problème (soufflerie + jauge t° moteur)
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Re: problème (soufflerie + jauge t° moteur)
L'idéal serait de mettre un autre compteur pour tester (c'est plus rapide que de farfouiller dans les fils ^^)
Mais bon, faut avoir un compteur sous la main quoi...
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Re: problème (soufflerie + jauge t° moteur)
Même problème pour la ventilation !
Sauf que moi ma sonde de température fonctionne quand elle veut !
Et mon voyant de surchauffe s'allume alors que l'aiquille est à mi-course au moteur froid !
Et il se coupe quand je mets les pleins phares ou quand j'eteinds et rallume mes feux de croisement !
Si quelqu'un à une idée sur la chose !
Merci d'avance !
Sauf que moi ma sonde de température fonctionne quand elle veut !
Et mon voyant de surchauffe s'allume alors que l'aiquille est à mi-course au moteur froid !
Et il se coupe quand je mets les pleins phares ou quand j'eteinds et rallume mes feux de croisement !
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Re: problème (soufflerie + jauge t° moteur)
Y'a pas de voyant de surchauffe ?! 
Tu parles sans doute du voyant rouge. si c'est ca c'est le niveau de liquide de refroidissement...


Tu parles sans doute du voyant rouge. si c'est ca c'est le niveau de liquide de refroidissement...

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Re: problème (soufflerie + jauge t° moteur)
Merci Off-Will !
Effectivement parle bien du voyant rouge clignotant qui de situe sur la course de l'aiguille de température moteur.
Dans mon manuel d'utilisation il parle de niveau et de température d'eau, d'ou Mes propos précédant !
Ce matin j'ai nettoyé les extrémités de la sonde, car les parties métallique étaient grasseuse !
Je vais voir Si cela change quelque chose en allant travailler tout à l'heure.
Sinon j'ai toujours eu le niveau dans le bocale.
Effectivement parle bien du voyant rouge clignotant qui de situe sur la course de l'aiguille de température moteur.
Dans mon manuel d'utilisation il parle de niveau et de température d'eau, d'ou Mes propos précédant !
Ce matin j'ai nettoyé les extrémités de la sonde, car les parties métallique étaient grasseuse !
Je vais voir Si cela change quelque chose en allant travailler tout à l'heure.
Sinon j'ai toujours eu le niveau dans le bocale.
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Re: problème (soufflerie + jauge t° moteur)
Personnellement, je ne pense pas à un problème de sonde, car les feux n'agiraient pas dessus.
Je pense à un compteur qui dijoncte.
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Re: problème (soufflerie + jauge t° moteur)
Au temps pour moi, la led s'allume sans doute dans 2 cas : niveau trop bas et/ou température trop élevée...jean-prout a écrit : Dans mon manuel d'utilisation il parle de niveau et de température d'eau, d'ou Mes propos précédant !
Je ne comprends pas de quels feux tu parles ctoumoica ?
Sinon, c'est vrai qu'il est plus probable que le compteur soit dead, c'est pourquoi je t'avais conseillé (mais encore faut il pouvoir s'en faire prêter un) de tester avec un autre compteur

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Re: problème (soufflerie + jauge t° moteur)
Voir premier post. Le voyant s'éteind en fonction du fait qu'il allume ou éteind ces feux.oof-will a écrit :Au temps pour moi, la led s'allume sans doute dans 2 cas : niveau trop bas et/ou température trop élevée...jean-prout a écrit : Dans mon manuel d'utilisation il parle de niveau et de température d'eau, d'ou Mes propos précédant !
Je ne comprends pas de quels feux tu parles ctoumoica ?
Sinon, c'est vrai qu'il est plus probable que le compteur soit dead, c'est pourquoi je t'avais conseillé (mais encore faut il pouvoir s'en faire prêter un) de tester avec un autre compteur
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Re: problème (soufflerie + jauge t° moteur)
Ah oui, en effet 

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Re: problème (soufflerie + jauge t° moteur)
Merci de tout ces renseignements !!... 

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Re: problème (soufflerie + jauge t° moteur)
salut je m'incruste sur le post...pour moi je fait 2 km et je monte directement a 110°.... la polo à 168000km et le calorstat et la sonde de refroidissement ont été changer à 167000 , le radiateur à 157000. si vous pouvez me guider un peu..
merci wallace
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Re: problème (soufflerie + jauge t° moteur)
Et si tu laisses le contact, moteur froid et arrêté, la température reste bien à 0? (attention, c'est mauvais de faire ça mais c'est pour la bonne cause. En tout cas à ne jamais faire sur les moteurs à vis platinées!)
Si la température monte alors que le moteur reste froid, c'est un problème électrique.
Sinon, c'est que le moteur chauffe réellement, et qu'il va falloir d'urgence éliminer le problème avant de claquer le joint de culasse voir même de déformer la culasse!
C'est peut-être tout simplement dû à une mauvaise purge! Le niveu de ldr est bon au moins? Le ventilateur déclenche?
Un calorstat neuf pourrait être défectueux, ce ne serait pas un cas isolé...
Si la température monte alors que le moteur reste froid, c'est un problème électrique.
Sinon, c'est que le moteur chauffe réellement, et qu'il va falloir d'urgence éliminer le problème avant de claquer le joint de culasse voir même de déformer la culasse!
C'est peut-être tout simplement dû à une mauvaise purge! Le niveu de ldr est bon au moins? Le ventilateur déclenche?
Un calorstat neuf pourrait être défectueux, ce ne serait pas un cas isolé...
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Re: problème (soufflerie + jauge t° moteur)
j'ai tester et la tempéreture ne monte pas avec le contact, moteur froid et arrêté. donc la voiture chauffe.
le niveau du ldr est bon mais je vais refaire une purge pour être sur.
comment je peu tester le ventilo ?
le niveau du ldr est bon mais je vais refaire une purge pour être sur.
comment je peu tester le ventilo ?
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Re: problème (soufflerie + jauge t° moteur)
Pour tester le ventilo, il suffit de "court-circuiter" la sonde du radiateur.
Cela dit, ça ne changera pas grand chose, à moins de faire que des bouchons en montagne l'été, il n'est pas normal que le moteur atteigne cette température en roulant normalement, d'autant plus au bout de 2 km, même avec un ventilo hs.
D'ailleurs, si tu n'entends pas le ventilo déclencher, c'est peut être parce que le radiateur reste froid (à vérifier), à cause d'un calorstat hs ou d'une mauvaise purge par exemple.
Cela dit, ça ne changera pas grand chose, à moins de faire que des bouchons en montagne l'été, il n'est pas normal que le moteur atteigne cette température en roulant normalement, d'autant plus au bout de 2 km, même avec un ventilo hs.
D'ailleurs, si tu n'entends pas le ventilo déclencher, c'est peut être parce que le radiateur reste froid (à vérifier), à cause d'un calorstat hs ou d'une mauvaise purge par exemple.
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Re: problème (soufflerie + jauge t° moteur)
alors mon ventilo marche , mais ce déclenche à 120°......




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Re: problème (soufflerie + jauge t° moteur)
Ok donc on peut en tirer plusieurs hypothèses:
-la sonde du ventilo déclenche trop tard (mais j'y crois pas trop, car cela n'expliquerait pas pourquoi le moteur chauffe autant en si peu de temps)
-le moteur chauffe mais pas le radiateur (et donc la sonde du ventilo) -> circuit bouché, calorstat hs, mauvaise purge
-le thermomètre affiche une mauvaise valeur -> sonde du thermomètre (noire) ou thermomètre hs
Une fois le ventilo allumé, la température descend? (je pense que ça ne baissera pas, donc le test pourrait être dangereux pour le moteur
)
-la sonde du ventilo déclenche trop tard (mais j'y crois pas trop, car cela n'expliquerait pas pourquoi le moteur chauffe autant en si peu de temps)
-le moteur chauffe mais pas le radiateur (et donc la sonde du ventilo) -> circuit bouché, calorstat hs, mauvaise purge
-le thermomètre affiche une mauvaise valeur -> sonde du thermomètre (noire) ou thermomètre hs
Une fois le ventilo allumé, la température descend? (je pense que ça ne baissera pas, donc le test pourrait être dangereux pour le moteur
