moteur 1.4 16 s
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Re: moteur 1.4 16 s
Le gros soucis, c'est que la plupart des gens - que ce soit par soucis de facilité ou de recherche de performances - montent des carbus, donc du coup, la calculo ainsi que la partie HP du circuit d'essence disparait... je n'ai encore trouvé aucune info à ce sujet d'ailleurs... une pompe d'AAU ou autre injection de nos Polo suffirait-elle?
Si je fais ce montage un jour, j'aimerai laisser le moteur stock quoi...
Sinon, je suis allé jeter un œil sur clubpolo.uk et là, ils parlent bien du support moteur et d'alternateur qu'il faut revoir, et soit l'alternateur ou la poulie de l'alternateur d'origine du moulin à garder. Partie allumage, il semblerait bel et bien que l'allumage de nos Polo suffisent... mais c'est tout de même un moteur plus "contraint" qu'un HZ ou un MH
Et niveau boite, je pense que nos boites se montent également sans soucis!
Pour les intéressés, il y en a une à vendre en Charente pour l'instant, 500€ et boite HS
http://www.leboncoin.fr/voitures/171681233.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Si je fais ce montage un jour, j'aimerai laisser le moteur stock quoi...
Sinon, je suis allé jeter un œil sur clubpolo.uk et là, ils parlent bien du support moteur et d'alternateur qu'il faut revoir, et soit l'alternateur ou la poulie de l'alternateur d'origine du moulin à garder. Partie allumage, il semblerait bel et bien que l'allumage de nos Polo suffisent... mais c'est tout de même un moteur plus "contraint" qu'un HZ ou un MH

Et niveau boite, je pense que nos boites se montent également sans soucis!
Pour les intéressés, il y en a une à vendre en Charente pour l'instant, 500€ et boite HS

http://www.leboncoin.fr/voitures/171681233.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: moteur 1.4 16 s
Je ne crois pas qu'une pompe de AAU aille bien.
C'est surement pas pour rien si les pompes de GT/G40 sont différentes. Alors pour un 1.6 16V il faut du débit j'imagine !
J'avais vu la Polo à vendre à 500€, franchement, si le moteur tourne (et on dirait que c'est le cas) c'est une bonne affaire.
Il est quasiment possible de récupérer sa mise en vendant les pièces comme l'intérieur sport, etc.
C'est surement pas pour rien si les pompes de GT/G40 sont différentes. Alors pour un 1.6 16V il faut du débit j'imagine !
J'avais vu la Polo à vendre à 500€, franchement, si le moteur tourne (et on dirait que c'est le cas) c'est une bonne affaire.
Il est quasiment possible de récupérer sa mise en vendant les pièces comme l'intérieur sport, etc.
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Re: moteur 1.4 16 s
Hello,
les pompes pour injection sont prévues pour supporter de la pression et fonctionner sous pression. Pour alimenter un carbu, il ne faut surtout pas y mettre de pression, les pompes carbu tiennent très mal la pression d'ailleurs (elles ne sont pas faites pour ça).
Maintenant, en gardant le décanteur de bulles de gaz, il doit être possible d'alimenter les carbus via le décanteur, et le décanteur par la pompe pour injection... en supposant que son débit soit suffisant pour alimenter les carbus, mais pas trop pour ne pas mettre sous pression le décanteur (si le trop plein du décanteur peut évacuer "généreusement" vers le retour réservoir, il n'y aura pas de problème).
dessin!

Avec ça, le carbu sera toujours alimenté en essence (fraîche et sans bulles d'air en plus) mais ne subira pas de pression, l'excédent repartant au réservoir. Attention, la sortie du décanteur doit être plus haute que la cuve du carbu!
Si la pompe ne débite pas assez, le décanteur va se vider et le moteur calera.
les pompes pour injection sont prévues pour supporter de la pression et fonctionner sous pression. Pour alimenter un carbu, il ne faut surtout pas y mettre de pression, les pompes carbu tiennent très mal la pression d'ailleurs (elles ne sont pas faites pour ça).
Maintenant, en gardant le décanteur de bulles de gaz, il doit être possible d'alimenter les carbus via le décanteur, et le décanteur par la pompe pour injection... en supposant que son débit soit suffisant pour alimenter les carbus, mais pas trop pour ne pas mettre sous pression le décanteur (si le trop plein du décanteur peut évacuer "généreusement" vers le retour réservoir, il n'y aura pas de problème).
dessin!

Avec ça, le carbu sera toujours alimenté en essence (fraîche et sans bulles d'air en plus) mais ne subira pas de pression, l'excédent repartant au réservoir. Attention, la sortie du décanteur doit être plus haute que la cuve du carbu!
Si la pompe ne débite pas assez, le décanteur va se vider et le moteur calera.
Re:
j'ai pas de chance c'est un 75 cheveauxu0483 a écrit :Sache qu'il en existe deux "versions", 75 et 100 chevaux. Si c'est le premier, prend une Polo GT directement...

mais je vais chercher un 100cv

a part si je tombe sur un gk il y a 2 vielle casse vers chez moi
donc je vais allez fouinner partla bas j'ai aperçu des golf et des polo
