Freins -> Brembo, mais qwé ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Tibu-GT
Pilote

Freins -> Brembo, mais qwé ?

Message par Tibu-GT »

Hi !

Je vais remplacer mes freins avant, la totale. Disque et pads, mais je garde les étriers d'origine.

J'aimerais avoir des informations sur ces produits :

Image
- http://cgi.ebay.co.uk/FRONT-Brembo-Brak ... 4cf35f6e67" onclick="window.open(this.href);return false;

------> Est-ce les bons ? Pour une polo T3 GT

En ce qui concerne les disques, j'hésite entre ces deux là :

Image
- http://cgi.ebay.co.uk/Front-Brembo-Max- ... 4cf7768bfc" onclick="window.open(this.href);return false;

et

Image
- http://cgi.ebay.co.uk/Front-Brembo-Brak ... 4cf76a89ba" onclick="window.open(this.href);return false;

En sachant que je suis très content du freinage d'origine, est-ce que les brembo Max sont nécéssaire ? Les brembo 'simple' vallent quoi ?

Faut-il que je change autre chose à l'avant ?

Merci pour votre aide
Tibu-GT
Pilote

Re: Freins -> Brembo, mais qwé ?

Message par Tibu-GT »

Personne ne peux m'aider quand au choix de nouveaux freins avant ?
Je ne pense pas avoir vu d'autre débat à ce sujet ...

Merci de m'éclairer
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=13071" onclick="window.open(this.href);return false;

Fais bien attention au modèle, si ta GT est en freinage d'origine, les pièces ne sont pas les mêmes car tes disques sont pleins et non ventilés.
Ex Ungue Leonem

Image
Tibu-GT
Pilote

Message par Tibu-GT »

Ah ben voilà ;)

C'est le genre de conseil que je recherche, afin d'éviter d'acheter des pièces qui ne corresponderais pas avec ma polette.
Actuellement, tout le freinage est d'origine.

Il faut que je remplace mes disques et pads avant. Je voulais donc savoir ce que je pouvais acheter ?
--> Existe-t-il des pièces plus performantes mais qui s'adapte one-to-one ?
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Si tu cherches plus de mordant, joue sur les plaquettes, les disques -sauf les racing- n'offrent pas plus de mordant sur nos Polo, mais de l'endurance.

Des plaquettes sympa en équivalent origine c'est dans la marque Hitech, pas chères et vraiment un très bon compromis endurance/mordant à ce prix. Si tu veux vraiment taper dedans, tente des Ferrodo DS2500 ou des OMP 971C par exemple. De mon expérience personnelle, en plaquettes origine ou un peu sportive, je déconseillerais tout de même les EBC Ultimax et Green Stuff, je n'ai jamais rien trouvé de bien à en redire.

En disques, le Brembo Easy Check est très bien pour un usage routier/conduite sportive. Si tu commences à bien taper dedans, le Brembo Max ou les ATE Power Disk sont biens et à un prix concurrentiel, mais à l'usage, j'ai toujours trouvé la mk2 G40 de mon frère très bonne au freinage alors qu'elle est montée en Brembo Easy Check + plaquettes Hitech.
Ex Ungue Leonem

Image
Tibu-GT
Pilote

Message par Tibu-GT »

Donc tu ne me conseille pas de prendre d'autres disques que ceux d'origine ?
En ce qui concerne les plaquettes, comment expliquer une telle différence entre les DS2500 à 110 euros, et les OMP 971C 4 fois moins chère ...

Et je ne peux pas mettre des disques OMP TFS/2070 avec des plaquettes OMP 971 C ? Est-ce que ça se monte d'origine ?

Sinon, en fonction de mon portefeuille, je mettrai des Brembo Easy Check avec des OMP 971 (voir Hitech low cost si jamais c'est trop cher)

Merci ;)
Modifié en dernier par Tibu-GT le 06 juil. 11 14:01, modifié 1 fois.
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Les disques d'origine en Brembo sont très bien, pour avoir roulé pas mal de GT et G40 montées de ces disques, ils sont vraiment très bien, même sur circuit.

Les plaquettes, coefficient de friction plus élevé pour la DS2500 (même si la différence est faible), puis Ferrodo c'est un nom reconnu dans le freinage. Après je n'en sais rien, je n'ai fait qu'essayer ces deux modèles de plaquettes (à très bonne allure tout de même) sur les G40 de copains, je n'en n'ai jamais monté sur mes Polo pour dire de savoir combien de kilomètres elles tiennent.
Ex Ungue Leonem

Image
Tibu-GT
Pilote

Message par Tibu-GT »

Ok je me suis décidé !

J'ai quand même encore un question. Quelles sont les références exactes pour :

- Brembo Easy Check
- OMP 761C
- Plaquette normale de marque Hitech ...

Le tout pour une polo 86c T3 GT de 91 ;)

Parce que j'avoue qu'entre les versions sur ebay, celle sur les sites marchands et ce qu'on entend, je ne comprends plus rien du tout ...

http://www.mister-auto.be/fr/disque-de- ... 3_g82.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les deux derniers paires de disques ...

et

http://www.mister-auto.be/fr/jeu-de-4-p ... _g402.html" onclick="window.open(this.href);return false;
les ferrodo à 26.43 ...

Pas chere tout ça !

Et si c'est les mêmes, pourquoi ne pas changer ça aussi ?
http://www.mister-auto.be/fr/etrier-de- ... 3_g78.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Si tu changes les étriers, réfléchis peut-être à passer en disques ventilés dans ce cas (c-a-d freinage G40 en gros), tant qu'à faire les prix sont similaires.

Pour les plaquettes, fais bien attention au modèle, il faut ce profil-ci et pas l'autre qui est celui des premières mk2 GT!
  • Image
Les Hitech, tu peux les trouver chez la plupart des revendeurs de pièces auto, tu n'as rien de tout ça près de chez toi?
Ex Ungue Leonem

Image
Tibu-GT
Pilote

Message par Tibu-GT »

Si si ! J'ai pas mal de revendeur domaine auto, mais je préfère me renseigner avant, pour éviter qu'ils m'encu**** :D

Merci pour les info.
Je vais regarder niveau budget ... Mais je ne vais pas passer au frein ventilé ... Pas l'utilité ! Le freinage stock de la GT me botte vraiment bien, un peu plus de mordant serait le TOP ...

Je vais prendre des disques Brembo Easy Check et des plaquettes OMP normalement ;)

Merci pour toutes ses infos !
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Tant que tu te décides de façon réfléchie, c'est ce qui compte. Tu nous diras ce que tu penses du duo Easy Check + OMP 971C, même si pour moi le plein ne devrait pas changer du ventilé.
Ex Ungue Leonem

Image
Tibu-GT
Pilote

Message par Tibu-GT »

Il faut savoir que je ne fais jamais de course, jamais de circuit, que la polette est full stock mais que je cherche simplement un freinage un poil plus performant que celui d'origine, sans changer tout quoi ;) (sinon je tape des étrier de golf 2 gti 16s, disque ventilé et pads DS2500) ... Mais quel est l'utilité ? ;)

Merci pour tout, je tiendrai au courant le fofo quand j'aurai placé tout ;)
Répondre