Panne d'allumage polo fox 93
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Panne d'allumage polo fox 93
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos lumières...
En effet depuis un moment je n'ai plus d'allumage sur une polo fox 93'.
La voiture s'est arrêtée et plus rien. Cela ne vient pas de la bobine car j'en ai testé une autre, ni des bougies. Mais j'ai remarqué que lorsque je mets le contact, que je retire la fiche d’alimentation (3 fils) de la bobine et que je la rebranche, là la bobine envoie une impulsion (testé avec lampe stroboscopique.). Cela pourrait venir du boitier MOTRONIC???
MERCI
J'aurais besoin de vos lumières...
En effet depuis un moment je n'ai plus d'allumage sur une polo fox 93'.
La voiture s'est arrêtée et plus rien. Cela ne vient pas de la bobine car j'en ai testé une autre, ni des bougies. Mais j'ai remarqué que lorsque je mets le contact, que je retire la fiche d’alimentation (3 fils) de la bobine et que je la rebranche, là la bobine envoie une impulsion (testé avec lampe stroboscopique.). Cela pourrait venir du boitier MOTRONIC???
MERCI
Re: Panne d'allumage polo fox 93
Désolé mais je ne comprends pas de quelle présentation vous parlez, et à quel endroit dois-je la faire? (nouveau membre)
MERCI
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Re: Panne d'allumage polo fox 93
dj_sven a écrit :Désolé mais je ne comprends pas de quelle présentation vous parlez, et à quel endroit dois-je la faire? (nouveau membre)
MERCI
Ben c'est simple ce qu'on te demande, c'est de te presenter, toi et ta Polo

et tout ça dans le post des presentations.
Tout simple...

Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
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Re: Panne d'allumage polo fox 93
Ok merci.
- fandemapolo
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Re: Panne d'allumage polo fox 93
Quelqu'un sait-il comment tester ce fameux module d'allumage sur polo T3? si oui au cas où celui ci serait à l'origine des problèmes de démarrage, est-il possible de le changer seul ou faut-il changer tout le bloc bobine + module?
Au passage, à quoi sert ce module?
Au passage, à quoi sert ce module?
Re: Panne d'allumage polo fox 93
Ok, aujourd'hui j'ai essayé de diagnostiquer la panne d'allumage avec le tutorial de la RTP, mais vu que le module mentionné est de type T2 et le mien de type T3 je suis pas sûr d'avoir fait les bonnes manips. Bref, en démarrant, le cable HT sortant de la bobine posé contre la carrorie je vois des étincelles => bobine OK, ensuite j'ai branché mon voltmètre aux bornes sur les bornes 1 et 15 de la bobine et là j'ai égaement un courant mais qui ne redescend jamais à zéro comme dit dans le tutorial. sinon en débranchant complétement la prise du capteur Hall là plus rien. et en approchant un fil relié à la borne 0 de la prise Hall à la masse pas d'étincelle non plus . J'avoue que je ne comprend pas bien le sens de toutes ces manips, quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus? Puis-je en déduire que c'est bien l'allumeur que je dois changer?
-
- Vas-y francky c'est bon !
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Re: Panne d'allumage polo fox 93
Hello,
tu es sûr d'avoir une panne d'allumage au moins?
Parce que si tu as des étincelles avec le fil qui part de la bobine, c'est que le circuit électrique, la bobine, le calculo, le transmetteur de hall sont bons. S'il n'y a pas d'allumage aux bougies, il ne reste alors plus "que" les bougies, les fils, la tête et le doigt d'allumeur, qui sont des pièces d'usure à remplacer régulièrement.
tu es sûr d'avoir une panne d'allumage au moins?

Parce que si tu as des étincelles avec le fil qui part de la bobine, c'est que le circuit électrique, la bobine, le calculo, le transmetteur de hall sont bons. S'il n'y a pas d'allumage aux bougies, il ne reste alors plus "que" les bougies, les fils, la tête et le doigt d'allumeur, qui sont des pièces d'usure à remplacer régulièrement.
Re: Panne d'allumage polo fox 93
Sur vos conseils, j'ai changé le câble HT allant de la bobine et la tête d'allumage, la tête d'allumage, les bougies et le doigt d'allumeur.
Malheureusement ça ne démarre toujours pas et je n'ai toujours pas d'étincelle au niveau des bougies.
J'ai donc repris les tests, en commençant par la bobine mais j'ai trouvé que les étincelles (en sortie de bobine) se faisaient tout de même assez rares, j'ai donc tester la bobine de la manière suivante: j'obtiens 1,2 ohm entre 1 et 15 par contre je suis à 3,3Kohms entre 4 et 15 je pense donc que la bobine est morte, mais j'ai pourtant quelques étincelles en sortie, or j'ai lu dans un autre topic que soit cette bobine ne pouvait être endommagée partiellement mais soit bonne ou mauvaise.
Est ce que cela peut venir du capteur effet Hall fonctionnant à moitié?
Qu'en pensez-vous? j'aimerais beaucoup avoir votre avis car contenu du prix de ces pièces (j'ai trouvé la bobine bosch neuve à 83euros sur oscaro et l'allumeur est à plus de 200 euros), je ne voudrais pas me tromper.
Malheureusement ça ne démarre toujours pas et je n'ai toujours pas d'étincelle au niveau des bougies.
J'ai donc repris les tests, en commençant par la bobine mais j'ai trouvé que les étincelles (en sortie de bobine) se faisaient tout de même assez rares, j'ai donc tester la bobine de la manière suivante: j'obtiens 1,2 ohm entre 1 et 15 par contre je suis à 3,3Kohms entre 4 et 15 je pense donc que la bobine est morte, mais j'ai pourtant quelques étincelles en sortie, or j'ai lu dans un autre topic que soit cette bobine ne pouvait être endommagée partiellement mais soit bonne ou mauvaise.
Est ce que cela peut venir du capteur effet Hall fonctionnant à moitié?
Qu'en pensez-vous? j'aimerais beaucoup avoir votre avis car contenu du prix de ces pièces (j'ai trouvé la bobine bosch neuve à 83euros sur oscaro et l'allumeur est à plus de 200 euros), je ne voudrais pas me tromper.
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Re: Panne d'allumage polo fox 93
Il reste encore les fils de bougie...
Les tests de bobine au miltimètre ne sont jamais fiables. On peut certifier à 100% qu'un bobine est morte lorsqu'un enroulement est coupé, sinon le doute subsiste toujours: en fonctionnement, les tensiosn en jeu atteignent plusieurs 10aines de milliers de volts, et à cette tension là ça peut déconner alors qu'avec les 9 volts du multimètre ça semble marcher. A l'inverse du transmetteur de hall, une bobine peut être endommagée partiellement: des arcs électriques peuvent jaillir entre des enroulements à l'intérieur de la bobine ce qui diminue la tension de sortie.
Le transmetteur de hall ne peut pas provoquer de "demi-étincelle", ça marche "en binaire", 0 ou 1: c'est soit l'ordre d'étincelle est donné et il y a un étincelle, soit l'ordre n'est pas donné et il n'y a pas d'étincelle du tout. Ca peut aussi rater une étincelle de temps en temps, mais c'est toujours présent/absent, mais pas entre les deux.
Si tu as des étincelles, même faiblardes, pour moi le transmetteur de hall est ok, c'est sûr, et il envoie bien les impulsions.
Si l'étincelle est médiocre, c'est que les composants qui servent à la "fabriquer" sont en cause: module TSZ, bobine, batterie, câblage (masses).
Les tests de bobine au miltimètre ne sont jamais fiables. On peut certifier à 100% qu'un bobine est morte lorsqu'un enroulement est coupé, sinon le doute subsiste toujours: en fonctionnement, les tensiosn en jeu atteignent plusieurs 10aines de milliers de volts, et à cette tension là ça peut déconner alors qu'avec les 9 volts du multimètre ça semble marcher. A l'inverse du transmetteur de hall, une bobine peut être endommagée partiellement: des arcs électriques peuvent jaillir entre des enroulements à l'intérieur de la bobine ce qui diminue la tension de sortie.
Le transmetteur de hall ne peut pas provoquer de "demi-étincelle", ça marche "en binaire", 0 ou 1: c'est soit l'ordre d'étincelle est donné et il y a un étincelle, soit l'ordre n'est pas donné et il n'y a pas d'étincelle du tout. Ca peut aussi rater une étincelle de temps en temps, mais c'est toujours présent/absent, mais pas entre les deux.
Si tu as des étincelles, même faiblardes, pour moi le transmetteur de hall est ok, c'est sûr, et il envoie bien les impulsions.
Si l'étincelle est médiocre, c'est que les composants qui servent à la "fabriquer" sont en cause: module TSZ, bobine, batterie, câblage (masses).
Re: Panne d'allumage polo fox 93
Pour ma par je pense plus a une bobine en fin de vie.
Parce qu'il dit avoir de temps en temps des étincelles faiblare.
___________
I LOVE POLO
Parce qu'il dit avoir de temps en temps des étincelles faiblare.

___________
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Re: Panne d'allumage polo fox 93
OK bon ben j'ai plus qu'à changer la bobine et le module qui va avec alors, en éspérant que ça soit bien ça. JE pense que dans ces cas là il vaut mieux acheter du neuf, quelqu'un connaitrait-il un site où on peut les trouver moins chers que sur oscaro.com (83euros le tout en bosch)?
Re: Panne d'allumage polo fox 93
J'ai déjà changé la tête, les contacts sont propres et l'intérieur de la tête est propre également.