Oui j'avais fait comme ça la première fois que j'ai ouvert, le compresseur était en panne je crois
C'est long, ça va moins bien mais ça suffit.
N'oublie pas de huiler légèrement aussi les vis neuves en remontant.
Soit tu prends de l'huile moteur, le mieux étant un chouilla de graisse cuivrée au bout.
Question con c'est quoi je G12+?
Quand j'ai eu ma polo, j'ai du vidanger mon liquide de refroidissement (couleur rouille un peut, enfin marron quoi et plus du tout transparent...)
Un joint de culasse me guéte?
mais non mais non le G12+ c'est un produit a diluer dans l'eau pour remplacer le liquide de refroidissement... mais tu trouveras pour bien moins cher du LDR contenant de ce fameux produit. ne t'inquiete pas, ton moteur ne va pas casser pour ca, mais vw conseille d'en mettre (surtout sur les modeles anciens)
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
GhostRider a écrit :Honnêtement j'pense pas que le G12+ soit le produit miracle...
Je ne vidange pas régulièrement mon circuit d'eau, et j'ai jamais eu un seul problème de ce côté...
Je vois pas en quoi le fait que tu ne vidanges pas régulièrement prouve que le G12+ ne vaut pas le coup ...
Les retours d'expérience et la mienne me prouvent au contraire son utilité . Le G10 ou G11 de l'audi 80 de mon père était d'origine quand j'ai changé la pompe à eau il y a 2,3 semaines . Il était bien plus propre qu'un LDR de base utilisé pendant 2 ans ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
C'est ce que j'ai dit à mon père y a un an , qu'il ferait mieux de me laisser vidanger son circuit etc .... Mais il est marqué dans la RTA et le livret constructeur que sauf intervention sur le circuit , on ne doit pas y toucher , c'est sans entretien selon eux ... Alors ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Bah, quand j'ai changé mon joint de culasse y'a 3 ans, la voiture n'avait eu son circuit de refroidissement vidangé qu'une seule fois en 15 ans, et bien que le liquide soit un peu sale, le circuit de refroidissement était quant à lui nickel chrome...
pour le sufacage si c'est que 30 euros je le fais direct, mais sinon, j'ai mis une règle dessus a vu de nez ça à l'air bon mais je sais ce que vous aller me dire, "faut pas faire ça à vu de nez ....", une fois la cullase déhabillée et nettoyé je ferais ça plus sérieusement et surtout je me renseignerais du prix.
Le LDR à été changer il y à 6 mois et la voiture à l'air d'avoir été entretenu chez VW, c'est bizarre
J'ai un compresseur pour nettoyer tout ça, j'ai fini de nettoyer les pistons, je m'attaque maintenant au plan de joint mais il faut que j'achète du scotch brit, la rouille du joint est bien attachées.
PierreM a écrit :Oui le plus gros sur Golf 2 fait 55ch, c'est exactement le même que sur Polo (MH ou 2G après 1989), c'est carrément les mêmes lettre repère.
Comme t'as un moulin poussoirs hydro déjà, normalement tu peux passer sans problème un MH dans ta Polo.
Par contre si elle est en injection (le MH est en 2E3 uniquement)il faudra reposer dessus toutes l'injection monopoint, tubulures comprises, boitier de thermostat du moteur AAU sur le MH, etc.Enfin normalement ça doit bien aller.
Chez moi c'est bien plus galère car je passe d'un moteur poussoirs méca à un poussoirs hydro.
Non sur golf il y a le SC 1300 qui fais 64cv fabriqué de 1985 a 1991