concerne je la passe sans probleme a 180km/h et avec ma mazda je suis deja passé a 220 donc imagine a combien il devait etre ... mais il faisait ca a 2h au matin :!: plus personne sur la route donc je lui reproche rien , il a d ailleurs eu beaucoup de chance car seul son parechoc avant a ete abimé contre la berne centrale apres qu il aie reussi a suffisament ralentir suite a sa glisse
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

ctoutmoica a écrit :Je suis casi en désaccord avec tout ce que dis aris.

Mais ce qui me choque le plus, car je vais pas faire le tour, et me rapprocherais de Francky pour les résultats sur routes, c'est le HZ préparé pour presque rien qui crame un G.

J'aimerais donc voir grace à quoi, on fait pousser bien plus de 100cv a un HZ à moindre frais. C'est sur que ne garder que le bas moteur..... Ce n'est plus un HZ à la base...

Par contre, la porche, je l'ai doublé moi, 1.4D de 280 000, tout d'origine...... Ba oui, des porches qui avancent pas, ca existe :mrgreen:
je n ai pas dis a moindre fais j ai justement dis qu on se foutait du prix :wink:

et les porsche sur namur sont souvent conduites par des jeunes etrangers qui profitent du systeme pour la plupart alors en general je laisse pas passer :lol:
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

aris0145 a écrit :a votre avis , dans le cas suivant , une G40 deja tres performante d origine se tape un run contre un petit 1000 HZ prepare ( peut importe la somme investie ou s en fout c est le resultat qui compte ) , celui ci viendrait a bouffer la G , selon vous lequel des 2 conducteurs bande le plus et pour laquelle les spectateurs seront tous entrain de mouillés ?
Limite ça me choque Oo

Déjà, rien à foutre de bouffer une Porsche sur 100M, c'est marrant, mais de là à fixer ça comme un "Objectif atteint"..

"Les spectateurs en train de mouillé" Wtf? On fait pas ça pour se faire mousser, enfin c'est pas méchant, mais pour moi tout ce que tu dis ne représente absolument pas la philosophie de la prépa..

Prépa poussée, c'est pour le circuit.. Après, si tu veux faire de la route comme ça, c'est ton problème, c'est dangereux et inutile.

(PS: Quand je dis "ton", je parle en général, pas pour toi.. Pour tout ceux qui roulent dans des caisses de furieux en daily.)

EDIT: Stop l'hypocrisie. Si un gars roule en caisse puissante tout les jours il ne se modère pas. :yes:
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Ca ne répond pas a ma question du HZ :mrgreen:

Et je maintiens, de la vitesse, c'est pour circuit. Les pseudo pilote qui ont failli me tuer, merci bien. Un gosse qui traverse la nuit, ca existe aussi, enfin bon. On verra au prochain mort la dessus si je peux me permettre........

Par contre, autre point : Le swap moteur est interdit, on est presque ok la dessus. Par contre, pour le rabaissement, j'ai pas trouvé trace. Peut etre que les assurances peuvent faire chier en poussant, mais illégale, j'ai un fort doute, autrement, on se prendrait tous prune sur prune. Donc, en france, au moins, on est bon.

Aurais tu des preuves de ce que tu avances stp?
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Ne venez quand même pas dire que le type qui met un 3F à la place d'un HZ avec tous les éléments de GT est plus dangereux que celui qui achète une GT :lol:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Répondre