soufflet de cardan qui perd de la graisse et bruit
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- chounny
soufflet de cardan qui perd de la graisse et bruit
salut!!!
je vous explique:
je me suis pris un enoorme nid de poule(il se cachait derriere un encore plus gros...).
depuis j avais remarqué un bruit (cloc cloc) au niveau de la roue avant droite...
quelques jours apres j ai remarqué que ce bruit devenait de plus en plus présent et,
aujourd hui ca grince franchement!!!je me suis mis à demonter ma roue pour y voir un peu plus clair (j ai meme pas du enlever l enjoliveur,il a disparu!!!)et j ai remarqué que le soufflet de cardan perdait de la graisse et qu apparemment il manque la bague de serrage,la petite....
voilà qu est ce que vous en pensez?je suis bon pour trouver un nouveau cardan?
j attends vos réponses avec impatience!!!!
PS:c est une polette de 91 coupé...1.3 essence 54 Ch...
je vous explique:
je me suis pris un enoorme nid de poule(il se cachait derriere un encore plus gros...).
depuis j avais remarqué un bruit (cloc cloc) au niveau de la roue avant droite...
quelques jours apres j ai remarqué que ce bruit devenait de plus en plus présent et,
aujourd hui ca grince franchement!!!je me suis mis à demonter ma roue pour y voir un peu plus clair (j ai meme pas du enlever l enjoliveur,il a disparu!!!)et j ai remarqué que le soufflet de cardan perdait de la graisse et qu apparemment il manque la bague de serrage,la petite....
voilà qu est ce que vous en pensez?je suis bon pour trouver un nouveau cardan?
j attends vos réponses avec impatience!!!!
PS:c est une polette de 91 coupé...1.3 essence 54 Ch...
si tu as un poids sur ton cardan, regardes deja s il ne se balade pas.
Ensuite, trouver un autre cardan parce que t as juste la petite bague qui a disparue, béh mets un collier rilsan
et ca suiffira amplement au lieu de remplacer ton cardan pour ca
pareil pour la grande...au cas ou
ca depanne bien et longtemps.
Apres si ton bruit es localisé, cherches bien, tu finieras par trouver l endroit exacte d ou provient le bruit ...
mais un cardan qui siffle ?
Leves ta voiture du coté ou vient le bruit.
Tu reste au volant, tu enclenches une vitesse, et tu demandes à un ami de regarder d ou vient le bruit...
oublies pas de bien serrer le freins a mains quand tu fais ca, et bien la lever 
tu verras c est marrant, tu peux passer toutes les vitesses sur place ...
et là tu changeras ou pas le cardan si c est lui en cause

Ensuite, trouver un autre cardan parce que t as juste la petite bague qui a disparue, béh mets un collier rilsan
et ca suiffira amplement au lieu de remplacer ton cardan pour ca

pareil pour la grande...au cas ou

ca depanne bien et longtemps.
Apres si ton bruit es localisé, cherches bien, tu finieras par trouver l endroit exacte d ou provient le bruit ...
mais un cardan qui siffle ?

Leves ta voiture du coté ou vient le bruit.
Tu reste au volant, tu enclenches une vitesse, et tu demandes à un ami de regarder d ou vient le bruit...

tu verras c est marrant, tu peux passer toutes les vitesses sur place ...
et là tu changeras ou pas le cardan si c est lui en cause

-
- L'enconcombreur !
Un cardan fait plutôt clac-clac, et principalement quand tu tournes et que tu accélères 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- High Mileage HZ
C'est pas forcément empirique ça... Le mien chante à régime stabilisé à partir de 50 Km/h, mais ne fait rien en accel', en virage ou au freinage...Un cardan fait plutôt clac-clac, et principalement quand tu tournes et que tu accélères
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

-
- High Mileage HZ
Quand tu leves la roue,essaie de voir si elle a du jeu.
Roue montée : jeu vertical ? => silembloc et/ou amortisseur hs
jeu horizontal ? => silembloc/rotule tirant et/ou rotule de direction HS
jeu axial ? => roulement de roue et/ou moyeu cassé
Roue démontée :
jeu rotatif ? => cardan
Ce ne sont que des pistes...
Sur ma roue passager j'avais du jeu dans tous les sens. Verdict : amortisseur HS, silembloc plat, moyeu cassé (le roulement nageait). Au pays des nids de poule, c'est pas étonnant.
Regarde si - tout simplement - sous l'effet du choc la tôle qui sert de protection derrière le disque de frein ne frotte pas.
Roue montée : jeu vertical ? => silembloc et/ou amortisseur hs
jeu horizontal ? => silembloc/rotule tirant et/ou rotule de direction HS
jeu axial ? => roulement de roue et/ou moyeu cassé
Roue démontée :
jeu rotatif ? => cardan
Ce ne sont que des pistes...
Sur ma roue passager j'avais du jeu dans tous les sens. Verdict : amortisseur HS, silembloc plat, moyeu cassé (le roulement nageait). Au pays des nids de poule, c'est pas étonnant.
Regarde si - tout simplement - sous l'effet du choc la tôle qui sert de protection derrière le disque de frein ne frotte pas.

-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
le nid de poule peut avoir bousillé autre chose. Maintenant, si de toute façon tu as un doute sur le cardan, qu'il a roulé sans graisse pendant une durée indéterminée, à ta place j'irai en chercher un à la casse, rien que pour éviter de me farcir un soufflet de cardan relativement chiant et long à changer, surtout quand c'est potentiellement inutile. (j'ai bien mis relativement et potentiellement, hein
)
Mais c'est clair qu'il faut examiner attentivement le demi-train concerné, notemment voir si les bras de suspension ne sont pas tordus, ainsi que le support de barre stab.
le nid de poule peut avoir bousillé autre chose. Maintenant, si de toute façon tu as un doute sur le cardan, qu'il a roulé sans graisse pendant une durée indéterminée, à ta place j'irai en chercher un à la casse, rien que pour éviter de me farcir un soufflet de cardan relativement chiant et long à changer, surtout quand c'est potentiellement inutile. (j'ai bien mis relativement et potentiellement, hein

Mais c'est clair qu'il faut examiner attentivement le demi-train concerné, notemment voir si les bras de suspension ne sont pas tordus, ainsi que le support de barre stab.