voila hier et cet aprem j'ai fait le joint de culasse sur ma polo car il étais vraiment mort bon donc j'ai bien tout fait malgrès que je n'avais encore jamais ouvers un moteur mais bon voila je l'ai redemarrée et elle tourne encore a l'eau vous auriez une idée de ce qui pourrais faire qu'elle bouffe de l'eau comme ca?
a oui et puis petite question j'ai un probleme avec mon indicateur de niveau d'huile il faut en mettre combien de litres?
non ba la culasse nikel elle a pas soufer facon dé ke le ga a vu kelle fesais un join de culasse il la arretée moi sinon j'ai fais bien attention nettoyé et tout ca pourrais pas venir de la pompe a eau?
Si elle bouffe de l'eau et qu'il n'y a pas de fuite extérieure, non.
Tu peux regarder, sur la pompe à eau ça suinte soit au niveau du joint torique, et aussi et ça c'est courant au niveau du trou de mise à l'air donc sous sa poulie.
Mais il se peut que ta culasse soit fêlée malheureusement et ceci expliquerai cela (même si elles sont souvent fêlées et que normalement ça ne pose jamais problème)
Les durites sont dures ? Y'a de l'air qui se ballade ? Le moteur chauffe normalement ?
Combien elle boit et à quelle allure ? T'es sûr que c'est pas la purge qui s'est poursuivi en la démarrant ? Dans ce cas là , ce serait normal que le niveau ait baissé ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
lepilotedu59 a écrit :non ba la culasse nikel elle a pas soufer facon dé ke le ga a vu kelle fesais un join de culasse il la arretée moi sinon j'ai fais bien attention nettoyé et tout ca pourrais pas venir de la pompe a eau?
Attention à ton orthographe stp...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
bon ba ca pisse la flotte par le radiateur mais bon c'est bizarre quand meme on dirais qu'il y a autre chose bon je vais encore regarder ca ce soir merci a tous en tout cas par contre personne peut mme donner une idée meme aproximative pour le nombre de litres d' huile?