PB Compressions + Suralimentation
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
PB Compressions + Suralimentation
Bonjour
j'aimerais savoir comment l'on fait pour régler le jeux des soupapes , et savoir quelles sont les cotes pour les jeux de soupapes sur une polo G40 de 1991 .
Car l'ancien proprio avait changer l'AAC avec un AAC schrick , et il n'y a aucun jeux au niveau des soupapes , ce que je suppose pas normal sachant que j'ai seulement 7 de compression sur les 4 cylindres .
Merci d'avance
j'aimerais savoir comment l'on fait pour régler le jeux des soupapes , et savoir quelles sont les cotes pour les jeux de soupapes sur une polo G40 de 1991 .
Car l'ancien proprio avait changer l'AAC avec un AAC schrick , et il n'y a aucun jeux au niveau des soupapes , ce que je suppose pas normal sachant que j'ai seulement 7 de compression sur les 4 cylindres .
Merci d'avance
Modifié en dernier par dcaubel le 11 avr. 11 16:20, modifié 1 fois.
Re: Soupapes
Salut , effectivement , je me suis rendu compte que c'etait des poussoirs hydrolique à ratrappage automatique .
Pour les compressions , je trouve quand meme que 7 bars , c t un peu bas quand meme , peut etre egalement un soucis de segmentation . Par contre j'ai egalement un soucis sur le circuit de suralimentation , car je ne monte jamais au dessus de 0.5b .
Merci pour ta réponse , je peux remonter mon couvre culasse ^^
Pour les compressions , je trouve quand meme que 7 bars , c t un peu bas quand meme , peut etre egalement un soucis de segmentation . Par contre j'ai egalement un soucis sur le circuit de suralimentation , car je ne monte jamais au dessus de 0.5b .
Merci pour ta réponse , je peux remonter mon couvre culasse ^^

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
7 , c'est effectivement un poil bas.
De mémoire j'avais entre 11,5 et 12 ( après rodage de soupapes) . Si y a pas trop de déséquilibre entre les cylindres c'est pas la mort non plus
De mémoire j'avais entre 11,5 et 12 ( après rodage de soupapes) . Si y a pas trop de déséquilibre entre les cylindres c'est pas la mort non plus

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo
Oui, ce sont les valeurs VW. Après, avec 7, ça peut tourner correctement quand-même 

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Oui , il y a pareil sur tous les cylindres , c deja une bonne chose , je v faire un tit traitement mecarun au P18 pour voir si ca augmente apres .
- fandemapolo
Quoi ? tu vas mettre du P18 dans un PY ? Mais c'est complètement glucose ! 

Bonjour
j'etait parti sur mon problème de compression car je n'arrive pas a trouver mon pb de suralimentation .
J'avais au debut environ 0.15b de pression sur le compresseur . j'ai refait tout le G , je suis remonter à 0,5b , j'ai remplacer la durite entre le G et l'intercooler, j'ai changer et bien retendu les 2 courroies .
mais je n'ai plus trop d'idée de où cela peut provenir maintenant , si quelqu'un a des idées , je suis prenneur ^^
Merci d'avance
PS : ca pose des soucis de mettre du P18 dans un PY ?
j'etait parti sur mon problème de compression car je n'arrive pas a trouver mon pb de suralimentation .
J'avais au debut environ 0.15b de pression sur le compresseur . j'ai refait tout le G , je suis remonter à 0,5b , j'ai remplacer la durite entre le G et l'intercooler, j'ai changer et bien retendu les 2 courroies .
mais je n'ai plus trop d'idée de où cela peut provenir maintenant , si quelqu'un a des idées , je suis prenneur ^^
Merci d'avance
PS : ca pose des soucis de mettre du P18 dans un PY ?
- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
Re: PB Compressions + Suralimentation
On vient d'aller faire un essai avec la G, et bonne idée que de tester les compressions, parce qu'elle va, mais pas encore comme il faut 

Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Bonjour ,
je suis tjrs sur mon pb de suralimentation ^^ je me posais la question , est-ce que le manque de pression peux venir de l’échangeur du G ?
Merci d'avance
je suis tjrs sur mon pb de suralimentation ^^ je me posais la question , est-ce que le manque de pression peux venir de l’échangeur du G ?
Merci d'avance
Si il est bouché ou plein d'huile ou une fuite c'est bien possible
Je viens de le démonter complétement , dégraisser entièrement , intérieur , extérieur , il n'y a pas de fuite .
mais j'ai tjrs un manque de pression , v continuer a changer un peu les durites ^^
si vous avez des idées , pas de soucis , je suis prenneur ^^
mais j'ai tjrs un manque de pression , v continuer a changer un peu les durites ^^
si vous avez des idées , pas de soucis , je suis prenneur ^^
- Jack D
- Polo driver
Depression 

Raleur, de naissance...
Le bleu: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 6&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;
http://youbuy.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false; : Le site d'annonces Photos et Vidéos
Le bleu: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 6&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;
http://youbuy.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false; : Le site d'annonces Photos et Vidéos