moteur 1.4 16 s

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Meuh nan ! VW nous a aussi fait nos séries spéciales ! (le Golf 1 Oettinger , par exemple !)
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
sartek
Die weißen Ameisen !

Message par sartek »

Oettinger est un préparateur volkswagen se n'est pas vw qui les sortait
Image
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Cassééééééé :lol:

:honte:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
sartek
Die weißen Ameisen !

Message par sartek »

donc l'allumage il se pause tranquil ;)

la boite celle de nos polo je ne sais pas... peut etre voir a mettre le volant moteur de nos polo mais je ne sais pas trop la
Image
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
DuckSherminator
Tonton Canard !

Re: moteur 1.4 16 s

Message par DuckSherminator »

Le gros soucis, c'est que la plupart des gens - que ce soit par soucis de facilité ou de recherche de performances - montent des carbus, donc du coup, la calculo ainsi que la partie HP du circuit d'essence disparait... je n'ai encore trouvé aucune info à ce sujet d'ailleurs... une pompe d'AAU ou autre injection de nos Polo suffirait-elle?

Si je fais ce montage un jour, j'aimerai laisser le moteur stock quoi...

Sinon, je suis allé jeter un œil sur clubpolo.uk et là, ils parlent bien du support moteur et d'alternateur qu'il faut revoir, et soit l'alternateur ou la poulie de l'alternateur d'origine du moulin à garder. Partie allumage, il semblerait bel et bien que l'allumage de nos Polo suffisent... mais c'est tout de même un moteur plus "contraint" qu'un HZ ou un MH :?
Et niveau boite, je pense que nos boites se montent également sans soucis!

Pour les intéressés, il y en a une à vendre en Charente pour l'instant, 500€ et boite HS :D
http://www.leboncoin.fr/voitures/171681233.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Je ne crois pas qu'une pompe de AAU aille bien.

C'est surement pas pour rien si les pompes de GT/G40 sont différentes. Alors pour un 1.6 16V il faut du débit j'imagine !

J'avais vu la Polo à vendre à 500€, franchement, si le moteur tourne (et on dirait que c'est le cas) c'est une bonne affaire.

Il est quasiment possible de récupérer sa mise en vendant les pièces comme l'intérieur sport, etc.
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

les pompes pour injection sont prévues pour supporter de la pression et fonctionner sous pression. Pour alimenter un carbu, il ne faut surtout pas y mettre de pression, les pompes carbu tiennent très mal la pression d'ailleurs (elles ne sont pas faites pour ça).
Maintenant, en gardant le décanteur de bulles de gaz, il doit être possible d'alimenter les carbus via le décanteur, et le décanteur par la pompe pour injection... en supposant que son débit soit suffisant pour alimenter les carbus, mais pas trop pour ne pas mettre sous pression le décanteur (si le trop plein du décanteur peut évacuer "généreusement" vers le retour réservoir, il n'y aura pas de problème).

dessin!
Image
Avec ça, le carbu sera toujours alimenté en essence (fraîche et sans bulles d'air en plus) mais ne subira pas de pression, l'excédent repartant au réservoir. Attention, la sortie du décanteur doit être plus haute que la cuve du carbu!
Si la pompe ne débite pas assez, le décanteur va se vider et le moteur calera.
polo gt
Pilote

Re:

Message par polo gt »

u0483 a écrit :Sache qu'il en existe deux "versions", 75 et 100 chevaux. Si c'est le premier, prend une Polo GT directement...
j'ai pas de chance c'est un 75 cheveaux :cry:

mais je vais chercher un 100cv :mrgreen:
a part si je tombe sur un gk il y a 2 vielle casse vers chez moi
donc je vais allez fouinner partla bas j'ai aperçu des golf et des polo :wink:
Répondre