voilà aujourdhui j ai voulu monté ma suspension -8 , je suis tomber sur un os
d abord a l avant impossible de demonter l ecrous du cardan , demain j irai chercher la boulonneuse chez un ami
puis l arriere , impossible de tirer le boulon qui passe dans le train arriere et qui maintien l amorto , on dirai qu il est grippé dans la bague de l amortos
quelqu un aurait une technique ??
j aimerais vraiment monter ma suspat'
merci d avance
VW POLO 86C COACH 83'
------------------------------
Assez pénible la vis inférieure sur l'amortiseur arrière. En forçant tu risques surtout de te retrouver avec le silentbloc qui tourne fou dans sa cage car la rouille a fini par souder la vise au tube en acier.
Trois cas de figure :
- Tu mets un levier (un gros burin fait l'affaire) dans le tube du train arrière en appui sur la vis et tu tapes à la massette en faisant levier pour essayer de pousser la vis hors du tube en acier. Acharne-toi, sur la Coach j'ai tapé 5 minutes avant que ça vienne. Si ça ne suffit pas, deuxième solution.
- Chalumeau en espérant que ça suffise. Sinon troisième solution.
- Ou tu as une scie égoïne électrique/pneumatique, ou tu n'as qu'une scie à métaux. Avec une égoïne tu dois faire deux coupes sur le coté où tu as le plus d'accès afin de sortir une bonne rondelle de matière (faut couper dans tout, caoutchouc, tube et vis). Après couper et meuler à ras la tête hexagonale de la vis, et en décalant l'amortisseur grâce au jeu rendu possible par l'épaisseur coupée hors de tout, il sortira. Avec la scie à métaux, enfiler la lame dans l'ensemble, la remonter sur la scie et de l'huile de coude pour faire comme avec l'hégoïne.
Pour ne plus connaitre cette situation, une fois que c'est MOI qui suis passé sur les visseries, ça fait des années que je mets de la graisse cuivrée pour éviter tout grippage (gaffe à pas en mettre sur les filetages non plus, faut que ça reste serré ).