hello à tous,
j'ai une petite question je viens de changer mes plaquettes de freins donc rodage plaquettes car freinages en coton.
Je voudrais savoir si c'est vraiment possible un glaçage des plaquettes de freins ??
glaçage plaquettes
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- GTinjection
- Polo lover
Re: glaçage plaquettes
Oui
pecos l'a fait

et qu'est ce que cela provoque ??
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
La pédale semble ne pas accrocher sous tes pieds, le freinage semble lui très soft comme sur un début d'appui mais sans jamais vraiment mordre. Et tu constates aussi qu'après un bon freinage les plaquettes ne veulent plus rien savoir.
Pour pallier le problème, la solution de fortune mais efficace reste de démonter les plaquettes et les passer sur un papier de verre mis à plat sur un plan de travail bien plan et propre, ceci afin de poncer la couche glacée de manière uniforme. Pour le papier un 80 pour acier sur trame tissu fonctionne très bien!
Néanmoins, certaines plaquettes mettent du temps à se rôder, surtout si elles ont été montées sur disques usagés. Si cela semble persister, démonte et regarde l'état. Si la matière de la plaquette semble encore mat, c'est qu'elle n'est pas glacée, il faut encore rôder.
Pour pallier le problème, la solution de fortune mais efficace reste de démonter les plaquettes et les passer sur un papier de verre mis à plat sur un plan de travail bien plan et propre, ceci afin de poncer la couche glacée de manière uniforme. Pour le papier un 80 pour acier sur trame tissu fonctionne très bien!
Néanmoins, certaines plaquettes mettent du temps à se rôder, surtout si elles ont été montées sur disques usagés. Si cela semble persister, démonte et regarde l'état. Si la matière de la plaquette semble encore mat, c'est qu'elle n'est pas glacée, il faut encore rôder.
Ex Ungue Leonem

ok merci peco pour ta précision