bonjour, j'ai un souci sur ma polo gt moteur gk. j'ai refait tous le bloc moteur à neuf, mise en eau et huile, petit rodage et réglage carbu, le moteur chante bien tout est nikel!
pis voila qu'un beau matin bah y veux pu démarrer le machin!! alors bon j'm'énnérve po et je cherche. le problème c'est que je n'ais plus d'allumage, comme si la bobine était morte mais aprés avoir essayé avec une autre c'est le mm résultat...savez vous si le pseudo calculateur délivre l'info de charge à la bobine ou un truc du genre? parceque la je commence à sécher et je ne veux pas croire que mon calculo ait rendu l’âme sinon je suis dans la mouise pour en rechoper un. cordialement
a pu allumage
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: a pu allumage
Salut, c'est très souvent le capteur qui est dans l'allumeur qui est HS ou alors le module électronique qui est près de la boîte à fusible. 

zut! quelqu'un serait ou trouver une tete d'allumage et un boitier electronique pour pas cher???
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
+1 pour le transmetteur d'allumage qui fait parfois des siennes. Attention, il est DANS l'allumeur, par sur la tête d'allumeur!
Le GK est un peu particulier: c'était le seul moteur avec une culasse "à l'ancienne" (sans poussoirs hydrauliques) mais avec un allumage au top de la technique de l'époque, l'allumeur devait intégrer la technoligie des "nouveaux" moteurs mais en restant montable sur les anciennes culasses...
Le transmetteur de hall est une pièce qui coûte cher (+ de 130€), mais il est possible d'en récupérer un d'occas'. Un GK d'occas', faut pas rêver c'est très difficile à trouver, reste à savoir si on peut monter un capteur d'un autre moteur ou pas.
Le calculo du GK est aussi introuvable (voire plus) que le moteur gk, et c'est aussi une pièce qui coûte cher.
Le module près du pare-brise? Il s'agit sûrement du boitier tsz, mais je ne savais pas qu'il existait aussi sur les gk. Une piste à explorer!
Tu es sûr que ta bobine de remplacement était ok au moins?
+1 pour le transmetteur d'allumage qui fait parfois des siennes. Attention, il est DANS l'allumeur, par sur la tête d'allumeur!
Le GK est un peu particulier: c'était le seul moteur avec une culasse "à l'ancienne" (sans poussoirs hydrauliques) mais avec un allumage au top de la technique de l'époque, l'allumeur devait intégrer la technoligie des "nouveaux" moteurs mais en restant montable sur les anciennes culasses...
Le transmetteur de hall est une pièce qui coûte cher (+ de 130€), mais il est possible d'en récupérer un d'occas'. Un GK d'occas', faut pas rêver c'est très difficile à trouver, reste à savoir si on peut monter un capteur d'un autre moteur ou pas.
Le calculo du GK est aussi introuvable (voire plus) que le moteur gk, et c'est aussi une pièce qui coûte cher.
Le module près du pare-brise? Il s'agit sûrement du boitier tsz, mais je ne savais pas qu'il existait aussi sur les gk. Une piste à explorer!
Tu es sûr que ta bobine de remplacement était ok au moins?