Principe de fonctionnement regulateur ralenti (moteurHZ)
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Principe de fonctionnement regulateur ralenti (moteurHZ)
Bonjour à tous.
J'ai récupéré une polo moteur HZ boite 4, je crois que c'est un 45 cv.
Quand j'ai récupéré l'auto tous les embouts de dépression étaient coupés et les tuyaux de dépression pendaient.
J'ai je crois refait le circuit à l'origine, c'est à dire que du T venant de la dépression frein je me suis connecté à la partie de l'électrovanne (EV) qui isole le circuit EV non alimentée. La connexion en face est à l'air libre quand l'EV est fermée et en relation avec un tuyau allant sur le carbu vers la vis de ralenti.
Quand le régime moteur tombe trop, la vanne s'ouvre et met donc en relation la vis de ralenti et rajoute donc de l'air dans le circuit de dépression. En fonctionnement normal, la vis de ralenti est mise à l'air libre et le circuit de dépression est isolé par l'EV.
Ce qui voudrait dire que cette vis additionnelle ne sert qu'a régler le ralenti accéléré quand les consommateurs sont enclenchés.
J'ai bon ou pas ?
En effet, on pourrait faire l'inverse en modifiant le branchement, c'est à dire que en fonctionnement normal, la vis de ralenti commutée au circuit de dépression et EV alimentée, le circuit serait isolé.
J'ai branché comme ça, car quand la vis de ralentie n'est pas isolé du circuit de dépression le ralenti augmente.
SI quelqu'un d'entre vous qui as la même auto pouvait faire des photos, ce serais sympa, j'ai rebranché avec ma logique qui n'est pas forcement celle des concepteurs de la carburation de ce moteur.
Merci
Den
J'ai récupéré une polo moteur HZ boite 4, je crois que c'est un 45 cv.
Quand j'ai récupéré l'auto tous les embouts de dépression étaient coupés et les tuyaux de dépression pendaient.
J'ai je crois refait le circuit à l'origine, c'est à dire que du T venant de la dépression frein je me suis connecté à la partie de l'électrovanne (EV) qui isole le circuit EV non alimentée. La connexion en face est à l'air libre quand l'EV est fermée et en relation avec un tuyau allant sur le carbu vers la vis de ralenti.
Quand le régime moteur tombe trop, la vanne s'ouvre et met donc en relation la vis de ralenti et rajoute donc de l'air dans le circuit de dépression. En fonctionnement normal, la vis de ralenti est mise à l'air libre et le circuit de dépression est isolé par l'EV.
Ce qui voudrait dire que cette vis additionnelle ne sert qu'a régler le ralenti accéléré quand les consommateurs sont enclenchés.
J'ai bon ou pas ?
En effet, on pourrait faire l'inverse en modifiant le branchement, c'est à dire que en fonctionnement normal, la vis de ralenti commutée au circuit de dépression et EV alimentée, le circuit serait isolé.
J'ai branché comme ça, car quand la vis de ralentie n'est pas isolé du circuit de dépression le ralenti augmente.
SI quelqu'un d'entre vous qui as la même auto pouvait faire des photos, ce serais sympa, j'ai rebranché avec ma logique qui n'est pas forcement celle des concepteurs de la carburation de ce moteur.
Merci
Den
Re: Principe de fonctionnement regulateur ralenti (moteurHZ)
Voici la photo de la vanne en question, ça parait correct le branchement ?

Merci
Den

Merci
Den
Re: Principe de fonctionnement regulateur ralenti (moteurHZ)
Bonjour,
Qui peux me confirmer, si cette pièce s'adapte bien au carburateur monocorps Mieburg de ma polette 86chz ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IF:FR:1123" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci
Den
Qui peux me confirmer, si cette pièce s'adapte bien au carburateur monocorps Mieburg de ma polette 86chz ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IF:FR:1123" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci
Den
Re: Principe de fonctionnement regulateur ralenti (moteurHZ)
Voui voui pierburg 1B3, par contre en fonctionnement normale non alimenté la vanne est fermé et alimenté ouverte.
Dans tout les cas la vis doit être étanche, la dépression agit sur la membrane qui joue sur le ralentie lorsque le relai est enclenché, pas d'air aspiré ni souffler dans le carbu. Et le relai s'enclenche lorsque le régime passe sous 800trs/min.
Du coup si la vis est percé tout est faussé et vaut mieux selon moi débrancher la vanne et régler le ralentie comme sur les voiture ne possédant pas ce système ou remplacer la vis qui n'est plus fabriqué.
http://www.ruddies-berlin.de/Ti180F.htm
Ce n'est pas mon lien mais il est fort utile.
Dans tout les cas la vis doit être étanche, la dépression agit sur la membrane qui joue sur le ralentie lorsque le relai est enclenché, pas d'air aspiré ni souffler dans le carbu. Et le relai s'enclenche lorsque le régime passe sous 800trs/min.
Du coup si la vis est percé tout est faussé et vaut mieux selon moi débrancher la vanne et régler le ralentie comme sur les voiture ne possédant pas ce système ou remplacer la vis qui n'est plus fabriqué.
http://www.ruddies-berlin.de/Ti180F.htm
Ce n'est pas mon lien mais il est fort utile.
Re: Principe de fonctionnement regulateur ralenti (moteurHZ)
Voila, c'est le soucis, ma vanne semble percée. Je vais donc la commander.*
Merci
Den
Merci
Den
Re: Principe de fonctionnement regulateur ralenti (moteurHZ)
L'électrovanne ne peut pas être percée mais grippé, c'est juste un électroaimant qui agit sur cylindre pour couper le circuit de dépression. Par contre la membrane de la vis à de forte chance d'être percé. Comme tu peut voir sur la plus part des topics, presque toutes les vis sont percées si tu souffle ou aspire dedans sans résistance elle est morte et ca créé une prise d'air qui n'est présente que lorsque le moteur tourne en dessous de 800 tr/min d'où un bordel pas possible quand tu allume les phare la radio et tout et tout.
- Jack D
- Polo driver
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Re: Principe de fonctionnement regulateur ralenti (moteurHZ)
J'prends l'truc en route, mais il me semble qu'il manque un tuyau du côté droit, donc avant d'changer, regarde bien si tu n'as pas un autre tuyau qui traine dans l'compartiment.
Si ça peut t'aider, j'te fais une ou deux photos demain.
Si ça peut t'aider, j'te fais une ou deux photos demain.
Raleur, de naissance...
Le bleu: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 6&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Principe de fonctionnement regulateur ralenti (moteurHZ)
Oui, je veux bien que tu fasses une photo, mais d’après ce que j'ai compris du système, le coté non connecté est une mise à l'air libre. J'ai refait le circuit en fonction d'informations tirées de différentes revues techniques qui ne sont pas forcément très claires sur cette partie de l'auto.
Den
Den