Désolé c'est pas du 86c mais un problème mécanique n'est pas forcément lié qu'à un seul modèle!
C'est une voiture en vente en ce moment, donc une Polo 6n en 1900 Diesel atmo, elle fume bleue... je vais la voir, elle demarre nickel, elle est bien propre intérieur extérieur, entretenue, pas mal de pièces changées... on laisse chauffer, pas vraiment de fumée et ça tourne plutot bien! (au début étonné par le claquement, mais bon c'est un diesel je suis paaaas du tout habitué!) Là je me dis ben merde elle fume plus y va être deg le gars... et au bout d'une bonne dizaine de minutes, là d'un coup le régime tombe, elle tourne moins bien (c'est pas le starter il s'était déjà coupé bien avant!) et elle commence à fumer mais BIEN quoi!! en effet c'est bleuté... la caisse ne bouffe ni eau ni huile, il n'y a ni mayo dans l'huile ni dans l'eau... mais elle fume grave uniquement quand elle est bien chaude...
alors voila, je veux vos avis, ça peut être quoi???
le gars me dit pendant plusieurs mois elle faisait un claquement, un cliquetis, à l'échappement, genre un truc dessoudé, quelque chose qui claque dedans! Et le jour même ou le claquement c'est arrêté, la caisse s'est mise à fumer... Le gars me dit "ça doit être le cata, ya un cata là dessus..."
Mais pourquoi à froid ça va et à chaud ça fuuuuume??? et pourquoi justement après que le claquement de l'échappement se soit arrêté??? Cata... Pas cata...
Merci!!
Problème de fumée sur polo 6n 1,9ld
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Vas-y francky c'est bon !
Re: Problème de fumée sur polo 6n 1,9ld
Hello,
Fumée bleue, j'aurais dit joints de queue de soupape, mais si elle ne consomme pas d'huile
Il n'y a pas trop d'huile?
C'est un diesel "moderne" à rampe commune, ou c'est encore avec une pompe "à l'ancienne"?
S'il y a une vanne egr, elle se bloque peut être en position ouverte (y'a peut-être moyen de la désactiver pour voir si ça vient de là...)
elle a peut-être besoin d'un bon décrassage

bah c'est normal, un diesoul ça fume et ça chlingue!mais bon c'est un diesel je suis paaaas du tout habitué!)

Fumée bleue, j'aurais dit joints de queue de soupape, mais si elle ne consomme pas d'huile

Il n'y a pas trop d'huile?
C'est un diesel "moderne" à rampe commune, ou c'est encore avec une pompe "à l'ancienne"?
S'il y a une vanne egr, elle se bloque peut être en position ouverte (y'a peut-être moyen de la désactiver pour voir si ça vient de là...)
elle a peut-être besoin d'un bon décrassage