Verdict ?
réparation de mon HZ
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
réparation de mon HZ
J'ai cassé mon HZ cet après-midi 
 , ce matin au demarrage nickel comme d'habitude, tout le long des 30 bornes habituel rien à signaler, mais arrivé au premier stop du trajet le ralentit était instable et quand j'ai voulu repartir une épaisse fumé blanche est sorti du pot et le moteur broutait. Cet après midi quand je suis repartit, pareil, j'ai continué quand même penssant à un problème d'essence ( j'avais pas fait le plein à la m^me station hier ) , tout au long du trajet je voyais la température monté ( 95° ) malgré le ventilo de chauffage a fond, c'est arrivé à 1km de chez moi que ça c'est gaté, 100°, j'me dit bon là je m'arrète, le temps que je trouve une place le moteur est monté à 110°, je me suis arrèté, le moteur tournait. J'ouvre le capot, plus de LDR 
 , j'ouvre le bouchon d'huile, de la mayo 
 , j'appel donc ma moman, elle m'amene de l'eau, on fait le plein, je tourne la clé et rien, moteur bloqué 
  
  
 .
Verdict ?
			
			
													Verdict ?
					Modifié en dernier par Flo49 le 21 juin 06 15:50, modifié 1 fois.
									
			
						
							

- Alex_le_surfer
 - Polo fan
 - Messages : 1104
 - Enregistré le : 11 août 05 19:21
 - Localisation : Bordeaux
 
- fandemapolo
 - Détordeur de Polo ! Modérateur
 - Messages : 13052
 - Enregistré le : 11 août 05 17:26
 - Localisation : 45 Orléans
 
Aïe ! Si il est effectivement bloqué ( le démarreur tente de lancer le moteur mais ça ne bouge poil ) alors tu as sérré ton moteeur : les pistons se sont dilatés par la chaleur et les segments se sont incrustés si je puis dire dans les alésages : moteur foutu à moins de réaleser , changer segments, piston certainement   joint de cucu , et plein d'autres trucs .... trop cher pour ce que c'est . 
A la base , tu l'auras deviné , c'est le Joint de culasse qui à rendu l'âme ...
Quand on a un problème , le mieux est de s'arrêter tout de suite ...
Trouve un autre moteur ou change de voiture ....
			
			
									
						
							A la base , tu l'auras deviné , c'est le Joint de culasse qui à rendu l'âme ...
Quand on a un problème , le mieux est de s'arrêter tout de suite ...
Trouve un autre moteur ou change de voiture ....
Polo G40 1988     206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000  358000 kms  / Audi A6 1.9Tdi 130  2002  295000 kms
			
						Ah oui: si tu trouves pas de HZ, ou alors si les MH sont beacoup moins chers, -je pense- que mettant dans le MH le vilo du HZ et l'AAC du HZ tu retrouves strictement avec un HZ en config, je crois que c'est tout ce qui change au niveau du bloc et de la culasse -A CONFIRMER-
Mais faut pas crier au secours tout de suite, regarde si t'as pas un ou des cylindres pleins de flotte, à tous les coups c'est ça.
Par contre le fait d'avoir mis un coup de démarreur a pu plier une bielle, avec un peu de chance surtout vu la faible course de ces moteurs c'est pas le cas mais bon.On coussinet au aussi pu encaisser le choc, si après remontage y'a un bruit sourd de tappement dans le bas moteur, il faudra changer immédiatement les coussinets de la bielle du cylindre qui a été rempli de flotte (pas cher, juste 2 vis de bielle, 2 coussinets et un joint de carter de préférence avec de l'autojoint noir)
			
			
									
						
										
						Mais faut pas crier au secours tout de suite, regarde si t'as pas un ou des cylindres pleins de flotte, à tous les coups c'est ça.
Par contre le fait d'avoir mis un coup de démarreur a pu plier une bielle, avec un peu de chance surtout vu la faible course de ces moteurs c'est pas le cas mais bon.On coussinet au aussi pu encaisser le choc, si après remontage y'a un bruit sourd de tappement dans le bas moteur, il faudra changer immédiatement les coussinets de la bielle du cylindre qui a été rempli de flotte (pas cher, juste 2 vis de bielle, 2 coussinets et un joint de carter de préférence avec de l'autojoint noir)
Oui le plus gros sur Golf 2 fait 55ch, c'est exactement le même que sur Polo (MH ou 2G après 1989), c'est carrément les mêmes lettre repère.
Comme t'as un moulin poussoirs hydro déjà, normalement tu peux passer sans problème un MH dans ta Polo.
Par contre si elle est en injection (le MH est en 2E3 uniquement)il faudra reposer dessus toutes l'injection monopoint, tubulures comprises, boitier de thermostat du moteur AAU sur le MH, etc.Enfin normalement ça doit bien aller.
Chez moi c'est bien plus galère car je passe d'un moteur poussoirs méca à un poussoirs hydro.
			
			
									
						
										
						Comme t'as un moulin poussoirs hydro déjà, normalement tu peux passer sans problème un MH dans ta Polo.
Par contre si elle est en injection (le MH est en 2E3 uniquement)il faudra reposer dessus toutes l'injection monopoint, tubulures comprises, boitier de thermostat du moteur AAU sur le MH, etc.Enfin normalement ça doit bien aller.
Chez moi c'est bien plus galère car je passe d'un moteur poussoirs méca à un poussoirs hydro.
Moteur serré, ca c'est pas bon ! 
Je vais aller chercher bientôt la polo bleue qu'on me lache à 50 euros(enfin c'est pas encore fait), ca doit être le même moteur, si tu as le temps et la place, garde ta caisse, je te file le moteur (j'en ai pas l'utilité mais je sais pas ce qu'il vaut) il sera à 50 kms de toulouse...
			
			
									
						
							Je vais aller chercher bientôt la polo bleue qu'on me lache à 50 euros(enfin c'est pas encore fait), ca doit être le même moteur, si tu as le temps et la place, garde ta caisse, je te file le moteur (j'en ai pas l'utilité mais je sais pas ce qu'il vaut) il sera à 50 kms de toulouse...

