Problème passage marche arrière (craquement)
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Problème passage marche arrière (craquement)
Bonjour
Voilà, j'ai un problème (qui n'empêche pas de rouler ) mais je commence à me renseigner au cas où ! Lorsque la voiture est froide, si je passe la marche arrière cela a tendance à craquer/ accrocher malgré le fait que j'ai débrayé à fond. Par contre aucun problème pour les autres vitesses.
Si je roule un peu (genre 5 min), le problème disparait e tje n'ai plus de problème pour la marche arrière.
Quelqu'un a une idée ?
Voilà, j'ai un problème (qui n'empêche pas de rouler ) mais je commence à me renseigner au cas où ! Lorsque la voiture est froide, si je passe la marche arrière cela a tendance à craquer/ accrocher malgré le fait que j'ai débrayé à fond. Par contre aucun problème pour les autres vitesses.
Si je roule un peu (genre 5 min), le problème disparait e tje n'ai plus de problème pour la marche arrière.
Quelqu'un a une idée ?
- alsacien
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Re: Problème passage marche arrière (craquement)
Ma marche arrière craquais aussi avant. Une fois une vidange de l'huile de boite faite, plus de soucis =) Bon ça craque encore de temps en temps mais c'est rare.
Re: Problème passage marche arrière (craquement)
Aussi simple que ça ? Le pignon de marche arrière serait-il plus "haut" que les autres et du coup un petit manque d'huile serait visible au démarrage alors qu'après avoir roulé, lubrication par "arrosage" des autres pignons.
On met quoi comme huile et en quelle quantité dans nos boites (pas une huile de compet, hein , juste celle de base ) ?
On met quoi comme huile et en quelle quantité dans nos boites (pas une huile de compet, hein , juste celle de base ) ?
- alsacien
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Re: Problème passage marche arrière (craquement)
Je crois que c'est 2L mais je sais plus qu'elle référence exactement.
- elbenobi
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Re: Problème passage marche arrière (craquement)
embraye et passe la 1ère, débraye-embraye et passe la marche arrière... quelle que soit la voiture je fais ça régulièrement, ça dépend des circonstances.
Re: Problème passage marche arrière (craquement)
ou sinon rentrer très lentement la marche arrière... d'ailleurs par habitude sur toutes les polo je fais toujours comme ça et je double débraye quand je dois monter dans les tours pour préserver les synchros.
je sais pas si sur nos polos les boîtes sont réputées fragiles mais je sais que depuis la 6N c'est du gros n'importe quoi
je sais pas si sur nos polos les boîtes sont réputées fragiles mais je sais que depuis la 6N c'est du gros n'importe quoi
Re: Problème passage marche arrière (craquement)
c'est quoi le "double débraye" en fait ?
Re: Problème passage marche arrière (craquement)
le double débrayage permet de soulager les synchros, fais un tour sur youtube et tu verras.
typiquement tu est à 60 en 4ème et tu veux faire un dépassement donc tu va mettre la deuxième pour qu'elle avance bien là tu fais un double débrayage ( débrayer, point mort, embrayer, coup de gaz, débrayer 2ème, embrayer ) cette manoeuvre à pour but de mettre le moteur déjà au bon régime qu'il aura en deuxième, bref pour éviter que les arbres de la boîte de vitesses tournent à des vitesses différentes et il permet aussi d'éviter une usure de l'embrayage en faisant patiner du ralenti a 4500 trs par exemple, ou d'éviter un patinement des roues typiquement avec une propulsion sur route mouillée...
bref c'est pas utile pour rouler pépére tout les jours mais si on veut rouler un peu sport bien ça soulage l'auto. Après pour les plus doués il y a encore le talon pointe très pratique à la descente par exemple mais là c'est plus délicat comme manoeuvre
typiquement tu est à 60 en 4ème et tu veux faire un dépassement donc tu va mettre la deuxième pour qu'elle avance bien là tu fais un double débrayage ( débrayer, point mort, embrayer, coup de gaz, débrayer 2ème, embrayer ) cette manoeuvre à pour but de mettre le moteur déjà au bon régime qu'il aura en deuxième, bref pour éviter que les arbres de la boîte de vitesses tournent à des vitesses différentes et il permet aussi d'éviter une usure de l'embrayage en faisant patiner du ralenti a 4500 trs par exemple, ou d'éviter un patinement des roues typiquement avec une propulsion sur route mouillée...
bref c'est pas utile pour rouler pépére tout les jours mais si on veut rouler un peu sport bien ça soulage l'auto. Après pour les plus doués il y a encore le talon pointe très pratique à la descente par exemple mais là c'est plus délicat comme manoeuvre
Re: Problème passage marche arrière (craquement)
D'après moi, le pignon de MA n'est pas hélicoïdal comme ceux des 1 à 5ème.mdiabolo a écrit :Aussi simple que ça ? Le pignon de marche arrière serait-il plus "haut" que les autres et du coup un petit manque d'huile serait visible au démarrage alors qu'après avoir roulé, lubrication par "arrosage" des autres pignons.
On met quoi comme huile et en quelle quantité dans nos boites (pas une huile de compet, hein , juste celle de base ) ?
C'est un pignon droit et c'est pour cela qu'il craque quand on l'enclenche.
A confirmer bien entendu!
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91

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Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
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Re: Problème passage marche arrière (craquement)
T'as raison windsd
Le fait de débrayer au point mort avant de passer la vitesse facilite le passage de celles-ci car on met les deux arbres a vitesse égale.

Le fait de débrayer au point mort avant de passer la vitesse facilite le passage de celles-ci car on met les deux arbres a vitesse égale.
Re: Problème passage marche arrière (craquement)
Du coup c'est normal, je ne peux rien y faire ?
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Re: Problème passage marche arrière (craquement)
Ah si la boite n'aime pas le 5-3, ca explique certaines choses sur ma polo 

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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Re: Problème passage marche arrière (craquement)
Y a pas de raison qu'elle n'aime pas, si tu doubles débraies, sinon, évidemment tu exploites les syncros, et ça les use 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Re: Problème passage marche arrière (craquement)
je confirme pour les dentures droites. et pour le 5-3 sans double débrayer ça aime pas y compris le 2 a fond et puis direct 5ème, sans double débrayage ça craque.
bref une boîte de vitesse et un embrayage ça coute cher, des pneus, des freins et de l'essence c'est pas le même prix.
bref une boîte de vitesse et un embrayage ça coute cher, des pneus, des freins et de l'essence c'est pas le même prix.