Skaaq a écrit :je crois pas j'ai changé le kit l'an dernier vérifié que ca ne serre pas ca doit être normal alors. merci pour les réponses
est ce que c'est normal qu'une des 2 plaquette sur une même roue s'use plus vite (en l'occurrence celle à l'extérieur)
c'est pareil pour moi, les plaquettes ne s'usent pas uniformément, pourtant tout avait été changé (disques, plaquette et liquide) chez vw! alors, normal ou pas?
C'est cool de voir des gens avec les même problèmes, je v'ai quand même regarder ca cet aprem et mettre de la graisse sur les tiges. Mais pour savoir si ca à changé quelque chose je ne pourrai le dire qu'au prochain changement de plaquette. Merci encore.
Bon j'ai démonté et il s'est avéré qu'il y a un tube fendu de téflon qui permette le coulissement des guides de la mâchoire, donc ce n'est pas un problème de lubrification. Mais un de ces tubes s'est mis de travers ce qui empêche un coulissement correct. Le truc c'est qu'il est impossible à remettre correctement(pour moi en tout cas) du coup jai laissé comme c'était. Ça freine c'est l'essentiel.
Ça freine jusqu'au jour où ce sera coincé complètement et que ça ne freinera plus du tout
Autant te mettre directement à la recherche d'étrier fonctionnel
Je ne voudrait pas dire de connerie .... Mais il me semble que la plaquette la plus usée soit du coté du piston (Il n'y a qu'un piston d'un seul coté par etrier ), donc c'est normal qu'une plaquette soit plus usée.
Plaquette coté piston : Pression du piston
Plaquette de l'autre coté : Pression de l'étrier qui bouge sous l'action du piston.
Maintenant je raconte peut etre des conneries , Mais il me semble que je ne soit pas loin de la verité.
Avis au connaisseur , si je dit n'importequoi qu'on me le dise
Je continue sur ce post car je trouve que c'est un peu lié. J' ai cherché un peu partout fait tous le tour des sujets et j'ai vu celui la http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=3538 mais il n'y a pas de suite
Je voulais savoir si vos roue avant lorsqu'elle sont levées tourne facilement ou il y a de la résistance, genre j'arrive à peine a faire 1 tours et demie en la lançant une fois et sans plaquettes. Et ca fait un bruit de frottement sourd et métallique pas aussi important que celui la mais presque http://www.youtube.com/watch?v=Eqv3dIah ... re=related (c'est pas ma video). Ca me perturbe car les roues arrière tourne librement
Je n'ai pas de jeu axial donc logiquement pas de problème de roulement et les cardans ne clac pas je suis un peu confus est ce que cela pourrai venir de la boite de vitesse? tout est bien rouillé quand même.
De plus j'ai un bruit vraiment désagréable cyclique lorsque je suis à plus de 90 qui augmente avec le vitesse pas de vibration ca à commencé avec mon déménagement voiture bien chargé. et j'ai remarqué aussi que le bruit commence plus tôt lorsque la polo est chargé genre quand je suis seul à 110 il commence à y avoir un bruit bien présent et quand j'ai un passager ca me le fait à 90. le bruit ne disparait pas lorsque je passe en 4ème ni lorsque j'embraye et si je freine ca à l'air de diminué légèrement mais je pense que c'est parce que je ralentie.
Des idées ?
Moi je penserai aux roulements de roue et sur d'autre forum certain parle de roulement différentiel. J'aurai bien désaccouplée la roue du cardan mais je n'ai pas encore le matos nécessaire (douille + rallonge).
Pour ta roue qui ne tourne pas librement ce n'est pas normal non. Cela peut aussi venir d'étriers grippés (les plaquettes frottent tout le temps le disque).
Et le bruit si ça augmente avec la vitesse, ce serait bien un roulement.
Donc voilà mais t'es pas plus avancé
J'ai de la résistance avec et sans plaquettes, le truc c'est que j'ai pas de point de comparaison c'est ma 1ere voiture et j'imagine que le différentiel doit apporter une certaine résistance je pense qu'en désaccouplant je serai fixé on vera bien.
Après avoir lever un coté de la voiture est mis en 5ème ca donne ca de l'extérieur coté droit le gauche fait le même bruit mais moins fort http://www.youtube.com/watch?v=Vz-XYetLXfk
le bruit est diffèrent lorsque je roule, plus cyclique et il apparait vers 70 km/h plus prononcé à 110. et le bruit semble bien venir du coté des la roues.
je vote aussi pour un roulement de roue, surtout que le bruit l'accompagne. De plus, c'est un consommable, presque une pièce d'usure.
Les étriers grippés sont possibles aussi, mais ça ne fait pas le bruit caractéristique et tu n'aurais plus eu de résistance une fois les plaquettes enlevées.
Un roulement de boite/différentiel, c'est tout de même rarissime et la boite ferait un barouf d'enfer (sous réserve que ça marche encore...)