actuateur de ralenti HZ ref??

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
blitz06
Polo lover

actuateur de ralenti HZ ref??

Message par blitz06 »

Voila je cherche donc a savoir comment s appelle exactement cette piece qui joue sur le ralenti sur HZ et si qq un a sa référence vw c'est le bonheur(le magasinier comprend rien ici)

Si vous connaissez d autre endroit que vw pour se la procurer ça m intéresse aussi

c'est la petite electrovanne au niveau du tablier sur moteur hz entouré en rouge et jaune!
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.

POLO FOREVER
romain27111
Pilote de trottinette

Re: actuateur de ralenti HZ ref??

Message par romain27111 »

c'est l'électrovanne de régulateur ralentie

c'est rare quelle soit morte généralement c'est la vis de réglage du ralentie qui est HS

la ref c'est 321 906 283 mais périmé en 2008
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
blitz06
Polo lover

Message par blitz06 »

et c quoi le symptome d une vis de ralenti hs?

POLO FOREVER
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

j'ai cherché il y a quelques années en casse l'électrovanne de régulation de ralenti ainsi que la vis de réglage de ralenti avec soupape de régulation intégrée. Bilan: 99,9% des vis étaient HS! (sur une bonne 20aine d'exemplaires testés... je laisse 0,1% d'espoir...) Concernant l'électrovanne, la mienne a lâché (restée bloquée fermée) suite à une immobilisation de plusieurs mois. J'en ai trouvé une... HS. Mais ok pour la deuxième. (des tentatives de récupération au wd 40 n'ont pas marché).

Lorsque l'électrovanne est bloquée, le ralenti ne peut plus être remonté pour empêcher le moteur de caler quand il descend trop bas... donc le moteur cale (genre l'hiver au feu rouge avec le dégivrage, phares et essuie-glace en marche. Attention, d'autres éléments défectueux provoquent également ce problème!)

Lorsque la vis de ralenti est morte (membrane percée), d'une part il n'y a plus de régulation de ralenti (idem ci-dessus), mais d'autre part ça crée une prise d'air parasite (une de plus, souvent...) qui peut perturber la richesse.
blitz06
Polo lover

Message par blitz06 »

merci francky 8

après vérification ressort bilam de choke cassé net :cry:

POLO FOREVER
winsd
Polo lover

Message par winsd »

blitz06 a écrit :merci francky 8

après vérification ressort bilam de choke cassé net :cry:
Place un starter manu... c'est cher mais c'est le pied!
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

C'est le pied... certainement pas pour un maniaque intégriste de l'origine comme moi :twisted: , car en faisant ça on supprime une des fonctions de la voiture et on est alors obligé de le gérer soi-même. Certes, c'est mieux qu'un starter auto qui déconne, mais c'est moins bien qu'un starter auto qui marche.

Le starter auto peut fonctionner correctement (sisi, c'est possible! :lol: ), mais cela n'est possible que si TOUT est en bon état et bien réglé. S'il y a une petite fuite quelquepart ou quelquechose de déréglé, le starter déconnera en premier. Mais avec un bilame cassé, on ne parle plus de déconne là. On ne pourrait savoir s'il fonctionne qu'en remplaçant la pièce cassée (récupérable à la casse par exemple).

Après une longue période de fonctionnement très aléatoire, mon starter auto fonctionne maintenant à merveille, un vrai régal, rien à redire.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Sur mon Hz et mon GK, ils déconnaient grave. Un starter manuel, au moins tu gères comme tu veux.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre