Sonde lambda, cablage

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
polo-man59
Polo lover
Messages : 599
Enregistré le : 30 nov. 06 14:36
Localisation : Douai(59)

Message par polo-man59 »

je rentre seulement chez moi, je ferai ça demain soir :wink:
Image
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
Avatar du membre
peter_vaujany
Le fayot belge !
Messages : 452
Enregistré le : 18 juin 10 10:58
Localisation : Huy (Be) et Vaujany (38)

Message par peter_vaujany »

Pas de souci.

C'est un J à la fin, 030 906 022 J.

Donc prévu pour sonde ou pas? Je n'en sais rien, je vais attendre l'avis des pros.
Il n'y a aucun autre moyen de le savoir autrement si elle l'était ou pas?
Polo Mk3 Gt (1991) 3F, 78cv. Polo Mk3 Classic (1991) 2G, 54cv.
Image
La culture et l'intelligence, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étalles...
Avatar du membre
polo-man59
Polo lover
Messages : 599
Enregistré le : 30 nov. 06 14:36
Localisation : Douai(59)

Message par polo-man59 »

moi c'est: 030 906 022 N et je suis cata a la base.

en avant 1ere la photo :lol: : Image

c'est la fiche du fond, met une photo de bonne qualitée de ton bloc(coté branchement de ta rampe d'injecteur) et je te ferai voir ou ça se trouve.
Image
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Alors, le "J" a été abandonné en 92 au profit du "L", lui-même abandonné en 2003 au profit du "BX".

Contrairement à d'autres références, le "BX" ne porte pas la mention "pour cata et régulation". on peut supposer qu'il est prévu pour fonctionner sans régulation lambda... :humm:

L'échappement aurait donc été remplacé par une ligne catalysée ultérieurement? "historiquement", les sondes lambda sont arrivées les premières sur les polo, les catalyseurs sont venus (rapidemment) après.

De quelle année est ta polo?
Avatar du membre
peter_vaujany
Le fayot belge !
Messages : 452
Enregistré le : 18 juin 10 10:58
Localisation : Huy (Be) et Vaujany (38)

Message par peter_vaujany »

Mille excuses mais je suis en france pour le moment et donc pas de photos de mon bloc. Mais j'ai regardé avant de venir, et j'ai vu l'emplacement des prises ou la lambda devrait venir mais il n'y a rien. Je fais une photos des mon retour.

La polo est de 04/1991.

Je commence à supposer que l'échappement fut remplacer par ce qu'on avait sous la main, à l'époque..

Mais bon je ne sais pas si le calculo est fait pour supporter une sonde ou pas.
Polo Mk3 Gt (1991) 3F, 78cv. Polo Mk3 Classic (1991) 2G, 54cv.
Image
La culture et l'intelligence, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étalles...
joel
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 11 11:10

Re: Sonde lambda, cablage

Message par joel »

Bonjour,
Mon fils a un polo 1,4 diesel année 2003, il a eu un prob avec témoin de dépollution, âpres vérif. chez wv
Ils ont trouvé que le câble avait été attaqué par un rongeur (peut être un rat), âpres remplacement tout et en ordre
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Re: Sonde lambda, cablage

Message par DuckSherminator »

Merci beaucoup pour ta contribution. Mais il faut se présenter dans la section adéquate avant de poster logiquement, et ce forum traite des Polo de 75 à 94.
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Répondre