joint de culasse???
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joint de culasse???
salut a tous,
voila j'ai un soucis avec ma polo mk1 1.3l 60cv!
elle roule parfaitement mais bouffe du liquide! aucune fuite au niveau des durite ni radiateur, les durite sont souple quandle moteur est chaud! pas d'odeur dans l'habitacle!
j'ai vu un post sur le forum qui parlait du joint de culasse et un des symptome est consomation anormale du liquide de refroidissement!
est ce que c'est sa?
est il trop tard?
d'avance merci
voila j'ai un soucis avec ma polo mk1 1.3l 60cv!
elle roule parfaitement mais bouffe du liquide! aucune fuite au niveau des durite ni radiateur, les durite sont souple quandle moteur est chaud! pas d'odeur dans l'habitacle!
j'ai vu un post sur le forum qui parlait du joint de culasse et un des symptome est consomation anormale du liquide de refroidissement!
est ce que c'est sa?
est il trop tard?
d'avance merci
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- L'enconcombreur !
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Re: joint de culasse???
Avec un joint de culasse tu aurais une fumée blanche à l'échappement si tu perdais de l'eau.
Tu as peut-être une fuite quelque part aussi
Et trop tard pour quoi ?
Tu as peut-être une fuite quelque part aussi

Et trop tard pour quoi ?

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Re: joint de culasse???
alors pour le demarage elle demarre tres bien!
je l'ai laissé trois mois chez mes parent sans la démarrer premier coup de clef elle est parti!
niveau consomation du ldr je peut pas dire mais beaucoup je trouve
j'avais casiment rempli le reservoir et en meme pas 200km je suis au min
mon niveau d'huile lui ne bouge pas!
niveau fuite aucune trace en dessous l'auto
je l'ai laissé trois mois chez mes parent sans la démarrer premier coup de clef elle est parti!
niveau consomation du ldr je peut pas dire mais beaucoup je trouve
j'avais casiment rempli le reservoir et en meme pas 200km je suis au min
mon niveau d'huile lui ne bouge pas!
niveau fuite aucune trace en dessous l'auto
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- Vas-y francky c'est bon !
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Re: joint de culasse???
Hello,
tu peux regarder aussi si la pompe à eau ne fuie pas (au niveau de l'axe ou du joint), et aussi au niveau du robinet de chauffage.
1L en 200km, c'est quand même beaucoup! (mais tant que tu rétablis le niveau ce n'est pas catastrophique) Si l'eau partait dans l'huile, ça ferait plein de mayo. Si elle partait dans l'échappement, je pense que ça sentirait derrière toi (demande à quelqu'un de te suivre. S'il voit des panaches de fumée blanche ou qu'il sent une odeur piquante, ça donnera une piste)
Et une fois que le niveau est au mini, il continue de descendre après? S'il finit par se stabiliser à un certain niveau, c'est que la pression dans le circuit est trop faible (le bouchon largue trop tôt).
(non il n'est pas trop tard, tant qu'elle ne chauffe pas. Perso, ça fait 43mkm que j'ai ma voiture et elle consomme du ldr (pas à ce point quand même) depuis au moins aussi longtemps.Ca m'énerve mais pas encore assez pour m'occuper de ça pour l'instant!
)
tu peux regarder aussi si la pompe à eau ne fuie pas (au niveau de l'axe ou du joint), et aussi au niveau du robinet de chauffage.
1L en 200km, c'est quand même beaucoup! (mais tant que tu rétablis le niveau ce n'est pas catastrophique) Si l'eau partait dans l'huile, ça ferait plein de mayo. Si elle partait dans l'échappement, je pense que ça sentirait derrière toi (demande à quelqu'un de te suivre. S'il voit des panaches de fumée blanche ou qu'il sent une odeur piquante, ça donnera une piste)
Et une fois que le niveau est au mini, il continue de descendre après? S'il finit par se stabiliser à un certain niveau, c'est que la pression dans le circuit est trop faible (le bouchon largue trop tôt).
(non il n'est pas trop tard, tant qu'elle ne chauffe pas. Perso, ça fait 43mkm que j'ai ma voiture et elle consomme du ldr (pas à ce point quand même) depuis au moins aussi longtemps.Ca m'énerve mais pas encore assez pour m'occuper de ça pour l'instant!

Re: joint de culasse???
des peut de temps je compte lui faire une distribution pompe a eau!
meme si mon joint de culasse n'a rien je peut le faire quand meme?
cette voiture na pas roulé depuis trois ans donc!!!
est ce que c'est dure a faire un joint de culasse???
meme si mon joint de culasse n'a rien je peut le faire quand meme?
cette voiture na pas roulé depuis trois ans donc!!!
est ce que c'est dure a faire un joint de culasse???
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- Vas-y francky c'est bon !
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Re: joint de culasse???
Bah, si ça t'amuses! t'aimes bien te compliquer la vie!
Le remplacement du joint de culasse est la piste la plus longue et la plus chère parmi celles qui sont possibles pour ton problème de consommation de ldr. Perso, j'éliminerais les autres (plus simples) comme la pompe à eau, la pipe d'eau et son joint, le bouchon,... avant d'attaquer celle là!

Le remplacement du joint de culasse est la piste la plus longue et la plus chère parmi celles qui sont possibles pour ton problème de consommation de ldr. Perso, j'éliminerais les autres (plus simples) comme la pompe à eau, la pipe d'eau et son joint, le bouchon,... avant d'attaquer celle là!
- bloody_fish
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Re: joint de culasse???
à tout hazard, tu nas pas remplacé le liquide de refroidissement récement? si c'est le cas, tu as peut-être de l'air dans le circuit d'ou une pseudo consommation de liquide.
d'un autre coté, si ma théorire est la bonne , elle devrait avoir tendance à chauffer
d'un autre coté, si ma théorire est la bonne , elle devrait avoir tendance à chauffer

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Re: joint de culasse???
non elle chauffe il faut vraiment quel tourne longtemp a l'arret pour commencé a passé les 90°c
- alsacien
- Sans rang fixe !
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Re: joint de culasse???
A tu une sonde de niveau d'eau sur le vase d’expansion? On a déjà eu le cas de perte de LDR importante sans trace n'y fuite visible. En faite le filetage de cette sonde étais mort et du coup le vase d'expansion dégazé en continue en roulant, comme si on roulais avec le vase ouvert quoi ^^