la même que dans toutes les boites de polo (et peut-être même toutes les golf2!). 75w90 (pas de la 75w80 ni de la 80w90) avec éventuellement un additif.
à propos d'huile de boite, dans la doc du corrado c'est aussi la même huile pour toutes les motorisations sauf les vr6, bien que la construction de la boite soit semblable aux autres. Il faut croire qu'ils ont "surexploité" les capacités de la boite sans qu'elle casse grâce à cette huile "magique" (tout comme le prix...), afin d'économiser l'étude d'une nouvelle boite spécialement pour ces modèles déjà hors de prix.
Moi j'ai mis de la 80W90 dans la polo de mon frangin et ça va très bien, pas de vitesse qui accroche à froid contrairement à ma G40 (avec mecacyl) et Pretty rempli à la 75W90 hors de prix.
cheres colegues, je veux rafraîchir l'info / recomandation de metre 3,5l d'huille dans les boites 5. info recu mme su forum ici. j'ai fait tout de suite, compris un aditif liqui moly a MoS. NICKEL
Ca change effectivement la donne de mettre 3.5L dans les boites 5, surtout avec un additif multi-graphité (et non simplement huile full synthétique comme le Bardal par exemple) comme ton Liqui Molly.
chere colegue, Mr Monk, si vous tapez, avec la délicatesse qui vous caractérise, sur votre ordinateur les mots magiques : " liqui moly.de " , l'écran de votre moniteur serait inondé d'informations sur les avantages d'utilisation...donc, il faut seulement lire.... ...et comprendre....