la surprise...
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Fandemapolo a écrit :Je sais pas , dans un hangar de l'aviation militaire russe désaffecté ?
ouais au pire, va falloir que je trouve le hangar maintenant

et puis bon comment j'vais le ramener chez moi aussi, ca rentre pas dans la polo, ni dans mon garage



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Oui la solution de loin la meilleure serait de demander à un soudeur pro de te faire ça.
Après souder au MIG c'est plus simple qu'a l'arc mais bon.ça dépend déjà de ton mattos.Avec un MIG pas cher comme celui qu'on m'a preté, du fil enrobé de 0,9 et 45A mini je t'assure que poru que ça aille sur de la tôle de carosserie y'a un sacré coup de main à prendre, alors qu'avec un vrai MIG en tri etc qui descend jusque 20 ou 25A avec du fil de 0,6 et de l'argon ça doi taller beacoup mieux et sans laitier.
Juste des reconnandation lors de la soudure : il faut que la tôle soit A NU au moins 3 ou 4 cm tout autour car sinon l'appret et le blackson vont t'empecher d'amorcer l'arc correctement et ça va te faire une merde pas possible.
Pense aussi pourquoi pas à mettre un coup de primaire soudable galva au zinc) sur la zone avant de souder : il prendra avec l'arc et j'a iremarqué que de l'autre côté non accessible ça fait ensuite une auréole de zinc autour des soudures, ce qui est toujours un plus pour des endroits inaccessibles où en général on pourra tout au plus mettre de la cire pour assurer la protection antirouille (je ne vois pas comment faire autrement pour traiter)
Maintenant il vaut largement mieux te trouver un soudeur.
L'arc ça n'ira pas, surtout que tes soudures doivent absolument bien pénétrer la fente sinon ça cassera.
Doncf pour une soudure aussi simple et si importante, vaut mieux faire appel à un pro.
Après souder au MIG c'est plus simple qu'a l'arc mais bon.ça dépend déjà de ton mattos.Avec un MIG pas cher comme celui qu'on m'a preté, du fil enrobé de 0,9 et 45A mini je t'assure que poru que ça aille sur de la tôle de carosserie y'a un sacré coup de main à prendre, alors qu'avec un vrai MIG en tri etc qui descend jusque 20 ou 25A avec du fil de 0,6 et de l'argon ça doi taller beacoup mieux et sans laitier.
Juste des reconnandation lors de la soudure : il faut que la tôle soit A NU au moins 3 ou 4 cm tout autour car sinon l'appret et le blackson vont t'empecher d'amorcer l'arc correctement et ça va te faire une merde pas possible.
Pense aussi pourquoi pas à mettre un coup de primaire soudable galva au zinc) sur la zone avant de souder : il prendra avec l'arc et j'a iremarqué que de l'autre côté non accessible ça fait ensuite une auréole de zinc autour des soudures, ce qui est toujours un plus pour des endroits inaccessibles où en général on pourra tout au plus mettre de la cire pour assurer la protection antirouille (je ne vois pas comment faire autrement pour traiter)
Maintenant il vaut largement mieux te trouver un soudeur.
L'arc ça n'ira pas, surtout que tes soudures doivent absolument bien pénétrer la fente sinon ça cassera.
Doncf pour une soudure aussi simple et si importante, vaut mieux faire appel à un pro.
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il parait que ca peut se louer un MIG!
au pire j'en loue un, mais reste toujours le meme probleme
je sait pas souder...
je vais essayer de trouver un pro de la soudure vers chez moi.
autre chose, une fois la fissure reparer, de la peinture antirouille suffirait???ou il faut autre chose???
et du blakson ca se trouve ou???
au pire j'en loue un, mais reste toujours le meme probleme

je vais essayer de trouver un pro de la soudure vers chez moi.
autre chose, une fois la fissure reparer, de la peinture antirouille suffirait???ou il faut autre chose???
et du blakson ca se trouve ou???
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Tiens, c'est comique, j'avais jamais pensé a ca... J'suis jeune, j'suis fou... Mais TOUTES les réparations qu'on a faite sur ma caisse, j'crois que j'ai TOUJOURS oublié de débrancher ma batterie
Et ca a jamais fait pouf...J'sais pas si la qualité du MIG a avoir, pcq c'est vmt un bon, mais bon,... Et même chose ici pour le coffre de la Mégane. 'fin bon, faut dire, j'ai mis un nouveau klaxon, et moi, bête comme j'suis au lieu de coupé les cables de l'ancien, j'ai coupé les cables d'une jauge de température d'air
Et au début, on avait même peur que ca soit l'airbag...
'fin bon, tout ca pour dire... Nan, en fait, tout ca pour rien dire du tout!





'fin bon, tout ca pour dire... Nan, en fait, tout ca pour rien dire du tout!
Oui vaut mieux faire ça par un pro; en plus chez kiloutou je crois que ça se situe aux altentours de 80€ / jour pour un MIG
Pour la protection, je verrais après un bon décapage, meulage et dégraissage un coup de minium gris + hammerite (noir de préférence ça se verra pas trop)
C'est ce que je pense faire chez moi pour tous mes dessous de caisse, à part que ce sera du zinc182 au lieu du minium (produit pro)
A ++

Pour la protection, je verrais après un bon décapage, meulage et dégraissage un coup de minium gris + hammerite (noir de préférence ça se verra pas trop)
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