allumage sur "3 pattes" à froid
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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
rouler à l'essence c'est justement pour rouler sans le boitier, pour savoir si c'est pas lui qui bogue
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- fandemapolo
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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
Pour l'instant on va dire que ton hypothèse ne me plaît pas
Mais ça se tient. 


Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- alsacien
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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
C'est marrant mais ton problème me fais penser à la mienne.
J'explique: Aprés une bonne nuit de repos donc moteur bien froid, elle démarre au quart de tour avec ralentis normal. Si tu touche à rien le régime moteur tombe petit à petit jusqu'à ce qu'elle cale. Jusque la elle tourne sur 4 cylindres normalement. A noté que le voyant batterie reste allumé si tu touche à rien, des que tu touche la pédale d'accélérateur il s'éteint.
Aprés si tu accélère au dessus de 2000 tour la, y a des raté, on sens clairement qu'un cylindres ne donne pas tout le temps bref elle tourne de manière bancale. Si tu roule normalement après ça tourne bien mais si tu stop a un feu rouge ou autre ça cale assez rapidement.
Une fois le moteur bien chaud plus aucun soucis, elle tourne nickel, ralentis stable même à l’arrêt tout va bien quoi.
Par contre si je coupe le moteur au moins 1h (genre pour aller manger ou un truc du genre), au redémarrage même si le moteur est encore chauds en partie, si je touche à rien elle tourne sur 3 cylindres et cales quasi directement. En repartant il faut bien 5/10mn pour ne plus caler au moindre feu rouge ou stop.
A noter que de temps en temps j'ai des retour de flamme dans l'échappement mais uniquement en décélérant après une charge constante, typiquement après une 30aine de kilomètre sur autoroute sur une bretelle de sortie.
J'explique: Aprés une bonne nuit de repos donc moteur bien froid, elle démarre au quart de tour avec ralentis normal. Si tu touche à rien le régime moteur tombe petit à petit jusqu'à ce qu'elle cale. Jusque la elle tourne sur 4 cylindres normalement. A noté que le voyant batterie reste allumé si tu touche à rien, des que tu touche la pédale d'accélérateur il s'éteint.
Aprés si tu accélère au dessus de 2000 tour la, y a des raté, on sens clairement qu'un cylindres ne donne pas tout le temps bref elle tourne de manière bancale. Si tu roule normalement après ça tourne bien mais si tu stop a un feu rouge ou autre ça cale assez rapidement.
Une fois le moteur bien chaud plus aucun soucis, elle tourne nickel, ralentis stable même à l’arrêt tout va bien quoi.
Par contre si je coupe le moteur au moins 1h (genre pour aller manger ou un truc du genre), au redémarrage même si le moteur est encore chauds en partie, si je touche à rien elle tourne sur 3 cylindres et cales quasi directement. En repartant il faut bien 5/10mn pour ne plus caler au moindre feu rouge ou stop.
A noter que de temps en temps j'ai des retour de flamme dans l'échappement mais uniquement en décélérant après une charge constante, typiquement après une 30aine de kilomètre sur autoroute sur une bretelle de sortie.
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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
A tester, merci Sido je testerais et on verra bien.
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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
Oui Sylvain, excuse moi, j'avais oubliais le mot "plus trop" dans ma phrase du coup ça voulait dire pas la même chose.
Je me souvenais justement plus de comment étais fait ton montage! ^^
Merci Sido pour l'explication!

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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
Sortir la rampe complète ça oui on peux. Quand à laisser l'arrivé d'essence faut que je regarde.
- fandemapolo
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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
Ben je trouve quand-même que nos problèmes se ressemblent beaucoup !
A ceci près que moi, la gestion supplémentaire intervient ! Comme l'injection est full group , et que la sonde lambda est le seul juge de paix, si un problème intervient sur un cylindre, le boîtier corrige pour les 4. Ce qui pourrait expliquer que je ne cale pas ( c'est parfois limite le matin ).
Si un injecteur grippe, et ne donne plus assez à chaud, le boîtier enrichit. ( j'ai noté un peu moins de 10 % d'augmentation de l'enrichissement moyen depuis le souci ! )
Si en plus il fuit moteur coupé, le circuit d'essence restant sous pression, ça noie gentiment le cylindre qui merdouille au re-démarrage.La dernière fois, le moteur coupé 45 min, ça a suffit pour qu'elle tourne comme une patate au re-démarrage mais pas très longtemps.
A remarquer qu' elle ratatouille presque + après une matinée de boulot qu' après une nuit de sommeil. Peut-être qu'au bout d'un moment, le carburant qui se barre dans le carter à travers la segmentation limite le phénomène, et puis au bout d'un moment la pression résiduelle d'essence chute ...
Bon, dans mon cas en tout cas, le test de débrancher les injecteurs un à un fait caler dans tous les cas, mais en même temps si elle est déjà limite, c'est peut être normal. Le test au " stéthoscope " ( tournevis sur l'injecteur et oreille plaquée sur le manche ) n'a rien donné mais j'ai ptête pas l'oreille du mécano. Et admettons que l'aiguille de l'injecteur fonctionne mais sur une course anormalement limitée dans les 2 sens : je l'entends toujours fonctionner, il ne donne pas assez en marche normale donc enrichissement du boîtier, et ne se ferme pas assez moteur coupé donc fuite de carburant et ratatouillage car l'allumage n'aime pas ...
Ca pourrait expliquer nos 2 problèmes.
Maintenant je me dis : si tous les 2, on fait le test d'ouvrir le circuit ( au niveau du régulateur par exemple ) après avoir coupé le moteur, on fait baisser radicalement la pression d'essence et l'injecteur ne peut pas pisser vu qu'il n'est pas alimenté sous pression.
Du coup, si c'est ça, au redémarrage, une fois tout rebranché et circuit de nouveau sous pression, ça ne devrait pas ratatouiller ?
A ceci près que moi, la gestion supplémentaire intervient ! Comme l'injection est full group , et que la sonde lambda est le seul juge de paix, si un problème intervient sur un cylindre, le boîtier corrige pour les 4. Ce qui pourrait expliquer que je ne cale pas ( c'est parfois limite le matin ).
Si un injecteur grippe, et ne donne plus assez à chaud, le boîtier enrichit. ( j'ai noté un peu moins de 10 % d'augmentation de l'enrichissement moyen depuis le souci ! )
Si en plus il fuit moteur coupé, le circuit d'essence restant sous pression, ça noie gentiment le cylindre qui merdouille au re-démarrage.La dernière fois, le moteur coupé 45 min, ça a suffit pour qu'elle tourne comme une patate au re-démarrage mais pas très longtemps.
A remarquer qu' elle ratatouille presque + après une matinée de boulot qu' après une nuit de sommeil. Peut-être qu'au bout d'un moment, le carburant qui se barre dans le carter à travers la segmentation limite le phénomène, et puis au bout d'un moment la pression résiduelle d'essence chute ...
Bon, dans mon cas en tout cas, le test de débrancher les injecteurs un à un fait caler dans tous les cas, mais en même temps si elle est déjà limite, c'est peut être normal. Le test au " stéthoscope " ( tournevis sur l'injecteur et oreille plaquée sur le manche ) n'a rien donné mais j'ai ptête pas l'oreille du mécano. Et admettons que l'aiguille de l'injecteur fonctionne mais sur une course anormalement limitée dans les 2 sens : je l'entends toujours fonctionner, il ne donne pas assez en marche normale donc enrichissement du boîtier, et ne se ferme pas assez moteur coupé donc fuite de carburant et ratatouillage car l'allumage n'aime pas ...
Ca pourrait expliquer nos 2 problèmes.
Maintenant je me dis : si tous les 2, on fait le test d'ouvrir le circuit ( au niveau du régulateur par exemple ) après avoir coupé le moteur, on fait baisser radicalement la pression d'essence et l'injecteur ne peut pas pisser vu qu'il n'est pas alimenté sous pression.
Du coup, si c'est ça, au redémarrage, une fois tout rebranché et circuit de nouveau sous pression, ça ne devrait pas ratatouiller ?
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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
Je vais aller voir avec Tripolo si je peut pas piquer la rampe d'injection de la 038 pour tester cette après midi, sinon ba dans la semaine au pire.
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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
J'ai au moins deux autres rampes de type II démontées. Celle du moteur qui vient d'une casse en IDF et l'autre du moteur d'origine de la 142
Ca tombe bien, les fouilles archéologiques sont prévues cet été
P.S. Y'a une GT type 3 à essayer

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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
Ouaii cool!
Sinon je viens de me souvenir d'un truc!
Quand je suis en mode Tartinage comme un bourrin, donc le pied bien lourd quoi, par moment à la reprise j'ai une légère perte de puissance.
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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
Genre coupure ? Ca reprend si tu lâche et que tu relances ?
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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
Non non, je laisse appuyé et quand je relance après le passage de vitesse ça part pas tout de suite, comme un lag quoi mais pas une coupure nette.
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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
Rampe sous pression déposée hier soir et les injecteurs ne perdent pas une goutte et fonctionnent pareil ...
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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
Pour info : depuis le démontage de la rampe, des injos etc ... ( ça fait donc 3 jours ), plus aucun problème 

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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
Histoire quand même d'éliminer définitivement la piste du joint de culasse, l'idéal serait que tu arrives à trouver un endoscope d'inspection.
L'outil n'est pas donné cependant...
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O===w===O
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