"fuite" au niveau du moteur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
gaetan2993

"fuite" au niveau du moteur

Message par gaetan2993 »

Bonjour,
voilà je me suis aperçu depuis un moment de ces traces sur le moteur de ma ptite polo
P190211_16.380001.JPG
P190211_16.390001.JPG
au début je croyais que c'était de la condensation, mais maintenant je pense plutôt à une fuite
J'aurai voulut avoir un diagnostique si c'est vraiment une fuite, que faut il faire?
et à combien cela me reviendrait? étant donné que je n'ai pas trop les moyens

merci :oops:
y a que ceux qui ont de la classe qui roule en polomobile..
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Re: "fuite" au niveau du moteur

Message par ctoutmoica »

Rien de grave vraiment. Un basique. Avant que tu perdes 3 litres d'huiles par la...

Au choix, c'est ton joint de couvre culasse qui déconne (avec les joints de bouchon de vis de couvre culasse) : 15€ et 3 minutes pour le changer, ou le joint d'AAC (10€). Ce dernier est plus chiant car il necessite le dépot de la poulie d'AAC, donc de pas mal de force, et surtout de toucher à la distri.

Image

Si tu changes ce dernier, je te recommande de le faire avec ta prochaine distri.

Edit : si tu pouvais diminuer la taille de ta signature, ca me bouffe la moitié de l'écran.....
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

ouah, comment il fuit pas beaucoup ton moteur! :lol: rassures-toi, rien de grave, tu as encore le temps! Tu peux éventuellement remplacer le joint de couvre culasse (ne pas oublier les joints des vis) maintenant et faire le joint spi au moment de la distri (d'ailleurs y'en a un 2ème en bas!) comme le suggère ctoutmoica, ou tout faire en même temps à la prochaine distri.

(pis du gras d'huile c'est bien, c'est anti-rouille! :P )

A l'époque, j'avais démonté le couvre culasse, dégraissé, poncé, dérouillé puis repeint avec une peinture en bombe spéciale haute température. Environ 8 ans après, la rouille est bien revenue et le gras aussi!

(ctoutmoica, pas de problème de mon côté avec la signature... peut-être qu'elle a été réduite entre nos messages)
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Oui, l'image à disparue :D

Le joint de vibrequin est un peu plus hard à avoir à cause de la poulie. Je crois que c'est le seul joint de mon moteur non changé.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
gaetan2993

Message par gaetan2993 »

merci pour les reponse,
ça commençait à me préoccuper,
parce que je voulais nettoyer la voiture en dessous du capot pour pouvoir traiter et tout repeindre pour faire propre.
Répondre