Bonjour,
La semaine dernière ma fancy, d'un coup, ne veut plus rien savoir et broute à mort, impossible d'accèlérer elle s'étouffe mais sans pour autant caler, et tient bien le ralenti.
Je l'abandonne et la reprend le soir où elle roule assez bien.
Je démonte les bougies, refait les écarts, et tout va bien... pour une semaine.
Ce matin rebelote. En catastrophe, je change les bougies (pas de changements), nettoie les gicleurs et au moment d'en démonter un, seule la tête vient, le tube du gicleur reste dans le carbu...
Et je n'ai pas l'équipement pour le sortir.
Est-ce que ces soucis d'étouffements brutaux pourraient venir de ce gicleur visiblement pas en forme ?
Ou alors le faisceau des fils de bougies, que je n'ai pas encore changé, ou alors la semelle du carbu qui ne semble pas en très bon état ?
Merci.
Problème de gicleur ?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- romain27111
- Pilote de trottinette
Sur la photo de ce message :romain27111 a écrit :c'est quelle gicleur qui est cassé ?
ca peux venir d'autre chose aussi mais déjà commence par réparer le gicleur
http://www.polo-land.fr/forum/sutra3148 ... ht=#314857
c'est le gicleur qu'on voit au centre. Vu les symptômes, j'ai lu que ça serait le gicleur principal (si c'est lui le fautif).
Au fait, à part une casse, y a moyen de récupérer ces trucs ?
Merci.
- romain27111
- Pilote de trottinette
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
c'est vrai que de passer en pierburg sera plus simple pour les éventuels problèmes suivants (tu sera moins "seul" avec ton weber... mais tu sors du "club" très fermé (et pas envié) des "weberistes").
Cela dit, un carbu en casse (ou n'importe où d'ailleurs) aura très certainement un fonctionnement très aléatoire si tu ne lui fait pas de réfection, c'est un peu la loterie.
Attention aussi aux 1b3, il existe 2 modèles! La référence sur la petite languette métallique peut finir par "A" ou par "L" (je ne suis plus très sûr de cette dernière lettre). J'ai découvert ça en montant un L à la place de mon A sur ma movie. Le moteur tournait moins bien, mais ça roulait. Certains gicleurs, calibreurs,... sont différents. J'ai remis le A, après lui avoir fait une réfection.
(novice, j'ai pensé faire des économies en prenant un carbu qui "a l'air potable" à la casse. Je me suis rendu compte que d'essayer de "tricher" ainsi ne donne jamais de bons résultats: j'ai acheté ce carbu pour rien)
Je ne suis pas certain que la semelle des pierburg accepte les weber... mais de toute façon c'est une pièce d'usure qui devrait être changée.
c'est vrai que de passer en pierburg sera plus simple pour les éventuels problèmes suivants (tu sera moins "seul" avec ton weber... mais tu sors du "club" très fermé (et pas envié) des "weberistes").
Cela dit, un carbu en casse (ou n'importe où d'ailleurs) aura très certainement un fonctionnement très aléatoire si tu ne lui fait pas de réfection, c'est un peu la loterie.
Attention aussi aux 1b3, il existe 2 modèles! La référence sur la petite languette métallique peut finir par "A" ou par "L" (je ne suis plus très sûr de cette dernière lettre). J'ai découvert ça en montant un L à la place de mon A sur ma movie. Le moteur tournait moins bien, mais ça roulait. Certains gicleurs, calibreurs,... sont différents. J'ai remis le A, après lui avoir fait une réfection.
(novice, j'ai pensé faire des économies en prenant un carbu qui "a l'air potable" à la casse. Je me suis rendu compte que d'essayer de "tricher" ainsi ne donne jamais de bons résultats: j'ai acheté ce carbu pour rien)
Je ne suis pas certain que la semelle des pierburg accepte les weber... mais de toute façon c'est une pièce d'usure qui devrait être changée.
-
- Emmerdeur sans limite !