cherche renseignements sur polo gt

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
kamo
Polo lover

cherche renseignements sur polo gt

Message par kamo »

voilà je cherche un bloc moteur d une gt et j ai trouvé en allemagne une polo gt complete mais avec seulement 54cv et 40kw est ce possible ?

pour vous ça vaut le coup ou alors est ce mieux d attendre de trouvé un 75cv ?
VW POLO 86C COACH 83'
------------------------------
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

C'est une Polo avec finition GT mais simple moteur 1.3, déjà vu maintes fois sur le forum :mrgreen:

Attends de trouver un moulin, pas encore une pauvre Polo à désossée surtout :) Puis tu recherche carbu ou injection?
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
kamo
Polo lover

Message par kamo »

ah ok fausse gt quoi !!:roll:

peut importe carbu ou injection , c est pour remplacer mon 1000cc 29kw :mrgreen:
VW POLO 86C COACH 83'
poloman54
Polo fan

Message par poloman54 »

comme dit nico essaye de trouver un moteur complet et en bon etat mais pas une caisse complete meme si ca n est pas facile, ca n est pass une fausse gt, simplement une gt 55cv :wink:
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
alexerty
Polo lover

Message par alexerty »

Oui c'est possible, il existe plusieur gt avec moteur différents , même cylindré mais avec injection monopoint AAV (le 55cv reconnaissable par la grosse gamelle renfermant le filtre a air rond) pour l'un et injection multi point 3F ( 75cv ou 78 decatalysée reconaissable par la rampe d'injecteur et filtre a air déporté dans un boitier rectangulaire) pour l'autre.

Je te conseillerai d'attendre et de trouver une polo gt 75 ou 78cv surtout vu la différence de prix minim.
Peut être un peu plus dur a trouver.

Je parle en connaissance de cause ayant moi même une gt 78cv , çà envoi assez pour se faire plaisir (55cv trop faible a mon gout)
Image
kamo
Polo lover

Message par kamo »

merci pour vos commentaires

je peux aussi avoir une injection complete de gt 3f avec cablage complet pour une bouchée de pain , est ce que c est montable sur mon 1300cc de golf 2 ?

aurais je les 75cv du gt ou alors y a t il d autres trucs a changé style aac ,....
sinon je vais peut etre me tourner vers un montage carbu moto ou weber sur mon 1300golf2
VW POLO 86C COACH 83'
poloman54
Polo fan

Message par poloman54 »

j avait monter le mh de ma fancy (55cv) avec deux double corp solex de 205 rallye (moins performant que du weber) c ete le jour et la nuit , c est un super montage si tu sais les régler :wink:
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
kamo
Polo lover

Message par kamo »

tes solex etait en 40 ou 45 ?

histoire que si j en degotte je sache quoi prendre :D
VW POLO 86C COACH 83'
poloman54
Polo fan

Message par poloman54 »

il me semble que c est des 38 ou 40 j ai un doute :humm:
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

alexerty a écrit :Oui c'est possible, il existe plusieur gt avec moteur différents , même cylindré mais avec injection monopoint AAV (le 55cv reconnaissable par la grosse gamelle renfermant le filtre a air rond) pour l'un et injection multi point 3F ( 75cv ou 78 decatalysée reconaissable par la rampe d'injecteur et filtre a air déporté dans un boitier rectangulaire) pour l'autre.

Je te conseillerai d'attendre et de trouver une polo gt 75 ou 78cv surtout vu la différence de prix minim.
Peut être un peu plus dur a trouver.

Je parle en connaissance de cause ayant moi même une gt 78cv , çà envoi assez pour se faire plaisir (55cv trop faible a mon gout)
Avec uniquement une boite à air de GK, un filtre K&N dedans, un bon réglage d'avance et de carbu et évidemment le moulin en tout bon état, mon HK (1.3 55cv poussoirs méca donc) prend encore 185 compteur sans embrouilles, qu'on arrête de dire que c'est trop faible :) Un simple 1.3 va déjà très très bien je trouve, c'est pas un 3F ou GK c'est sur, mais ça suffit à se faire plaisir, surtout si on veut faire un montage simple sans trop se compliquer la vie :)
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,
Un simple 1.3 va déjà très très bien je trouve, c'est pas un 3F ou GK c'est sur, mais ça suffit à se faire plaisir, surtout si on veut faire un montage simple sans trop se compliquer la vie
+1, c'est vrai que le MH marche déjà bien! Tout comme les moteurs qui consomment trop, je pense également que les moteurs manquant de puissance ont un problème.
Vouloir s'embarquer dans un changement de moteur demande de trouver (et payer) le moteur, enlever son moteur, remonter le nouveau, faire les adaptations, accepter de rouler dans l'illégalité,...
A moins d'avoir presque le même moteur (ex: un mh pour remplacer un HZ mort (même si un hz mort ça n'existe pas! :P )), du temps, de l'outillage, je pense qu'il est beaucoup moins compliqué et au final moins cher de vendre sa polo et racheter directement une voiture plus puissante, et ça aura eu le mérite de ne pas "cannibaliser" une polo.
je peux aussi avoir une injection complete de gt 3f avec cablage complet pour une bouchée de pain , est ce que c est montable sur mon 1300cc de golf 2 ?

aurais je les 75cv du gt ou alors y a t il d autres trucs a changé style aac ,....
:lol: ce serait trop simple! y'a pas de recette miracle (ou elles sont généralement décevantes sur le plan financier, efficacité ou fiabilité). Dans ton exemple, il faudrait (entre autres) modifier le rapport volumétrique et adapter un allumage cartographique... ce qui sera sans doute plus cher et plus hasardeux que de monter directement un moteur plus puissant.
Répondre