3F frappé HZ...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Aris>Et tu penses que je change de discours entre la 50 de Fred et ta Polo bidouillée? Pas du tout, j'm'en fais la même idée, mais eux étonnament on ne les entend pas dans ce genre de débat. A défaut d'être en règle, ils savent au moins ce qu'ils font pour ne pas en parler outre mesure sans chercher à justifier l' "injustifiable".
A notre rencard G40 des Ardennes en 2009 j'en avais discuté avec Polux lors d'un essai de sa 50 depuis le gîte pour aller chercher ses cloppes. C'est grisant comme voiture, mais quel risque pris sur la route!
Néanmoins, je sais discerner ce débat de celui de la belle préparation, et pour ce genre de boulot abattu je dis chapeau!

On t'a plutôt bien renseigné, je ne suis pas trop mauvais avec mes Polo, encore perfectible, mais j'me débrouille.
J'ai titillé le goujon à une époque... Et elle me parait déjà lointaine alors que je n'ai que 26 ans! J'ai eu un sale déclic grâce à une petite amie qui se tracasse pour moi, et je ne conduis plus du tout comme avant, j'ai sévèrement levé le pied, même la nuit dans les petites routes!
Un accident pourrait encore m'arriver comme à tout le monde, mais j'espère ne jamais avoir à vie le remord d'avoir tué quelqu'un en faisant le con en plus de devoir le payer financièrement parce que ma voiture n'était pas conforme.
C'est d'ailleurs pour ça que je m'oriente vers le circuit loisir, ça coutera toujours moins cher que de devoir assumer les frais que demande un paraplégique quand ton assurance t'a laché (outre la souffrance morale à subir). Revois tes calculs, d'autant plus si tu gagnes mal ta vie! (Aucune moquerie dans cette remarque, uniquement un simple constat)

Arrête de parler comme un cow-boy, tu te discrédites tout seul. :|

N.B. toogolf avec sa mk2 coach blanche tenait une RS4 d'origine sans banquette arrière et pas une S4. :wink:
Ex Ungue Leonem

Image
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

SidO a écrit :en revanche, ici nous sommes sur un forum publique ! il est donc intolérable d'avoir ce genre de propo sur un tel forum ... bref c'est aussi simple que ça ...

en résumé, fais ce que tu veux, mais ne t'en vante pas sous tous les toits ...
oups desolé sido tu as raison je me suis peut etre un peu emporté :oops:

je l ai un peu mal pris quand tu as parlé d inconscience car inconscient je ne le suis pas , irraisonnable sans doute mais on ne me changera pas ou pas tout de suite du moins :wink:

pecos tu as raison aussi c est injustifiable et je tente de me justifier depuis 2heures :oops:

je n ai pas a justifier ma facon de conduire qui n est pas dans les regles je le sais et vous avez raison c est vrai mais je suis comme ceux qui roulent comme ca , et je continuerai de rouler ainsi malgre tout en tachant d etre le plus attentionné possible ce qui arrivera arrivera ou peut-etre pas qui sait ? :wink:

je vais essayer de m acheter le v6 audi pour greffer dans ma blanche que je consacrerais a la piste :wink:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

dans ce cas tu ne prends plus plaisir a optimiser ton auto
J'dis pas, mais pour avoir une Polo puissante, autant acheter direct une GT ou une G40.

Optimiser mon auto, c'est ce que j'essaye de faire avec ma Camaro, mais le risque est déjà nettement moindre que sur une voiture standard bien de chez nous, dans le sens où quasi aucun expert n'a jamai entendu parler d'un V8 Chevrolet... et sur ces moteurs, il y a moyen de gagner très facilement plusieurs dizaines de chevaux sans même à avoir à ouvrir le moteur.

Mais bon, pour l'instant le moteur est stock, la voiture pas encore finie de réparer après mon carton de février dernier, et je préfère tout d'abord améliorer les périphériques de sécurité (freins et chassis principalement) avant de commencer à toucher au moulbif.

Le danger d'un véhicule modifié n'est pas tant dans la puissance du moteur, mais dans tous les organes de sécurité qui sont souvent "mis de côté" par certains.

De fait, une modif' lourde d'un véhicule devrait toujours s'accomplir en 3 phases :

1. Amélioration des éléments de sécurité.

2. Modifs moteur.

3. Fiabilisation.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Modifier un véhicule routier n'est pas impossible par la faute de la technique (encore que parfois), mais bien parce que les règlementations françaises et belges ne le permettent tout simplement pas!
En Belgique le seul moyen de contourner cela est de rouler en plaques garage, comme beaucoup le font en rally (pour en détenir un jeu un garagiste a un quota de véhicule à revendre chaque année et ces plaques sont assurées sur des plages de cylindrées majorables), donc pas étonnant qu'une chiée de dépanneurs/garagistes/carrossiers roulent de la sorte car ces plaques ne peuvent pas être louées à un tier.

Mon rêve le plus cher en matière d'automobile serait que l'on ait une uniformisation totale à l'échelle européenne en se basant sur ce qui est pour moi une référence exemplaire comparé au reste, le TÜV allemand! Mais tant qu'on en sera pas à ce genre de cas de figure, autant me brosser pour un swap sur route ouverte.
Ex Ungue Leonem

Image
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Pecosbil a écrit :Mon rêve le plus cher en matière d'automobile serait que l'on ait une uniformisation totale à l'échelle européenne en se basant sur ce qui est pour moi une référence exemplaire comparé au reste, le TÜV allemand! Mais tant qu'on en sera pas à ce genre de cas de figure, autant me brosser pour un swap sur route ouverte.
:yes:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Nanaki a écrit : (PS: Quand je dis "ton", je parle en général, pas pour toi.. Pour tout ceux qui roulent dans des caisses de furieux en daily.)

EDIT: Stop l'hypocrisie. Si un gars roule en caisse puissante tout les jours il ne se modère pas. :yes:
Ah bon? Ca me fait rire ca! T'as déjà conduit une voiture puissante? en tant que daily? Tu saurais dire si tu roulerais modérément ou pas? Parce que bon, une idée reçu n'étant pas de l’expérience, roulant dans une voiture relativement puissante tous les jours, une partie de mon trajet journalier, je pourrais rouler à 240km/h sur 10km et pourtant, je dépasse pas les 110km/h, la limitation vu que c'est la nationale. Faut arrêter de croire que voiture puissante = chauffard en permanence, car c'est de la connerie.

Je n'avais pas vu ce post'... Certaines choses me font rire, et c'est pour cela que j'expose de moins en moins ce que je fais ;)

Merci Pecos! Effectivement, j'étais un des premiers à l'époque du montage Weber sur le GK, ici sur ce forum, et pourtant je ne me suis jamais pris pour quelque préparateur que ce soit. J'ai percé un piston, non sans avoir pris les précautions nécessaires, mais parce que, je ne suis ni plus ni moins qu'un gars qui se fait ses propres expériences, et si je devais recommencer, je tirerais les leçons de mes mésaventures avec le GK, et les réglages judicieux à faire avec ce montage.

Ensuite pour ce qui est de rouler en swap', je pense qu'il faut faire la différence entre ceux qui le font par passion et pour le challenge, et ceux qui le font pour la puissance, la vitesse, le danger. Alors c'est sur, les plus convaincus d'entres vous vont dire que finalement, c'est la même chose, mais non, pas pour moi. Je ne dis pas que je n'ai jamais roulé vite, que je n'ai jamais pris ma polo pour faire des "tests", mais je ne l'ai jamais fait imprudemment, et surtout je l'ai très souvent fait qu'avec des amis, responsables eux aussi, sur l'autoroute, la nuit (et très occasionnellement), ou sur circuit ces deux dernières années.

Après, pour reprendre les propos de Ghost, je ne vois pas la différence entre préparer une polo et préparer une Camaro... Pourquoi n'as tu pas pris une 1LE dans ce cas là :wink: Dès lors que les choses sont bien faites (comme on l'a toujours conseiller ici), que le châssis et les freins sont adaptés, la voiture est aussi dangeureuse que n'importe quelle autre.
aris0145 a écrit :si je me plante et meme que j y reste c est pour ma pomme toute facon je me vois pas finir ailleurs que derriere un volant je l ai toujours dit
Et tu trouves que c'est malin ca? Se voir donner sa vie dans un carton de bagnole... C'est pitoyable :roll: Je ne te souhaite pas de perdre quelqu'un qui t'es cher comme cela :hmmm:

Bref, j'en dis pas plus, j'ai bien assez écrit pour ce soir :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Rien à redire...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

dj flex a écrit :
aris0145 a écrit :si je me plante et meme que j y reste c est pour ma pomme toute facon je me vois pas finir ailleurs que derriere un volant je l ai toujours dit
Et tu trouves que c'est malin ca? Se voir donner sa vie dans un carton de bagnole... C'est pitoyable :roll: Je ne te souhaite pas de perdre quelqu'un qui t'es cher comme cela :hmmm:
si je disais ca c etait surtout pour faire comprendre que je ne m imagine pas a 80 ans me deplacant febrilement ( je dis pas que c est le cas pour tous les octageneres ) attendant que la mort viennent me chercher , je prefererais y rester en faisant quelque chose que j aime et avec la dose d adrenaline qui s y apparente , ca peut tres bien etre sur la route comme sur un circuit voir meme peut etre pas en voiture tout simplement mais pour te donner une idée si je devais aller a un parc d attractions , eh bien pour moi l attraction c est le trajet aller-retour avec l auto et pas le parc en lui meme , je ne sais pas si tu comprendsbien mon point de vue ? en cliar il n y a qu avec ca que je m amuse si je peux dire ... comme toi de nuit avec des potes qui valent qlq chose sur les routes ...

voila ce coup ci je pense avoir ete assez explicite , je n ai pas envie de relancer le debat , je sais de toute facon que dans la plupart des cas sur mes actions en autos j ai tort de le faire :wink:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Après, pour reprendre les propos de Ghost, je ne vois pas la différence entre préparer une polo et préparer une Camaro...
Moi non plus je te rassure, mais j'ai moins de risques à le faire sur ma Cam' que sur ma Polo, pour les raisons que j'ai expliqué plus haut : modèle inconnu des experts, ou alors de très très peu, donc les modifs sont difficilement décelables.

Le seul truc, c'est que je ne vois pas l'intérêt de le faire sur mon daily : ma Polo me suffit amplement pour mes déplacements quotidiens. Ma Camaro, c'est ma voiture plaisir.

Je n'ai pas la prétention de lui faire cracher 300 ou 400 chevaux, mais simplement de libérer un poil le moteur, mais SURTOUT d'améliorer le chassis (qui est une horreur d'origine) et le freinage qui est également très mauvais d'origine. "Prépa" moteur ultra light donc.
Pourquoi n'as tu pas pris une 1LE dans ce cas là
Parce qu'elles sont très rares et relativement hors de prix. Quitte à mettre un max dans une Camaro 3rd Gen, j'aurais opté directement pour une B4C... :wink:
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Ouah, tu fais froid dans le dos Sido :hmmm: :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

:shock: Super cette vidéo, ils ont réussi à résumer simplement ce qui pourrait mettre des heures à expliquer. Et ça met bien en évidence que, sur certaines choses, il est impossible d'expliquer à un "novice" ce que sait un "expérimenté" (un peu comme quand on dit aux jeunes qu'il ne faut pas commencer à fumer). Le novice fera exactement le même parcours que l'expérimenté, et il fera les mêmes erreurs qu'il regrettera, alors que l'expérimenté l'avait pourtant mis en garde.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

SidO a écrit :
fandemapolo a écrit :Ouah, tu fais froid dans le dos Sido :hmmm: :lol:

une petite vidéo pour toi ;) ça résume a merveille ce que je pense de tout ça ;)

http://www.youtube.com/watch?v=Ftk4EqUDZr0

Mouais. Y a moyen de remarquer les mêmes choses sans le cynisme et sans être triste comme cette video ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

Tellement cynique et triste que tu te promène tout nu au VW Days, c'est vrai j'avoue... :)
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Billy
... le péruvien !

Message par Billy »

double face :lol:
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
bouiaka
Pilote

Message par bouiaka »

Billy a écrit :double face :lol:
double fesse ouais :lol:

vivement VW-DAYS 2011 pour se repartager des saussises et revoir celle de se bon vieux SidO :mrgreen: :mrgreen:
edelweiss joli pedoncule...prend garde a tes feuilles avant que je t'alalaaaaaaaaaaa

SOLEIL AU ZENITH...COUP DE SOLEIL SUR LA truffe
Répondre