[AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Des fois le fait de remplacer un élément met en évidence le mauvais fonctionnement d'un autre :?

Quelle galère ces problèmes d'accoups, c'est toujours la mort pour trouver :?
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

trop galère mais ça fait bientot 4 ans que je roule comme ça, c'est pas la mort non plu.

Je vais me pencher sur le potentiomètre de papillon. :wink:
ImageImage
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

J'ai eu ça sur la golf, l'avantage c'est que j'avais le câble pour le diag... sur Polo, zobie...
leveto69
Messages : 16
Enregistré le : 27 févr. 10 14:04
Localisation : isere la cote saint andré

Message par leveto69 »

est ce que tu a changé la piece que je t'ai dit ? .........capteur de la position du papillon du carbu.......
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

nan, toujours pas. :lol: :wink:
ImageImage
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Message par Flo49 »

un peu de poussière ici :lol: .

Aujourd'hui j'ai réussi à connecter un PC a ma polo par la prise diag. Avec les logiciel VAG-COM et VW-tools je peu effacer les défauts et je peu voir pas mal de valeur, vitesse moteur, charge moteur, tempé moteur, tempé admission, charge moteur 2, avance à l'allumage, temps d'injection, valeur lambda ... et d'autres que j'oublie. Donc j'ai pu constaté un truc bizarre, au ralentit j'ai une indication de charge qui est à environs 1% et une autre qui est à 38%. Quand j'accélère la première monte bien proportionnellement mais la deuxième oscille entre 20 et 38 puis monte ensuite une fois la mis course passé :louche: , le temps d'injection oscille pas mal aussi. J'ai comparé à l'audi A3 1L6 de mes parents et c'est beaucoup plus stable, bon je sais pas si c'est comparable...
Cela confirmerait donc un défaut de mon potentiomètre de papillon. :?
J'ai exporté des courbes mais je sais pas comment les exploiter, elles sont en .dat.

Si ça intéresse du monde je peu faire un tuto pour se connecter a la prise diag. J'ai hâte d'essayer ça sur la G. 8)
ImageImage
alexerty
Polo lover
Messages : 426
Enregistré le : 07 nov. 06 17:44
Localisation : 67 - Strasboug

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Message par alexerty »

Flo49 a écrit :
Si ça intéresse du monde je peu faire un tuto pour se connecter a la prise diag. J'ai hâte d'essayer ça sur la G. 8)

Ah oui , personnellement çà m'intéresse beaucoup :P rien que pour voir ce que çà donne le système multi point de ma gt.
De plus , çà pourrai aider pas mal de monde à résoudre certain problème
:ave:
Image
Wolfsburg
Polo fan
Messages : 1451
Enregistré le : 06 sept. 09 21:41
Localisation : Belgique

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Message par Wolfsburg »

Tu fais ça simplement avec un pc portable normal ?
On pourrait comparer nos valeurs et voir qu'est-ce qui cloche
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Message par Flo49 »

Oui je fais ça avec un ordi portable, par contre j'ai un vieux truc de merde carte graphique malade et batterie HS, je peu donc pas l’emmener dans la voiture. :( On peu faire des courbes c'est super intéressant pour le diag (en même temps c'est fait pour ça :lol: )

Je m'occupe de faire un tuto quand j'aurais rassemblé toutes les infos.
ImageImage
Wolfsburg
Polo fan
Messages : 1451
Enregistré le : 06 sept. 09 21:41
Localisation : Belgique

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Message par Wolfsburg »

J'imagine qu'il faut un câble spécifique :mrgreen:
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Message par Flo49 »

oui, il faut un câble serie vers odb2 et le bricoler un peu pour le connecter a nos prise diag.
ImageImage
Wolfsburg
Polo fan
Messages : 1451
Enregistré le : 06 sept. 09 21:41
Localisation : Belgique

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Message par Wolfsburg »

J'attends avec impatiente ton tuto :)
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Message par oof-will »

Moi aussi. J'ai le câble, j'ai vu qu'il se vendait un adaptateur, si tu as les plans, je suis preneur :)
Avatar du membre
Jack D
Polo driver
Messages : 147
Enregistré le : 30 mars 11 07:45
Localisation : Ain - France
Contact :

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Message par Jack D »

Moi aussi, moi aussi :D :D
Raleur, de naissance...

Le bleu: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 6&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;

http://youbuy.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false; : Le site d'annonces Photos et Vidéos
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Message par Flo49 »

oof-will a écrit :Moi aussi. J'ai le câble, j'ai vu qu'il se vendait un adaptateur, si tu as les plans, je suis preneur :)
ouaip ya moyen de faire sans l'adaptateur, j'ai rien inventé, j'ai trouvé ça sur le ForumG40 mais pour mon AAU j'ai du chercher à quelle broche connecter le fil de com. Avant de faire un tuto je veux connecter la G40 pour mieux comprendre comment fonctionne la com car il y a 2 type de com sur les polo, avec 1 ou 2 fils, en plus sur le AAU j'ai pas branché au même endroit que le gars sur ForumG40.
ImageImage
Répondre