dans la famille j'ai la poisse, je demande le fils : "bruno, oh bonne pioche..."
Scenic en rade et la c'est plus que sérieux TURBO
J'ai déjà démonter une bonne partie ce soir pour faire un diagnostic visuel et c'est pas joli..
En gros, j'ai repérer depuis 3 mois un minime perte de puissance et surtout depuis 2 jours un bruit métallique a la décélération(comme un collier mal serrer qui vibre) ce midi en allant manger, sur la 4 voies en général 115km/h pendant 10kms, petite pente à 6% et là 85km/h arrivé en haut.
Conscient d'un soucis après manger hop direction renault. En y allant un vrai tracteur mais pas de bruit.
Le gars démonte, regarde, tout est bien fixer/visser étant chez renault minute, pas de diag au clip possible ( renault minute c'est bien pour les pneus ou les plaquettes de freins mais pas pour la mécanique pur...)
entre guillemets sympa quand même le gars,il me dit de rouler tranquille( pas dur...)et de repasser lundi a l'atelier voir avec les vrai mécanos.
Bah j'ai pas eu le temps d'attendre, sur la route du taf (45km/h) d'un coup je me suis retrouver dans un tracteur soufflant, quasiment plus rien sous le pied et un souffle continu dans le moteur( comme si je roulais avec la ventilation vitesse 4)
Donc a 18h remorquage a l'arrache a la sangle(20kms) et début du démontage.
Une trainée d'huile fraiche tout le long du moteur mais la durite d'huile ne fuit pas donc demain je continu et démonte pour le voir de plus près...
Sinon je recherche un incendiaire qui pourrais me rendre un petit service...