Frappe à froid du chassis

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

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G40from62
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Frappe à froid du chassis

Message par G40from62 »

Bonjour,

Ma T2 G40 a été refusée au CT pour la frappe a froid du chassis "illisible sur plus de 2 lettres".....

savez vous si il y a une 2éme frappe à froid sur nos polos? celle controlée sur mon véhicule se trouve au niveau du moteur d'essui-glace avant

ou connaissez vous un garage qui "refait" la frappe dans le 59/62 avec attestation '(demandé par le contrôleur...) car j'en ai fait 3 ce jour et personne ne le fait

:cogne:

d'avance merci
La TDIvore
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lozoic
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Re: Frappe à froid du chassis

Message par lozoic »

J'en ai jamais vue d'autres. Et l'étiquette du coffre (si la donnée est la même) ne doit pas avoir grande valeur :?
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TriPolo
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Re: Frappe à froid du chassis

Message par TriPolo »

Non mais depuis quand c'est un motif de refus ça ??

Sur mon transporter, 90% des contrôleurs ne trouvent pas l'emplacement (moi je sais, sous la traverse avant :lol: ). Et il passe depuis 20 ans !

Y'en a vraiment qui se prennent un peu trop au sérieux sans rire :|

Sinon ben si c'est pas lisible, ben ... Dremel avec la petite fraise très pointue pour regraver ce qui lui plait pas au monsieur et basta.

Normalement la frappe est sur le tablier, pas tout à fait là où tu le dis, mais plus à gauche (vers le passager).

Ca m'inspire moyen ton histoire. Sûr que la caisse a pas été changée ?? Ca peut cacher des choses, surtout si c'est une voiture dont tu n'a pas l'historique, ce serait dommage pour une T2G :ouin:
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lozoic
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Re: Frappe à froid du chassis

Message par lozoic »

C'est tout beau tout nouveau mon chère albert !
http://fiches-auto.fr/articles-auto/ent ... 0-2011.php" onclick="window.open(this.href);return false;
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Pour le coup de la dremel, ca parait vraiment très difficile, surtout ou c'est placé vue l'épaisseur de la frappe :shock: Gratter au cutter pourquoi pas :wink:
oof-will
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Re: Frappe à froid du chassis

Message par oof-will »

Il me semble qu'on en avait déjà parlé, mais en effet c'est contre visite.

De même que l'absence de plaque constructeur d'ailleurs :|
dj flex
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Re: Frappe à froid du chassis

Message par dj flex »

Je vais vous donner des adresses pour aller passer vos CT les gars :lol:

Après ton contrôleur technique n'est pas en droit de te demander de fournir des justificatifs (que ce soit réparation ou réhabilitation), tu le fais toi et s'il te demande une facture, tu lui dis que tu l'as mangé... :mrgreen: Tant que c'est fait, il a rien à dire! :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Re: Frappe à froid du chassis

Message par oof-will »

Que des filous j'le crois pas :lol:
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Re: Frappe à froid du chassis

Message par Arsene »

La numéro doit se rattraper sans trop de soucis à moins qu'il ne soit vraiment bouffé :o


Et pour refaire une frappe, il faut une attestation du constructeur, arrêtez de magouiller les gars :mrgreen:
D'un autre coté, une attestation de refrappe ... :lov:
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Re: Frappe à froid du chassis

Message par manurats »

Niveau contrôle technique belge, une fois que ton numéro de chassis est devenu illisible, tu as dans l'OBLIGATION de faire refrapper ton numéro de chassis (avec attestation de refrappe) dans un garage officiel de la marque de la voiture. Je parle d'expérience, je bosse dans une concession Ford.
Et si tu le retapes toi même, c'est "véhicule interdi a la circulation"...
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Re: Frappe à froid du chassis

Message par G40from62 »

c'est bon j'ai trouvé :vroum:

dans le garage d'origine de la voiture, je viens d'avoir le carrossier qui l'avait repeinte à l'époque et il va me le refaire, il sera même ravi de revoir cette caisse

me reste plus que mes biellettes de direction à changer et le tour est joué !! :cool:
Modifié en dernier par G40from62 le 09 juin 14 09:55, modifié 1 fois.
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Re: Frappe à froid du chassis

Message par Pornawak »

G40from62 a écrit :Bonjour,

Ma T2 G40 a été refusée au CT pour la frappe a froid du chassis "illisible sur plus de 2 lettres".....

savez vous si il y a une 2éme frappe à froid sur nos polos? celle controlée sur mon véhicule se trouve au niveau du moteur d'essui-glace avant

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:cogne:

d'avance merci

Change de contrôleur.Le tiens n'est pas a la page...
Dans l'absolu,il a raison.Sauf que d'un point de vue pratique de mise en application,c'est la panique a bord.
Les contrôleur ce sont aperçu qu'il y avait énormément d'erreur de numéro en plus des numéros illisible.Les erreurs venant essentiellement des préfectures avec des erreurs de frappe a gogo....
L'état fait un semblant de marche arriere sur ce point la.
Il en est de même pour le diamètre des jantes qui en théorie ne doivent plus être de plus de 2 diamètres au dessus de l'origine...
Donc a l'avenir,on évite les contrôles techniques en début d'année quand il y a les changements. :wink:
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Re: Frappe à froid du chassis

Message par G40from62 »

http://translate.google.fr/translate?hl ... rmd%3Divns" onclick="window.open(this.href);return false;

au passage est-ce la bonne référence d'article pour les demi-coquilles de la barre antiroulis ?? vais-je également rattraper le jeu dans ma direction en changeant les biellettes/rotules ainsi que ces coquilles en question?
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Re: Frappe à froid du chassis

Message par courcelle »

Je ne poste pas pour polémiquer mais concrètement, à quoi sert ce point de contrôle ?

Ca n'empêche aucune magouille et ça révèle les erreurs de l'administration.

La seule explication réside dans l'accélération du renouvellement du parc.
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Arsene
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Re: Frappe à froid du chassis

Message par Arsene »

Ça n'empêche aucune magouille ? :shock:

Ça empêche le type qui a une voiture volée de juste abîmer le n° de châssis et rouler ainsi impunément en passant le CT ...
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Re: Frappe à froid du chassis

Message par courcelle »

Ben je vois pas comment un contrôleur peut vérifier que le numéro a été bidouillé s'il colle avec la carte grise et sil est lisible. A moins qu'il ne se mette à gratter la tôle ou à vérifier la taille et la forme de la police de caractère, ce qui me surprendrait beaucoup.
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