Essence dans la boite à air !!!!
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Polo driver
- Messages : 65
- Enregistré le : 02 févr. 11 12:12
Essence dans la boite à air !!!!
Salut !
Je viens juste d'arriver sur le forum, alors je me présente vite fait :
Je viens d'acheter une polo fox de 88 qui avait à la base quelques problèmes a regler pour lui faire passer le CT. A la base je fais des etudes dans le bâtiment donc j'y connaissais rien en mécanique. Du coup, en réparant au fur et a fur mesure cette voiture j'ai pas mal appris mais y'a encore pas mal de truc dont je suis pas sur !!
Il y a quelques semaine j'avais un problème de starter, qui restait bloqué. Du coup, vu que j'avais un autre carburateur j'ai tout changé.
J'ai fait le réglage (richesse, ralenti). Ma polo tournait nikel, j'ai roulé un peu avec et aucun problème. Hier je répare mon klaxon qui buggé, je roule et la d'un coup plus de puissance dans ma polo. J'appuyais sur l'accélérateur mais pas moyen je perdais toute ma vitesse jusqu'à ce qu'elle s'arrette et cale. Pas moyen de la redémarrer. (avant que je perde ma vitesse, elle donnait des petits acoups)
J'ouvre le capot, le boitier de filtre à air et la j'hallucine : blindé d'essence. Je matte le carburateur pareil.
Donc la je me dit "j'ai mis trop de richesse quand j'ai régler le carburateur, je l'ai noyé !!"
Le truc c'est que quand j'ai tout régler sa me semblait plutôt correct. Je me demande si j'ai pas une bougie qui est dead. Sa voudrait dire que j'aurais régler un mélange trop riche pour que le moteur tourne correctement sur seulement 3 cylindres, mais forcement le carburateur à pas trop aimé.
C'est possible ou je me suis juste foiré sur le réglage????
Je viens juste d'arriver sur le forum, alors je me présente vite fait :
Je viens d'acheter une polo fox de 88 qui avait à la base quelques problèmes a regler pour lui faire passer le CT. A la base je fais des etudes dans le bâtiment donc j'y connaissais rien en mécanique. Du coup, en réparant au fur et a fur mesure cette voiture j'ai pas mal appris mais y'a encore pas mal de truc dont je suis pas sur !!
Il y a quelques semaine j'avais un problème de starter, qui restait bloqué. Du coup, vu que j'avais un autre carburateur j'ai tout changé.
J'ai fait le réglage (richesse, ralenti). Ma polo tournait nikel, j'ai roulé un peu avec et aucun problème. Hier je répare mon klaxon qui buggé, je roule et la d'un coup plus de puissance dans ma polo. J'appuyais sur l'accélérateur mais pas moyen je perdais toute ma vitesse jusqu'à ce qu'elle s'arrette et cale. Pas moyen de la redémarrer. (avant que je perde ma vitesse, elle donnait des petits acoups)
J'ouvre le capot, le boitier de filtre à air et la j'hallucine : blindé d'essence. Je matte le carburateur pareil.
Donc la je me dit "j'ai mis trop de richesse quand j'ai régler le carburateur, je l'ai noyé !!"
Le truc c'est que quand j'ai tout régler sa me semblait plutôt correct. Je me demande si j'ai pas une bougie qui est dead. Sa voudrait dire que j'aurais régler un mélange trop riche pour que le moteur tourne correctement sur seulement 3 cylindres, mais forcement le carburateur à pas trop aimé.
C'est possible ou je me suis juste foiré sur le réglage????
-
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Hello,
il faut que tu ailles te présenter dans la section appropriée, c'est la coutume (et le règlement) ici
.
Pour ton problème, il est absolument anormal qu'il y ait de l'essence dans la boîte à air, j'ai même du mal à imaginer comment de l'essence a pu remonter en quantité à cet endroit
(t'es sûr que c'est bien de l'essence et pas de l'huile plutôt?)
il faut que tu ailles te présenter dans la section appropriée, c'est la coutume (et le règlement) ici

Pour ton problème, il est absolument anormal qu'il y ait de l'essence dans la boîte à air, j'ai même du mal à imaginer comment de l'essence a pu remonter en quantité à cet endroit

(t'es sûr que c'est bien de l'essence et pas de l'huile plutôt?)
-
- Polo driver
- Messages : 65
- Enregistré le : 02 févr. 11 12:12
-
- Polo driver
- Messages : 65
- Enregistré le : 02 févr. 11 12:12
-
- Polo driver
- Messages : 65
- Enregistré le : 02 févr. 11 12:12
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
De l'huile qui remonte dans la boîte à air ?
J'ai eu pareil quand j'ai remis trop d'huile un coup.
Rien au ralenti, mais dès que je montais dans les tours et en virage à gauche, toute l'huile partait à droite du côté du reniflard, remontait par celui-ci, et finissait donc dans la boîte à air : Magnifique fumigène à l'arrière !
Vérifie ton niveau d'huile, si ça se trouve tu es au dessus du niveau préconisé. Si tel n'est pas le cas, c'est probablement que le niveau s'est régulé tout seul en passant par ton carburateur.
Ensuite, tu nettoies bien ta boîte à air, et tu contrôles de temps en temps si ça recommence ou pas.
Un autre souci engendré par la remontée d'huile : Ca t'encrasse les bougies à vitesse grand V. Si les tiennes ont trop pris dans la tronche, démonte les, nettoie-les bien, et remonte tout ça, ça devrait régler ton problème.
J'ai eu pareil quand j'ai remis trop d'huile un coup.
Rien au ralenti, mais dès que je montais dans les tours et en virage à gauche, toute l'huile partait à droite du côté du reniflard, remontait par celui-ci, et finissait donc dans la boîte à air : Magnifique fumigène à l'arrière !
Vérifie ton niveau d'huile, si ça se trouve tu es au dessus du niveau préconisé. Si tel n'est pas le cas, c'est probablement que le niveau s'est régulé tout seul en passant par ton carburateur.
Ensuite, tu nettoies bien ta boîte à air, et tu contrôles de temps en temps si ça recommence ou pas.
Un autre souci engendré par la remontée d'huile : Ca t'encrasse les bougies à vitesse grand V. Si les tiennes ont trop pris dans la tronche, démonte les, nettoie-les bien, et remonte tout ça, ça devrait régler ton problème.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

-
- Emmerdeur sans limite !
- Messages : 3750
- Enregistré le : 20 janv. 09 20:10
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
bonjourfrancky8 a écrit :Hello,
il faut que tu ailles te présenter dans la section appropriée, c'est la coutume (et le règlement) ici.
Pour ton problème, il est absolument anormal qu'il y ait de l'essence dans la boîte à air, j'ai même du mal à imaginer comment de l'essence a pu remonter en quantité à cet endroit![]()
(t'es sûr que c'est bien de l'essence et pas de l'huile plutôt?)
oui c'est possible que ce soit de l 'essence c'est les soupapes d'admission qui sont hs
-
- Polo driver
- Messages : 65
- Enregistré le : 02 févr. 11 12:12
Conduite trop élevée dans les tours ya moyen vu que je la testais un peu comme un con voir si se que je réparais était bien fait.
Mais elle a 218000 donc le joint de culasse ya peu être moyen, mais j'ai vérifier au niveau du bouchon d'huile et pas de mayo donc je pense pas.
En tout cas merci bien pour toutes vos réponses, je vais faire une vidange, un changement de filtre et un ptit netooyage du carburateur et sa devrait etre cool.
Tchouss
Mais elle a 218000 donc le joint de culasse ya peu être moyen, mais j'ai vérifier au niveau du bouchon d'huile et pas de mayo donc je pense pas.
En tout cas merci bien pour toutes vos réponses, je vais faire une vidange, un changement de filtre et un ptit netooyage du carburateur et sa devrait etre cool.
Tchouss
-
- Polo driver
- Messages : 65
- Enregistré le : 02 févr. 11 12:12