L'inox n'a rien de sorcier.
S'il n'y a pas de pénétration, alors TIG seul avec métal d'apport à qualité au moins équivalente à la base (i.e. si 304, au moins 304)
S'il y a pénétration (et ici c'est ton cas), alors il faut le TIG et un inertage interne.
Il te faut donc un détendeur à deux sorties ou deux bombonnes. Pour un tube de 1 à 4 pouces, de 10 à 20L/min d'inertage est une plage correcte.
Il faut absolument inerter à chaque soudure, car dans le cas contraire, tu obtiens à revers de la torche un rochage du métal. Premièrement ce n'est pas bon pour conserver les propriétés de ton métal. Deuxièmement, ça te laisse des boursouflures très mauvaises pour l'écoulement de ta veine gazeuse.
Concernant la soudure de tube inox à paroi fine, il faut absolument godiller (tu sais, comme avec les petites embarcations à rame unique

). C'est une main à prendre, mais cela permet d'obtenir une soudure aussi lisse que possible aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Si tu te dis que c'est trop pour toi, tu peux néanmoins te permettre un pointage complet de la pièce en temporaire. En effet, un point léger (j'ai dit léger!

) n'ayant pas le temps de faire pénétrer le bain de fusion, tu n'auras pas de rochage apparent à revers. Et à la soudure, tout sera repris de manière homogène comme si de rien n'était (par contre j'ai pas dit que tu pourrais le faire en soudure agréée pour la pharmaceutique

).
De plus, pour t'assurer de ne pas avoir des points qui casseraient pendant la soudure des cordons complets par le soudeur, un pointage avec un apport de matière modéré est possible.
En gros vois de quoi tu te sens capable, mais souder du tube inox à paroi fine demande un minimum de pratique et de dextérité avec ta torche TIG.
Au fond, l'inox a simplement comme grosse contrainte de devoir être soudé par inertage dès qu'il y a pleine pénétration. Parce qu'à la pratique, l'inox est infiniment "plus simple" à souder (du point de vue des projections, de la soudabilité, etc) comme c'est un alliage noble.
- N.B. Lorsque tu travailles de l'inox pour préparer tes pièces, l'idéal veut que tu n'utilises que des outils-consommables compatibles. C-a-d de l'outillage n'ayant pas été en contact avec de l'acier normal. Une brosse à fil d'acier inox et qui n'a jamais brossé de l'acier, pareil pour les disques de ta disqueuse, etc. Ceci afin d'éviter toute pollution interne de ton inox, qui conduit à terme à une source d'oxydation certaine.