comme dit le titre du topic j'aimerais savoir à quoi sert un "bidule" ?
il se situe après le collecteur et avant le silencieux intermédiaire de ma G40
j'ai une petite idée ... peut-être une sorte de anti-vibration ou alors un "machin" qui ferait une turbulence à l'intérieur de la ligne pour la sonde ...
mais rien de sûr c'est pour sa que je vous demande
j'arrive pas à mettre de photo dsl
être poloïste, c'est un peu comme être un dieu, mais en mieux !
type 1 swap G40 77'
type 3 G40 91' vdu
type 3 G40 93' vdu
type 3 1.4d 93' vdu
je ne pensse pas parce que il y a aucune arrivé électrique ou de sonde dessus. La lambda est 10 cm avant et il y a comme des ouïes de poissons sur le coté ! étrange
être poloïste, c'est un peu comme être un dieu, mais en mieux !
type 1 swap G40 77'
type 3 G40 91' vdu
type 3 G40 93' vdu
type 3 1.4d 93' vdu
je crois que c'est un raccord flexible, permettant au moteur de se "cabrer" lors des phases d'accélération et frein moteur, sans que la ligne d'échappement subisse les mouvements du moteur.
je crois que c'est un raccord flexible, permettant au moteur de se "cabrer" lors des phases d'accélération et frein moteur, sans que la ligne d'échappement subisse les mouvements du moteur.
+1,
ça ressemble a une boite de conserve avec des ouïes ! j'avais ça sur ma G40, le raccord flexible était protégé par cette sorte de boite de conserve
Je confirme que c'est bien la partie "souple" de la ligne.
Seul soucis de ta réparation si j'ai bien compris, la ligne est maintenant rigide .... donc si tes silentbloc moteur sont vieux (avec des neufs aussi hein), le moteur bouge (pivote autour de l'axe des deux silentbloc avant) à l'accélération donc ta ligne absorbera pas ce mouvement via la partie souple ... donc ça risque de casser quelque part.