Bonsoir à tous voilà je me suis mis sur l'installation de mon autoradio alpine sur ma polo j'ai tiré un 12V après contact tout est correctement branché tout fonctionnait nickel son image etc, et là je viens de démarré ma polo pour allez roulez un petit peu avec de la musique sauf que il n'y a plus aucun son qui sort...
Je reste perplexe auriez vous une idée d'où pourrai provenir ce soucis ? Car ca me fait vraiment CH... vu que tout marchait avant
Une autre question sur mon autoradio alpine j'ai un câble usb mais il a prit un coup apparemment et depuis il y a un faux contact ca fait que ca coupe tout le temps même pas le temps de finir une musique vous savez si on peut réparé ce câble en le coupant et en en mettant un autre ? ou faut le faire réparé ?
PS : IL N'Y A PAS DE FONCTION MUTE SUR MON AUTORADIO
Edit :
-Bon beh maintenant la batterie est comme vide... je ne comprend vraiment rien... je vais lui donner un coup de pince avec mon autre batterie rouler un peu peut-etre qu'elle a simplement pas assez de jus...
-Bon petit tour éffectué batterie a peu près rechargé le post se rallume mais toujours pas de son...
L'électricité
Modifié en dernier par max90170 le 27 févr. 11 02:00, modifié 1 fois.
J'ai débranché mon HP arrière et sa marche mais dès que je le branche ca coupe...
Une autre question sur mon autoradio alpine j'ai un câble usb mais il a prit un coup apparemment et depuis il y a un faux contact ca fait que ca coupe tout le temps même pas le temps de finir une musique vous savez si on peut réparé ce câble en le coupant et en en mettant un autre ? ou faut le faire réparé ?
Pour ton cable usb femelle ou male...j'imagine male,il faut que tu commande chez un magasin d'électronique.Exemple:www.distrelec.ch avec le numéro 129102 (connecteur usb male à souder).
Après pour le problème de son prend un multimètre et teste s'il n'y a pas de court-circuit entre ton cable(hp) et le chassis.
Et si ta batterie se vide c'est peut-être le cable de ''contact'' est sur le plus permanent et reste toujours active même avec le bouton off de l'autoradio.
J'espère qu'avec ses infos tu arrive à trouver le problème.
Merci pour les infos, alors pour mon câble d'après contact il est bien branché car lorsque je coupe le contact le post se coupe et inversement. Pour les câbles utilisés ceux sont ceux d'origine vu que j'ai branché mon enceinte d'origine n'ayant pas eu assez de câble pour branché les Focal.
En cherchant sur google j'ai vu que ca pouvait venir d'un câble endommagé mais le truc c'est que ca a marché et que j'ai pas touché au câble... Mais je vais allez jeter un coup d'œil sur les cosse du HP arrière peut-être ont-il bouger qui sait !
par contre je suis un peu perdu sur ton site
Edit : ah non c'est bon j'ai trouver par contre je pensai juste refaire le câblage car ma prise est nickel
Quand tu as fait ton installation les fils passais ou...
C'est possible que le cable d'origine ou pas touche la carrosserie,chassis.
Et donc un des fils se retouve à la masse.
Donc la sortie du son passe par le chemin le plus facile qui est la masse...Plus de son.
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I LOVE VW_POLO
VCastrol a écrit :Quand tu as fait ton installation les fils passais ou...
C'est possible que le cable d'origine ou pas touche la carrosserie,chassis.
Et donc un des fils se retouve à la masse.
Donc la sortie du son passe par le chemin le plus facile qui est la masse...Plus de son.
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Ben les fils arrivai direct derrière l'autoradio et je les ai pas touché, j'ai vérifié derrière les cosses son bien mise, mais ce qui me surprend le plus c'est que ca a marché au début
tu as branché un +contact au +"clé" de l'autoradio, mais tu as bien branché le +permantent de l'autoradio au +permanent de la voiture?
Si ne poste s'allume mais qu'il n'y a pas de son, pour moi il y a de très grandes chances que le problème se situe entre les hp et le poste. Il suffit qu'un seul fil touche la masse pour que le poste se mette en sécurité (ou que l'ampli crame). Des vibrations, un mauvais passage des câbles, etc... peuvent en être à l'origine.
Si les fils sont trop petits, ce n'est pas dramatique. Simplement, en cas de forte demande de puissance, ils vont chauffer, leur résistance va augmenter et la puissance restituée sera inférieure et le son un peu dégradé, surtout lors des coups de basses. Ca pourrait être dangereux si les fils sont vraiment trop petits et l'ampli très puissant et non protégé.
La taille du HP suit généralement sa puissance admissible. Il faut que sa puissance admissible soit supérieure à celle fournie par l'ampli de l'autoradio (ce qui a des chances d'être le cas si le HP est gros). Si la puissance du HP est inférieure, ça va marcher mais si l'on pousse trop le son il va finir par claquer. Inversement, si la puissance est de beaucoup supérieure, aucun danger pour le HP, simplement on n'exploitera jamais son potentiel, c'est tout (ça prend de la place pour rien).
Je peut te donnée une idée pour passer tes cables plus facilement.
Prend le cable d'origine et le nouveau attache-les et met un peu de WD-40 ou autre pour faire glicer tes cables.
Tu pourra gagner beaucoup de temps à la place de tous démonter.
VCastrol a écrit :Je peut te donnée une idée pour passer tes cables plus facilement.
Prend le cable d'origine et le nouveau attache-les et met un peu de WD-40 ou autre pour faire glicer tes cables.
Tu pourra gagner beaucoup de temps à la place de tous démonter.
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Oui je connaissai cette technique mais malheureusement le cable du HP d'origine arrière était bloqué et il passait du coté conducteur moi j'ai l'habitude de les faire passé coté passager et ca c'est passé nickel