répartiteur de freinage passe pas au ct

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
doudou22
Pilote

répartiteur de freinage passe pas au ct

Message par doudou22 »

salut a tous,
voila ma polette ne passe pas au controle juste a cause de mon repartiteur de freinage!
on ma dit que je pouvais le supprimé et le remplacé par un T!
je n'ai pas compris la manipulation donc si quelqu'un connait ce genre de manip pourrait il m'en dire plus!
d'avance merci.
doudou22
Pilote

Re: répartiteur de freinage passe pas au ct

Message par doudou22 »

cela peut il provenir de mes garniture ou une fuite des cylindre récepteur?
d'avance merci
jeremie
Polo driver

Message par jeremie »

salut
demonte tes tambours et fait un controle visuel deja apres pour le repartiteur je peut pas te dire sur ma pepper j en ai pas :wink:
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Tu as quel problème exactement ?

Au début tu nous dis avoir un problème de répartiteur de freinage, si c'est ça, c'est le répartiteur qui est mauvais pas les freins, et il faut regarder ce qui ne va pas pour le réparer ou le supprimer, avec deux bout de tuyaux de freins on est bon si je ne me trompe pas.
Si c'est un problème de répartition de freinage, alors ça peut venir des patins et/ou des récepteurs.

Pour rappel, le répartiteur joue normalement sur la répartition du freinage avant/arrière.
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
doudou22
Pilote

Message par doudou22 »

voila pourquoi je parlais de repartiteur!

mais comme vous le remarqué a l'avant cela freine a peu pres correctement comparé a l'arriere

[quote="garr22"]Image

[/quote
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

arf t'as pas de bol, il est grippé en position fermé: on le voit bien sur les chiffres du test de freinage. Le mien est grippé... en position ouvert, c'est marqué sur le rapport mais pas de contre-visite! (d'ailleurs faudrait que je m'en occupe un jour...)
Si ça ne freine que de l'avant, j'imagine que la voiture doit bien plonger du nez lors du freinage...

S'il est grippé, pour moi la solution est évidente: tenter de le dégripper et si ça ne marche pas le remplacer! Je ne suis pas sûr qu'un quelconque bricolage visant à le supprimer soit une bonne solution, même si certaines polo ne l'ont pas, elles ont peut-être des cylindres de roues différents, puis on touche quand même au freinage là, gaffe! (imaginez lors d'une freinage d'urgence en courbe, si les roues arrière se bloquent en premier, ça va être la cata!)

Il n'est pas fait mention des cylindres de roues. Il est possible qu'ils soient défaillants, mais les 2 en même temps avec la même force, ce serait vraiment une coïncidence, je penche nettement plus vers le répartiteur.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Essayes de faire le tour des casses, faudrait voir si c'est une pièce commune à d'autres VW... Après, quitte à bricoler, autant remettre la bonne pièce, ca reste les freins, et en casse ca doit pas aller chercher bien loin :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Francky, le bricolage serait de le shunter, l'équivalent de l'avoir coincé en position ouverte, non ? :humm:
De toute façon, le contrôle technique vérifierait de toute façon l'équilibre :oui:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
doudou22
Pilote

Message par doudou22 »

voila ce que l'on ma dit sur un forum spéciale mk1

zazou2 50 a écrit :tu fais pas ch... avec le répartiteur, soit tu met un T, ou change le maitre cylindre pour un circuit en H, et non pas en X comme tu as actuellement, les répartiteurs soit sa gripe, soit sa fuit, et pour une petite voiture comme la polo, sa ne serre a rein, tu ne vas pas rouler avec 500 kg dans le coffre...non???

c'est pas une polo camionette :D
wilfrid
Polo lover

Message par wilfrid »

pour ce genre de pièce liée à la sécurité, on ne fait pas dans la dentelle, tu mets du neuf.

petit truc à faire avant un CT pour les voitures avec des freins à tambour à l'arrière.

démarre le moteur
tirer le frein à main à fond
appuyer sur la pédale de frein trés fort
puis relache le frein à main d'un coup sec en gardant le pieds sur la pédale de frein

Cela peut te permettre de remettre en place les machoires et le rattrapage automatique qui peut faire des siennes.
A+
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Répondre