jante 13'
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Emmerdeur sans limite !
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Sur une mk3 les BBS RA 5.5x13 sont sympa, sinon les 6x13 rendent très bien, mais sont bien plus dures à dénicher.
Après tu as les BBS Mahle qui rendent bien également et dans un style nid d'abeille des RA.
Et puis après question de gout et d'opportunité, car de chouettes jantes 5.5 à 8 de large en 13 tu en as pas mal, et ça varie aussi selon le rabaissement et les pneus qui vont avec.
Après tu as les BBS Mahle qui rendent bien également et dans un style nid d'abeille des RA.
Et puis après question de gout et d'opportunité, car de chouettes jantes 5.5 à 8 de large en 13 tu en as pas mal, et ça varie aussi selon le rabaissement et les pneus qui vont avec.

Ex Ungue Leonem

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
-
- Turbo modo !
Bah j'aimerais bien savoir les risques encourus tout court? Car le temps nous l'a prouvé, nos châssis se "tordent de rire", certes, mais c'est aussi bien arrivé à ceux d'origine ayant eu un choc ou non, à ceux qui était rabaissés, ceux qui ont monté des jantes plus hautes et/ou plus larges avec un rabaissement important... Et il y a ceux qui ont bientôt 300 000km, rabaissés et amortisseurs durci à mort, jantes larges et rien ne bouge
Ok, nos longerons ne sont pas les plus costauds, mais dans la plupart des cas, il y a eu un choc auparavant qui a entraîné cela
Sinon, je ne vois pas pourquoi certains tiennent le coup sans problème, et d'autres non!

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
-
- Vas-y francky c'est bon !
il y a eu des t3 déchirées il me semble bien. (T3 rabaissée en 14, aucun renfort, j'imagine une conduite un poil "aggressive)
sachant que c'est un point faible des polo, je pense qu'il ne faut pas se contenter des 14 et rouler. Par prudence, une barre de renfort, des silenblocs et amortos neufs seraient tout de même plus sage je pense.
sachant que c'est un point faible des polo, je pense qu'il ne faut pas se contenter des 14 et rouler. Par prudence, une barre de renfort, des silenblocs et amortos neufs seraient tout de même plus sage je pense.
Modifié en dernier par francky8 le 18 janv. 11 20:39, modifié 1 fois.
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
J'irai même jusqu'à avancer le 15 pouces. Aussi bien dlb que notre pote Raoul sur g40.com roulent du 15 depuis des années, le premier sur sa mk2 Coach, l'autre sur sa mk2 G40 et je peux dire qu'aucun des deux n'est un tendre, ils savent arsouiller tout les deux. Le fait qu'il s'agisse de mk2 à chaque fois ne doit pas être étranger à la survie de leur chassis contrairement à une mk3 avec la même chausse.
Ex Ungue Leonem

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
C'est un point faible des polo type 3 GT et G40 ! T'as vu beaucoup de fancy déchirées ?francky8 a écrit :il y a eu des t3 déchirées il me semble bien. (T3 rabaissée en 14, aucun renfort, j'imagine une conduite un poil "aggressive)

Le côté matériel ajouté joue un rôle certes, mais à mon avis c'est plutôt le style de conduite des proprios/ex-proprios etc ... qui joue.
Pour moi, + tu freines fort, + tu accélères fort/ brutalement, + ça se déchire.
C'est le grip potentiellement supérieur des pneus en 14 qui peut en rajouter une petite couche.
Pour moi du 13 pouces en taille d'origine mais slick ( si ça existe ) est bien + néfaste que du 15"

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- tit fou
- Polo lover
moi suis en 15 (pneu 165/50) et quand je met le 13' d'origine a coté ils ont casi la meme taile a 5mm prêt.
a toi de choisir la bonne chausse pour pas monter trop haut
j'ai déjà vu une 3 montée en 19" ! je dis pas que c beau non plus mais c est pour dire que c faisable (sans rien toucher niveau mecanique ou carrosserie)
a toi de choisir la bonne chausse pour pas monter trop haut
j'ai déjà vu une 3 montée en 19" ! je dis pas que c beau non plus mais c est pour dire que c faisable (sans rien toucher niveau mecanique ou carrosserie)