pb compteur
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
pb compteur
bonjours a tous, ca fait bientot 8ans que j ai un souci avec mon compteur, voila je vous explique, mon aiguille de compteur va plus haut que ma vitesse, un exemple pour rouler a 80, il faut que je sois a 100 sur mon compteur. le seul avantage c est que quand on accelere, on a l impression d etre dans un m3 tellement que l aiguille monte vite loool. et j ai un second pb, l aiguille temperature reste a 0 et de temps en temps elle monte, et redescend aussi tot. donc voila j aimerai regler ces deux problemes avec votre aide, merci d avance. au fait, petite info, c est une polo coupé cl (inj) de 1992 150000km
- bloody_fish
- Polo fan
Re: pb compteur
c est fait
- danathane
- Le transporteur !
Alors je pense que le soucis vient du ressort de l'aiguille. Pour bien faire : Soit tu rémonte le compteur, soit tu en trouves un autres.
Si tu veux démonter le compte tour, c'est très simple, quand t'as le compteur de vitesse en main (après démontage) tu fais passer l'aiguille de vitesse de 'lautre coté de la petite butée. Et regarde bien ou se trouve l'aiguille. Sur le fond du compteur, il y a un petit trait rouge ou blanc sur le bord, il faut que l'aiguille soit dessus. Si ce n'est pas le cas, il faut faire sauter l'aiguille (avec une fourchette) et la remettre bien comme il faut sur le repère. Quand c'est fait et que 'aiguille est bien remise sur son axe, tu las repasse de l'autre côté de la butée et tu testes.
Sinon autre cause de ce genre de décallage mais en général pas aussi flagrant : la taille des pneus / jantes
Si tu veux démonter le compte tour, c'est très simple, quand t'as le compteur de vitesse en main (après démontage) tu fais passer l'aiguille de vitesse de 'lautre coté de la petite butée. Et regarde bien ou se trouve l'aiguille. Sur le fond du compteur, il y a un petit trait rouge ou blanc sur le bord, il faut que l'aiguille soit dessus. Si ce n'est pas le cas, il faut faire sauter l'aiguille (avec une fourchette) et la remettre bien comme il faut sur le repère. Quand c'est fait et que 'aiguille est bien remise sur son axe, tu las repasse de l'autre côté de la butée et tu testes.
Sinon autre cause de ce genre de décallage mais en général pas aussi flagrant : la taille des pneus / jantes

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
donc voilas mon probleme, j'ai une polo fox du 16/11/1992 qui na pas de compte tours cette apres-midi rdv avec flayer95 qui ma gentilment monter mon compteur avec le compte tours, tout fonctionne bien sauf que j'ai un bip qui se fait entendre et le temoin d'huile qui glignote, j'ai fait une recheche sur le forum mes je ne trouve plus le sujet qui en parle .
apres 1h de recherche j'ai enfin trouve se fameux sujet, donc il faut metrre une sonde sur le site mecatecnique il y en a 2? o.9 bars ou 1.8bars? la quelle.
je reviens vers vous car j ai toujours mon souci d aiguille température, alors j ai remplacé la sonde température (noire) par une neuve, et dés que j ai mis le contact, sans démarrer la voiture, l aiguille a dépassé le maxi et a continué jusqu’à dans le compteur kilométrique!!! et reste dans cette position, donc help merci d avance
- danathane
- Le transporteur !
c'est space ton truc. Essai de voir si t'as pas un soucis de compteur ou de faisceau parce que le coup de l'aiguille qui part n'importe où.. c'est vraiment mais alors vraiment pas normal :S
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4