Bonjour,
J'ai observé quelques gouttes d'huile sous la voiture. On dirait qu'il y en a aussi sous le filtre à huile et chose plus bizarre, en voulant vérifier que le niveau était encore bon, de l'huile semble être sortie du tuyau dans lequel se glisse la tige de vérification du niveau. La tirette est toute maculée d'huile, l'extérieur du tuyau aussi.
J'ai nettoyé et je revérifierais après avoir rouler un peu.
Mais comment se fait-ce ?
Merci.
Remontée d'huile par le tuyau de la tige de vérification
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Nanaki
- Obsédé du mazout !
Re: Remontée d'huile par le tuyau de la tige de vérification
Trop de pression (Joint de culasse?), trop d'huile?
Tu as d'autre problème?
Tu as d'autre problème?
J&Z 
La Polo D une Polo qu'elle est bien!

Si je me souviens bien, ça arrive quand le reniflard est bouché,faut démonter et vérifier
corect. demontage et lavage de ventilation de carter. minimum...puis....c'est aussi des autres travaux de faire....
- Nanaki
- Obsédé du mazout !
Ah bah j'aurais appris un truc, je pensais pas que le reniflard pouvait causer autant de problème!Wolfsburg a écrit :Si je me souviens bien, ça arrive quand le reniflard est bouché,faut démonter et vérifier
J&Z 

- Billy
- ... le péruvien !
clair reniflard bouché = mauvais aspiration de vapeurs d'huiles (et donc pression due au mouvement des piece smobiles dans le bloc) du coup cette pression sort par la ou elel le peux , joints etc ...
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
Merci.
Après avoir effectué pas mal de route, je n'ai pas constaté de nouvelles "projections" mais je vais vérifier le reniflard.
Sinon concernant les autres problèmes, j'en ai un que je ne pense pas lié :
après un virage brusque (changement de direction par ex.) ou si j'attaque une montée raide (20 %), il arrive que la voiture s'étouffe et tend à caler. Si j'éteins le moteur et que je laisse reposer quelques secondes, elle redémarre comme si de rien n'était. Je soupçonne une merde dans le carbu ou les fils de bougies.
[edit] En fait, quand j'ai remonté mon carbu (voir vieux sujets) j'avais oublié de remettre le tuyau du reniflard sur le cache du filtre à air. Il pendait ver l bas, d'où les gouttes d'huile par terre et était un peu plié (d'où trop de pression et la remontée d'huile ?)
Comment vérifier si le reniflard fonctionne bien ?
Merci.
Après avoir effectué pas mal de route, je n'ai pas constaté de nouvelles "projections" mais je vais vérifier le reniflard.
Sinon concernant les autres problèmes, j'en ai un que je ne pense pas lié :
après un virage brusque (changement de direction par ex.) ou si j'attaque une montée raide (20 %), il arrive que la voiture s'étouffe et tend à caler. Si j'éteins le moteur et que je laisse reposer quelques secondes, elle redémarre comme si de rien n'était. Je soupçonne une merde dans le carbu ou les fils de bougies.
[edit] En fait, quand j'ai remonté mon carbu (voir vieux sujets) j'avais oublié de remettre le tuyau du reniflard sur le cache du filtre à air. Il pendait ver l bas, d'où les gouttes d'huile par terre et était un peu plié (d'où trop de pression et la remontée d'huile ?)
Comment vérifier si le reniflard fonctionne bien ?
Merci.