Clakement quand je tourne
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- Alan59
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Clakement quand je tourne
Quand je braque fort a gauche ça fait clak clak clak a droite et je sent ma roue qui se décale par accoup en mme temps que les clak.. C'est le cardan ça?
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Moi ça me fait pas tellement un bruit de claquement, mais plutot comme un gros raclement de pelle métallique sur le sol (un peu comme quand on déneige le trottoir). Mes cardans n'ont aucun jeu, mais mes silent blocs de bras de suspension inférieurs (ce qu'ils appellent les "Wishbones" dans le Hayne's) sont totalement morts.
J'espère recevoir mes pièces très vite parce que ça me lourde grave de chez grave là.
Note que ça me le faisait uniquement quand je tournais à gauche et à très faible vitesse. Maintenant, surtout quand la voiture est froide et que tout ne s'est pas mis en place à peu près comme il faut, j'entend que ça claque dès que je passe un rapport (juste quand je démarre, après même à un arrêt à un stop comme celui du bout de ma rue, j'ai plus de bruit, sauf que je tourne à gauche braqué à fond et à faible allure).
Par la suite, ça va en s'empirant :
* Vibrations au freinage.
* Direction devenant floue.
* Voiture qui part un peu où elle veut quand tu accélères ou quand tu lache l'accélérateur.
Et pour finir, lorsque c'est mort de chez mort comme sur la mienne, ta voiture peut finir par embarque brutalement d'un côté ou de l'autre à l'accélération, mais plus encore au freinage. Le tout est bien entendu accompagné de grincements de plus en plus audibles du train avant.
Vu les quelques frayeurs que je me suis fait ces 15 derniers jours, alors que pourtant je sais que ma caisse est dangereuse en ce moment (mais j'ai que celle là, j'ai pas le choix), je peux te dire que j'attends mes pièces avec impatience.
Note également qu'avec ces silent-blocs morts, ton train avant se décale vers l'arrière de quelques millimètres voire pire, comme c'est mon cas actuellement, d'un bon centimètre et demi : le décalage vers l'arrière est flagrant si on considère la distance entre le pneu et la partie arrière de l'arche de roue. Du coup faut pas trop rouler comme ça, parce que là, tes cardans en prennent vraiment plein la gueule.
Si tu ne fais pas la réparation toi-même, sache que chez Norauto tu en auras pour 347,02 € très précisément (j'ai le devis sous les yeux là, ils peuvent toujours aller fumer un gros pétard à ma santé
)
J'espère recevoir mes pièces très vite parce que ça me lourde grave de chez grave là.
Note que ça me le faisait uniquement quand je tournais à gauche et à très faible vitesse. Maintenant, surtout quand la voiture est froide et que tout ne s'est pas mis en place à peu près comme il faut, j'entend que ça claque dès que je passe un rapport (juste quand je démarre, après même à un arrêt à un stop comme celui du bout de ma rue, j'ai plus de bruit, sauf que je tourne à gauche braqué à fond et à faible allure).
Par la suite, ça va en s'empirant :
* Vibrations au freinage.
* Direction devenant floue.
* Voiture qui part un peu où elle veut quand tu accélères ou quand tu lache l'accélérateur.
Et pour finir, lorsque c'est mort de chez mort comme sur la mienne, ta voiture peut finir par embarque brutalement d'un côté ou de l'autre à l'accélération, mais plus encore au freinage. Le tout est bien entendu accompagné de grincements de plus en plus audibles du train avant.
Vu les quelques frayeurs que je me suis fait ces 15 derniers jours, alors que pourtant je sais que ma caisse est dangereuse en ce moment (mais j'ai que celle là, j'ai pas le choix), je peux te dire que j'attends mes pièces avec impatience.
Note également qu'avec ces silent-blocs morts, ton train avant se décale vers l'arrière de quelques millimètres voire pire, comme c'est mon cas actuellement, d'un bon centimètre et demi : le décalage vers l'arrière est flagrant si on considère la distance entre le pneu et la partie arrière de l'arche de roue. Du coup faut pas trop rouler comme ça, parce que là, tes cardans en prennent vraiment plein la gueule.
Si tu ne fais pas la réparation toi-même, sache que chez Norauto tu en auras pour 347,02 € très précisément (j'ai le devis sous les yeux là, ils peuvent toujours aller fumer un gros pétard à ma santé

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J'ai tout çà sur ma G40 ! Pourtant j'ai vérifié mes tirants en présence du gars du contrôle technique et on a rien décelé d'anormal à ce niveau... On est ptête passé à côté de quelque-chose ... En tout cas mes têtes de suspension y sont aussi pour quelque-chose ! Mais ça n'explique pas tout ...GhostRider a écrit :
* Direction devenant floue.
* Voiture qui part un peu où elle veut quand tu accélères ou quand tu lache l'accélérateur.
Et pour finir, lorsque c'est mort de chez mort comme sur la mienne, ta voiture peut finir par embarque brutalement d'un côté ou de l'autre à l'accélération, mais plus encore au freinage. Le tout est bien entendu accompagné de grincements de plus en plus audibles du train avant.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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