Ou est la vis de ralenti sur un carbu de 86cgl1 de 1983 ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
max90170
Polo driver

Ou est la vis de ralenti sur un carbu de 86cgl1 de 1983 ?

Message par max90170 »

Salut à tous voilà j'ai acheté récemment une nouvelle polo sortie de concession => moin de 25000km première main, j'ai fait ma visite des 25000km(elle en a 26921 aujourd'hui), seulement avec le changement du filtre a air, le ralenti est devenu trop bas donc elle cale...ou alors résiste pendant quelque instant mais fini toujours par calé c'est assez embétant de devoir tiré le starter a chaque arrêt ^^.

J'ai prit des photos car je n'ai pas trouver de carburateur identique au mien et j'hésite entre deux vis...

j'hésite entre les deux qui sont a gauche celle directement dans le corp du carbu qui est vraiment grosse et qui ressemble a un gicleur, ou alors celle fixé sur la barre en dessous a coté de l'accélérateur...

SI quelqu'un a la réponse je l'en remercie d'avance de me renseigner =)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Billy
... le péruvien !

Message par Billy »

le ralenti n'est pas une vis sur le papillon la dessus.

tregarde de l'autre coté du carbu.

ya une grosse vis a tete plate , avec un gros tournevis tu la dessere pour faire remonter ton ralenti.

ca s'appelle un "by-pass" ;)
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
max90170
Polo driver

Message par max90170 »

Ouai j'ai vu le by pass, mais de l'autre coté il me semble ne rien avoir vu ressemblant a une grosse visse a tete plate, en revanche sur ma photo il y en a...

Je vais re regardé, t'aurai pas une photo ? J'ai déjà vu celle qu'il y avait sur le tuto pour réglage carbu mais ce n'est pas le même que moi
Billy
... le péruvien !

Message par Billy »

je viens de regarder et j'ai pas de photo precise , je n'ai que ca et c'est la vis presente dans le rond rouge que j'ai ajouté :wink:

Image
-cox 1200 34ch (1970)
-Golf GL 90ch (1990)
max90170
Polo driver

Message par max90170 »

ouaip j'ai regardé et toucher un petit peu le ralenti bouge pas beaucoup elle ne cale déjà plus c'est déjà...
Par contre elle tourne moins rond qu'avant, ta une explication ?
Billy
... le péruvien !

Message par Billy »

normal cette vis ajoue de l'air sous le papillon pour reguler le ralenti , en revanche ne ajoutant de l'air tu appauvri le melande ce qui provoque un regime moins stable.

tu as une tte petite vis a droite de celle du ralenti , tu dessere un peu jusqu'a entendr ele regime se stabiliser .

tu devisse pas plus que ca :wink:
-cox 1200 34ch (1970)
-Golf GL 90ch (1990)
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

tu peux t'en sortir en remontant le ralenti (solution privisoire "de long terme" :lol: ), mais il ne faut pas considérer cette manip comme un vrai dépannage.
Si le moteur ne tiens plus le ralenti, il y a une bonne raison. En toute rigueur, il faudrait trouver la cause plutôt que de compenser le problème. (carbu encrassé, joints vieux,...) Il est possible que la voiture n'aie pas toute sa puissance et/ou consomme plus que la normale si le carbu est "malade".

C'est vrai que le GL n'est pas (plus?) le moteur le plus répandu :?
max90170
Polo driver

Message par max90170 »

Merci beaucoup pour ton aide, elle m'aura été très précieuse je vais voir ca et je te tiens au jus ;)
max90170
Polo driver

Message par max90170 »

Nan mais en faite elle tournait nickel c'est depuis que le a air a été changer cette aprem mais là j'ai réglé le carbu, comme sur mes scoot =P et ca tourne tout rond =) pas de trou a l'accélération, pas de variation régime a l'arret ou quasiment pas(peu pas être parfait surtout par ce temps là ^^)

Là je vais rouler un petit peut pour etre sur qu'elle ne cale plus du tout ;)
max90170
Polo driver

Message par max90170 »

Bon après avoir rouler un peu avec je doit encore affiné le réglage mais il y a du mieux =)
Apologiste

Message par Apologiste »

mème si le moteur à peu de bornes les joints du carbu peuvent avoir vieilli comme disait francky8, peut ètre qu'un petit kit de réfection...
max90170
Polo driver

Message par max90170 »

Non les joints ont déjà été refait par l'ancien mécano de la petite dame ;) on voit de la pâte a joints et comme je vous l'ai dit c'est juste après le changement de filtre à air. La j'ai refait les réglages en rentrant du taff a chaud chaud et dehors(première fois au garage), et ralenti régulier pas trop haut ni trop bas, elle cale plus en descente même quand je pile, pas de trou a voir demain si tout marche correctement =) mais pour le moment pas eu de soucis pour les petits essai que j'ai fait dans ma rue ;)
Répondre