schéma électrique ventilo radiateur
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
schéma électrique ventilo radiateur
cheres colegues, pouvez vous m'aider avec une schéma électrique sur l'alimentation du moteur du ventilateur du radiateur du moteur ?
je veux metre dans l'habitacle 2 temoins a led pour les 2 velocites, vert la premiere vitese, rouge la seconde.
votres opinions ?
je veux metre dans l'habitacle 2 temoins a led pour les 2 velocites, vert la premiere vitese, rouge la seconde.
votres opinions ?
Re: schéma électrique ventilo radiateur
Salut pour répondre à ton problème...
Tu viens te piquer sur le fil de la première vitesse avec une résistance et une led vert en serie sur la masse.Et l'autre sur la deuxième vitesse.
___________
I LOVE POLO
Tu viens te piquer sur le fil de la première vitesse avec une résistance et une led vert en serie sur la masse.Et l'autre sur la deuxième vitesse.
___________
I LOVE POLO
Re: schéma électrique ventilo radiateur
merci, ca je le savais deja, j'ai achete deja des led a 12v, sans besoign de resistance. j'ai besoign de la schema pour savoir la fonction des fils sur couleurs, de les 3 qui est la premiere vitese, qui est la 2-nde...
comme montage, vous pensez q'il est d'aide pour l'utilisateur ?
comme montage, vous pensez q'il est d'aide pour l'utilisateur ?
Re: schéma électrique ventilo radiateur
Pour les fils, regarde La RTA dans la partie des shémas électrique.
Et pour te facilité la tache c'est le fil rouge/noir pour 102°C et rouge/blanc pour 92°C qui sort se trouve entre le thermostat et le ventilo.
Si avec tous sa tu n'arrive pas...Je serrai obliger de te faire une photo.
___________
I LOVE POLO
Et pour te facilité la tache c'est le fil rouge/noir pour 102°C et rouge/blanc pour 92°C qui sort se trouve entre le thermostat et le ventilo.
Si avec tous sa tu n'arrive pas...Je serrai obliger de te faire une photo.

___________
I LOVE POLO
Re: schéma électrique ventilo radiateur
VCastrol - merci, je vais regarder mme la RTA.
mes excuses, mais je crois que tu as ecrit "thermostat" au place du "THERMOCONTACT"
mes excuses, mais je crois que tu as ecrit "thermostat" au place du "THERMOCONTACT"
Re: schéma électrique ventilo radiateur
Pour répondre: thermostat ou THERMOCONTACT tous deux sert à réguler une température.
Donc, j'imagine que tu as compris se que je voulais dire même si la terminologie étais moyenne...
Alors tu as trouver les fils sur le ventilateur du radiateur pour ton montage...
___________
I LOVE POLO
Donc, j'imagine que tu as compris se que je voulais dire même si la terminologie étais moyenne...
Alors tu as trouver les fils sur le ventilateur du radiateur pour ton montage...
___________
I LOVE POLO
-
- Admin très occupé
- Messages : 10542
- Enregistré le : 11 août 05 11:38
- Localisation : Sous sa G40
- Contact :
Re: schéma électrique ventilo radiateur
Bah, c'est comme si tu disais que ton clavier et ta souris te servaient tous les deux a aller sur internet... mais c'est quand même pas la même chose !
Dans le cas de le polo, il n'est pas Français, et a parfois du mal avec les termes que nous employons. Du coup, une phrase avec un mot erroné peut perdre tout sons sens pour lui
Tandis que quelqu'un qui connais mieux la langue aura rectifié de lui même plus facilement
Dans le cas de le polo, il n'est pas Français, et a parfois du mal avec les termes que nous employons. Du coup, une phrase avec un mot erroné peut perdre tout sons sens pour lui

Tandis que quelqu'un qui connais mieux la langue aura rectifié de lui même plus facilement

Re: schéma électrique ventilo radiateur
VCastro - je spere que se serais capable ce soir a studier dans la RTA
Re: schéma électrique ventilo radiateur
Je vois que tu est un peu perdu...
Sur le ventilo tu as trois fils la masse en noir pas utile le noir et rouge pour le 102°C (2ème vitesse) et le rouge et blanc pour le 92°C (1ère vitesse).
fil Rouge noir = 102°C 2ème vitesse pour toi(LED rouge)
fil Rouge blanc = 92°C 1ère vitesse pour toi(LED verte)
___________
I LOVE POLO
Sur le ventilo tu as trois fils la masse en noir pas utile le noir et rouge pour le 102°C (2ème vitesse) et le rouge et blanc pour le 92°C (1ère vitesse).
fil Rouge noir = 102°C 2ème vitesse pour toi(LED rouge)
fil Rouge blanc = 92°C 1ère vitesse pour toi(LED verte)

___________
I LOVE POLO
Re: schéma électrique ventilo radiateur
VCastrol - JE TE REMERCIE !!! j'ai dit "capable" parce que j'etais tres fatigue. je vais controler sur ma voitture s'ils sont les couleurs indiques. alors, selon ta description, le courant d'alimentation du moteur du ventilo, passe direct dans les contacts du sonde thermique situe sur radiateur ? je pensais q'ils on mis des relais pour proteger la sonde(ses contacts).
comme option "custom made" comme te semble cette modification ? elle est de bonne utilite ?
comme option "custom made" comme te semble cette modification ? elle est de bonne utilite ?
Re: schéma électrique ventilo radiateur
Alors pour répondre:il n'y a pas de relais en deux mots.
Le courant sort de la batterie vers le fusible puis rentre dans le thérmocontact et se divise en deux pour s'active à 92°C puis en 102°C et vas vers le ventilo.Dans le ventilo il y a une résistance pour tourné à 92°C et à 102°C il tourne sans résistanse donc a pleine puissance.
Alors je te laisse la solution si c'est utile ou pas d'avoir un indicateur à led.
Peut-être util pour la ville(surchauffe)...Mais tu as un cadran pour voir la température.
Pour le cadran l'aiguille qui se trouve au milieu représente 92°C et dès qu'il est entre le maxi et le milieu 102°C et au delà je te laisse réfléchir.
___________
I LOVE POLO
Le courant sort de la batterie vers le fusible puis rentre dans le thérmocontact et se divise en deux pour s'active à 92°C puis en 102°C et vas vers le ventilo.Dans le ventilo il y a une résistance pour tourné à 92°C et à 102°C il tourne sans résistanse donc a pleine puissance.
Alors je te laisse la solution si c'est utile ou pas d'avoir un indicateur à led.
Peut-être util pour la ville(surchauffe)...Mais tu as un cadran pour voir la température.
Pour le cadran l'aiguille qui se trouve au milieu représente 92°C et dès qu'il est entre le maxi et le milieu 102°C et au delà je te laisse réfléchir.

___________
I LOVE POLO
Re: schéma électrique ventilo radiateur
merci beaucoup
je te veux dire que je fais use quotidiene de la voitture pour trajets courts, max c'est 12 km. j'ai echange le thermostat de 84 avec un de 90-91 et je te peux dire que la temp d'eau monte plus rapide et le chauffage habitacle est plus bon , en 2-3 km , pas de pb, deja on sent la temp.
je crois que , vu mme ta location, ca te peut aider si tu est interese.

je crois que , vu mme ta location, ca te peut aider si tu est interese.