CHangement de carbu ou pompe à essence ?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
CHangement de carbu ou pompe à essence ?
Bonjour,
Bon, finalement mon soucis (étouffement à l'accélération, problème survenant brusquement et qui disparait après une nuit de repos) ne semble ni venir des bougies, ni du gicleur (voir autres sujets !).
Je suis encore resté en rade.
Le filtre à essence est neuf et plein d'essence. Essence qui circule bien lors des accélérations.
2 mécanos ont zyeuter le problème, pour eux c'est visiblement le carbu.
J'ai lu sur internet que la pompe à essence pourrait également provoquer de tels symptômes et que c'était "assez courant" sur les vieux modèles comme le mien.
Que me conseillez-vous, sachant que je ne suis pas expert bricolo.
Il vaut mieux que j'achète un carbu neuf, si oui où ? J'ai rien trouvé sur oscaro, ni topwagen.
A défaut, il faudrait au moins changer la semelle, mais là il y a "profusion" de modèle, je ne sais pas lequel est adapté à mon carbu Weber 32TLA.
Et est-ce que démonter le carbu sans avoir des joins de remplacement est une bonne idée ?
Merci de vos lumières !
Bon, finalement mon soucis (étouffement à l'accélération, problème survenant brusquement et qui disparait après une nuit de repos) ne semble ni venir des bougies, ni du gicleur (voir autres sujets !).
Je suis encore resté en rade.
Le filtre à essence est neuf et plein d'essence. Essence qui circule bien lors des accélérations.
2 mécanos ont zyeuter le problème, pour eux c'est visiblement le carbu.
J'ai lu sur internet que la pompe à essence pourrait également provoquer de tels symptômes et que c'était "assez courant" sur les vieux modèles comme le mien.
Que me conseillez-vous, sachant que je ne suis pas expert bricolo.
Il vaut mieux que j'achète un carbu neuf, si oui où ? J'ai rien trouvé sur oscaro, ni topwagen.
A défaut, il faudrait au moins changer la semelle, mais là il y a "profusion" de modèle, je ne sais pas lequel est adapté à mon carbu Weber 32TLA.
Et est-ce que démonter le carbu sans avoir des joins de remplacement est une bonne idée ?
Merci de vos lumières !
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
explique un peu plus ton problème: le moteur se coupe, manque de puissance? il finit par caler? il redémarre? ça déconne en accélération, à vitesse stabilisée, au ralenti?
Si la semelle (tout comme les joints) sont vieux, c'est clair qu'on ne peut rien faire de bon avec ça, il faudra changer tout ça.
Un carbu neuf? ça doit coûter près de 1000€!
C'est toi qui avait un gicleur cassé? déjà un élément à corriger!
Est-ce que ce serait une bonne idée de démonter le carbu sans avoir de nouveaux joints? ben tu ne risques plus grand chose, vas-y fonces!
explique un peu plus ton problème: le moteur se coupe, manque de puissance? il finit par caler? il redémarre? ça déconne en accélération, à vitesse stabilisée, au ralenti?
Si la semelle (tout comme les joints) sont vieux, c'est clair qu'on ne peut rien faire de bon avec ça, il faudra changer tout ça.
Est-ce que ce serait une bonne idée de démonter le carbu sans avoir de nouveaux joints? ben tu ne risques plus grand chose, vas-y fonces!
Alors les symptômes :francky8 a écrit :Hello,
Elle roule bien, puis peu à peu s'étouffe. Rapidement, dès qu'on appuit sur l'accélérateur on perd en puissance, en passant en 3e puis 2de on peut rouler un peu, puis même en première c'est quasi impossible, dès qu'on touche l'accélérateur elle manque de caler. On roule par gros accoups. Le ralenti fonctionne parfaitement par contre. Le problème semble donc venir progressivement mais évolue assez rapidement.
On peut sentir parfois que ça explose hors cylindre.
La première panne est survenu quasiment d'un coup, après avoir délaissé la voiture une longue après-midi, sans rien toucher, elle est repartie comme si de rien n'était sur au moins 15 bornes puis elle a commencé de nouveau à brouter un peu (une fois qu'elle était à température).
J'ai nettoyé les bougies, refait l'écart, elle a roulé une semaine sans problème. J'avais détecté un problème avec un antiparasite que j'ai corrigé. Je pensais que c'était donc réglé.
Deuxième coup, c'est plus progressif, j'ai le temps de sentir qu'elle ne va pas au mieux. Sur la route, je change les bougies par un jeu neuf que j'avais en réserve, rien de changé. J'arrive à rentrer chez moi tant bien que mal. Le lendemain, je change le filtre à essence, puis les gicleurs.
Je constate qu'un des gicleurs se "démonte", la partie boulon qu'on dévisse et la partie tube du gicleur ne sont pas solidaires.
J'essaie d'arranger ça. Ca semble fonctionner
La voiture roule nickel jusqu'à aujourd'hui (j'ai bien du faire 150 km sans la ménager). Je nettoie de nouveau les gicleurs, rien de changé. Elle s'étouffe toujours.
En la laissant "reposer" elle semble repartir un peu mieux mais ça ne dure pas.
1000 € pour le carbu, je crois qu'on peut oublier en effet !

-
On dirait que le gicleur principal se bouche... mais bizarre que ça apparaîsse progressivement et encore plus que ça disparaisse tout seul!
Il est possible que le niveau d'essence dans la cuve descende... jusqu'à ne plus alimenter le gicleur principal!
Le pointeau peut-être bloqué fermé, ou quelque chose qui gêne le flotteur...
J'aurais dit aussi pompe ou filtre, mais si tu es sûr que de ce côté là c'est bon...
Il faudrait démonter le carbu et tout nettoyer très soigneusement: des merdes accumulées dans la cuve se balladent peut-être là dedans. (le démontage/nettoyage/réglage du carbu faisait partie de l'entretien des voitures autrefois)
Il est possible que le niveau d'essence dans la cuve descende... jusqu'à ne plus alimenter le gicleur principal!
J'aurais dit aussi pompe ou filtre, mais si tu es sûr que de ce côté là c'est bon...
Il faudrait démonter le carbu et tout nettoyer très soigneusement: des merdes accumulées dans la cuve se balladent peut-être là dedans. (le démontage/nettoyage/réglage du carbu faisait partie de l'entretien des voitures autrefois)
Pas pour la pompe, faudrait que je teste pour voir si les shadocks font leurs boulots.francky8 a écrit :On dirait que le gicleur principal se bouche... mais bizarre que ça apparaîsse progressivement et encore plus que ça disparaisse tout seul!
Le week-end va être chargé !Il faudrait démonter le carbu et tout nettoyer très soigneusement: des merdes accumulées dans la cuve se balladent peut-être là dedans. (le démontage/nettoyage/réglage du carbu faisait partie de l'entretien des voitures autrefois)

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Billy
- ... le péruvien !
g u le probleme avec ma 1ere golf.
lecart entre le rotor de l'allumeur et les ocntact de la tete etait tro grand , du coup des arcs se produisaient et elle faisait de gros accoups jusqu'a caler par moment.
(ca pourait aussi expliker tes explosions dans le pot si larc envoiune etincelle au moment moment sur une bougie)
lecart entre le rotor de l'allumeur et les ocntact de la tete etait tro grand , du coup des arcs se produisaient et elle faisait de gros accoups jusqu'a caler par moment.
(ca pourait aussi expliker tes explosions dans le pot si larc envoiune etincelle au moment moment sur une bougie)

-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
-
- High Mileage HZ
Prise d'air.
J'avais les mêmes symptômes pile-poil sur la mienne quand ma semelle de carbu était cuite, faut pas chercher beaucoup plus loin à mon sens.
Remplacement de la semelle de carbu avant de se casser le cul avec un truc plus cher.
Ca prend pas longtemps à faire, et de toutes façons, si elle est d'origine :
1. Elle doit sacrément faire la gueule.
2. Même si elle n'est pas en cause, ce sera une source de pannes en moins.

J'avais les mêmes symptômes pile-poil sur la mienne quand ma semelle de carbu était cuite, faut pas chercher beaucoup plus loin à mon sens.
Remplacement de la semelle de carbu avant de se casser le cul avec un truc plus cher.
Ca prend pas longtemps à faire, et de toutes façons, si elle est d'origine :
1. Elle doit sacrément faire la gueule.
2. Même si elle n'est pas en cause, ce sera une source de pannes en moins.
Non, ça ce serait du à un mauvais calage de l'allumeur, pas à une tête d'allumeur uséedu coup des arcs se produisaient et elle faisait de gros accoups jusqu'a caler par moment.
(ca pourait aussi expliker tes explosions dans le pot si larc envoiune etincelle au moment moment sur une bougie

O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

-
- Emmerdeur sans limite !
Changer la semelle ne se ferra qu'en enlevant le carbu, donc, par dessus.
Je te conseille de débrancher la batterie, j'ai eu un coup de jus en voulant aller trop vite moi.
Tu commence donc pas enlever le filtre à air (3 petit boulons de 8 au centre du filtre, attention à ne pas le perdre dans le carbu...)
Attentions au durites de dépression branchées dessus, à ne pas oublier de remettre ensuite.
Puis, tu enleves, tous les câbles électrique, et les 2 durites de carburant (celle qui vient, et celle qui part). Tu aura peut être besoin de casser les colliers, et d'en mettre de nouvelles.
N'oublies pas ensuite de virer le câble d'accélérateur.
Ensuite, il ne te reste plus qu'à enlever les 2 durites d'eau venant sur le starter du carbu. (penser à faire une purge du LDR à la fin).
Pour finir, tu dévisses les 3 grosses visses sur le dessus du carbu, et tu l'enlèves.
Une fois le carbu enlevé, tu vois la semelle. Je te conseille de virer dès maintenant la tige qui tiens le cable d'accélérateur (je crois) avant de virer la semelle. (question de force)
Pour enlever la semelle, tu as 4 boulons sous l'admission (une petit clés à cliquet, ou une clé plate à cliquet ferra l'affaire). Par dessus, c'est largement accessible
Puis, remonter le tout
Durée, 30 minutes
Je te conseille de débrancher la batterie, j'ai eu un coup de jus en voulant aller trop vite moi.
Tu commence donc pas enlever le filtre à air (3 petit boulons de 8 au centre du filtre, attention à ne pas le perdre dans le carbu...)
Attentions au durites de dépression branchées dessus, à ne pas oublier de remettre ensuite.
Puis, tu enleves, tous les câbles électrique, et les 2 durites de carburant (celle qui vient, et celle qui part). Tu aura peut être besoin de casser les colliers, et d'en mettre de nouvelles.
N'oublies pas ensuite de virer le câble d'accélérateur.
Ensuite, il ne te reste plus qu'à enlever les 2 durites d'eau venant sur le starter du carbu. (penser à faire une purge du LDR à la fin).
Pour finir, tu dévisses les 3 grosses visses sur le dessus du carbu, et tu l'enlèves.
Une fois le carbu enlevé, tu vois la semelle. Je te conseille de virer dès maintenant la tige qui tiens le cable d'accélérateur (je crois) avant de virer la semelle. (question de force)
Pour enlever la semelle, tu as 4 boulons sous l'admission (une petit clés à cliquet, ou une clé plate à cliquet ferra l'affaire). Par dessus, c'est largement accessible
Puis, remonter le tout
Durée, 30 minutes
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Super, merci pour les détails !ctoutmoica a écrit :Pour enlever la semelle, tu as 4 boulons sous l'admission (une petit clés à cliquet, ou une clé plate à cliquet ferra l'affaire). Par dessus, c'est largement accessible
Puis, remonter le tout
Durée, 30 minutes
Je parlais de ces 4 boulons, donc par-dessus ça passe, c'est parfait ça évitera de jouer les ramasses poussières.
A propos, dans mes recherches sur le carbu, je suis tombé sur ce site qui semble une vraie mine (en anglais malheureusement), on trouve même des revues techniques (mais pas pour les polos).
http://vaglinks.com/VAGLinks.asp
Bon, le carbu est démonté, j'attends la semelle neuve.
A première vue, lcelle d'origine ne semble pas abimée... mais j'ai trop eu le temps d'étudier la chose. Au fait j'ai bien eu l'impression qu'un des 4 boulons se dévisse à l'envers ??
D'ailleurs, ils n'étaient pas serrés très forts ces boulons...
Je pensais mettre le carbu dans un bain de super 98 cette nuit, histoire d'éliminer les crasses qu'il peut retenir dans ses entrailles. Ca sera utile ?
Sinon, quel autre moyen de faire un nettoyage même approximatif sans tout démonter (car je n'ai pas trouvé les joints de remplacement) ?
Merci encore.
A première vue, lcelle d'origine ne semble pas abimée... mais j'ai trop eu le temps d'étudier la chose. Au fait j'ai bien eu l'impression qu'un des 4 boulons se dévisse à l'envers ??
D'ailleurs, ils n'étaient pas serrés très forts ces boulons...
Je pensais mettre le carbu dans un bain de super 98 cette nuit, histoire d'éliminer les crasses qu'il peut retenir dans ses entrailles. Ca sera utile ?
Sinon, quel autre moyen de faire un nettoyage même approximatif sans tout démonter (car je n'ai pas trouvé les joints de remplacement) ?
Merci encore.
-
Hello,
attention si tu ne désassembles pas complètement le carbu, les merdes collées dessus à l'extérieur pourraient entrer à l'intérieur!
Il existe des produits spéciaux pour nettoyer les carbus à fond, mais ils sont très aggressifs et tuent définitivement les joints (mais comme on est censé les remplacer...)
Sinon l'essence est parfaite pour nettoyer un carbu, aidé d'un pinceau, brosse à dents, air comprimé,... pas de risque d'abîmer quoique ce soit.
A ta place, si tu n'es pas très à l'aise, j'attendrai de monter la semelle neuve et d'aviser après.
attention si tu ne désassembles pas complètement le carbu, les merdes collées dessus à l'extérieur pourraient entrer à l'intérieur!
Il existe des produits spéciaux pour nettoyer les carbus à fond, mais ils sont très aggressifs et tuent définitivement les joints (mais comme on est censé les remplacer...)
Sinon l'essence est parfaite pour nettoyer un carbu, aidé d'un pinceau, brosse à dents, air comprimé,... pas de risque d'abîmer quoique ce soit.
A ta place, si tu n'es pas très à l'aise, j'attendrai de monter la semelle neuve et d'aviser après.
Bon ben voilà, la semelle est changée, le carbu nettoyé (avec une soufflette pour l'intérieur et l'essence pour l'extérieur), remonté et fonctionnel. En tout cas apparemment, la voiture marche bien (mais vu que le problème que j'avais survenait aléatoirement, je reste encore méfiant).
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Il y a juste le ralenti à regler, elle cale plus facilement à chaud qu'à froid.
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Il y a juste le ralenti à regler, elle cale plus facilement à chaud qu'à froid.
Re: CHangement de carbu ou pompe à essence ?
Je reprends le sujet, car la polette vient de me refaire les même symptômes d'étouffements.
Et pourtant ! La semelle a été changé, pendant 2 mois pas de gros soucis, quelques étouffements brusques après un virage brusque, un dos-d'âne un peu rapide ou une forte montée, mais un simple redémarrage et tout redevenait dans l'ordre, puis la nouvelle semelle a rendu l'âme, donc le week-end dernier redémontage, changement de la semelle, 2 jours impec.
Et puis patatra, voilà-t-y pas que de nouveau elle commence à s'étouffer (et de plus en plus).
SI ce n'est pas la semelle c'est donc la pompe à essence ?
Ou alors... si le mélange est trop riche, à cause d'un pointeau encombré de crasse, est-ce que ça peut avoir ce type de comportement ?
Dans tout les cas j'ai commandé un kit de joints pour le carbu.
Et pourtant ! La semelle a été changé, pendant 2 mois pas de gros soucis, quelques étouffements brusques après un virage brusque, un dos-d'âne un peu rapide ou une forte montée, mais un simple redémarrage et tout redevenait dans l'ordre, puis la nouvelle semelle a rendu l'âme, donc le week-end dernier redémontage, changement de la semelle, 2 jours impec.
Et puis patatra, voilà-t-y pas que de nouveau elle commence à s'étouffer (et de plus en plus).
SI ce n'est pas la semelle c'est donc la pompe à essence ?
Ou alors... si le mélange est trop riche, à cause d'un pointeau encombré de crasse, est-ce que ça peut avoir ce type de comportement ?
Dans tout les cas j'ai commandé un kit de joints pour le carbu.