carbu moto dans un polo MK1!!!
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carbu moto dans un polo MK1!!!
bonsoir a tout les poloman voila je m'apel clement j'ai 20 ans je suis du 54 et posséde une petite polo mk1 de 1981 moteur ha 0L9
voila mon petit projet je vouler camper des weiber sous le capot probléme c'est carbu sont un peu rare et trés chére.
depuis quelque temps je pensse a mettre une rampe de carbu de moto type 1100 gsxr donc voila les modif a fair (aparament) :
- pipe d'admission faite sur mesure
- instalation de la rampe
- ajouter une pompe a essence éléctrique d'origine gsxr
- puis synchro des carbus
voila pour le montage et tout c'est moi qui fait et pour la parti réglage synchro je pensse que ce sera mon oncle qui fera il tient une casse auto et il s'ocupe des réparations et pour tout dire niveau instalation fabrication c'est pas un probléme mais pour les réglages etc c'est la galére donc voila j'aimerais connaitre vos avis si vous connaisser un peu plus que moi et si vous avez déja vu ou fait ce n'est pas impossible aparament voila jatend de vos nouvelles prochainement bonne soiré!!
voila mon petit projet je vouler camper des weiber sous le capot probléme c'est carbu sont un peu rare et trés chére.
depuis quelque temps je pensse a mettre une rampe de carbu de moto type 1100 gsxr donc voila les modif a fair (aparament) :
- pipe d'admission faite sur mesure
- instalation de la rampe
- ajouter une pompe a essence éléctrique d'origine gsxr
- puis synchro des carbus
voila pour le montage et tout c'est moi qui fait et pour la parti réglage synchro je pensse que ce sera mon oncle qui fera il tient une casse auto et il s'ocupe des réparations et pour tout dire niveau instalation fabrication c'est pas un probléme mais pour les réglages etc c'est la galére donc voila j'aimerais connaitre vos avis si vous connaisser un peu plus que moi et si vous avez déja vu ou fait ce n'est pas impossible aparament voila jatend de vos nouvelles prochainement bonne soiré!!
Re: carbu moto dans un polo MK1!!!
voici 2 photos la premiére mon moteur d'origine:

et voici le genre que de modif (dsl pour la qualiter de merde
)

jatend vos message avec impatience!

et voici le genre que de modif (dsl pour la qualiter de merde


jatend vos message avec impatience!

Re: carbu moto dans un polo MK1!!!
Fais gaffe, y'a pas 15km avant de toucher le tablier
C'est une pipe d'origine coupé ca ?
En tout cas, j'adore

C'est une pipe d'origine coupé ca ?
En tout cas, j'adore

Re: carbu moto dans un polo MK1!!!
ba le tablier a vrai dire je conter le suprimer .. lol et pour la pipe c'est du fait maison donc a voir ta quelque renseignement la dessus? :s
Re: carbu moto dans un polo MK1!!!
Pourquoi pas, mais remet bien ton numéro de chassis quelques parts !
Nan, j'ai pas de tuyau pour les pipes
Nan, j'ai pas de tuyau pour les pipes

-
- Emmerdeur sans limite !
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- Enregistré le : 20 janv. 09 20:10
Re: carbu moto dans un polo MK1!!!
je dois avoir une ex quelque part pour ca 

Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Re: carbu moto dans un polo MK1!!!
ten fai pas les numéro de chassi seront seront seront ba on véra en temp voulu lol
Re: carbu moto dans un polo MK1!!!
Oki, c'était juste pour prévenir et pas mettre un coup de disqueuse ou il faut pas



Re: carbu moto dans un polo MK1!!!
ba vos mieux pas lol et pis au cas ou il y a le poste a souder
lol mais photo a venir si je me lance dans ce petit montage de compét 


Re: carbu moto dans un polo MK1!!!
bonjour a vous,
pour ma part je possède aussi une polo Mk1f (avec la grosse calandre et les gros pare-chocs).
Je me suis renseigner pour pouvoir couper le tablier dans le but d'améliorer l'écoulement d'eau. Mais je me suis renseigner au près de personnes compétente (gars du contrôle technique), et si bouge le numéro de caisse, de place, elle ne passera plus et sera impossible à immatriculer. Il faut aller chez VW pour faire un attestation du changement de place. (un petit jeune a modifier son num de chassis de place et il avais ce papier (pour l'histoire il a dut renvoyer la caisse chez le constructeur). le gars du contrôle technique lui a répondu qu'il ne devais pas perdre se papier pour les autorités aussi non ils peuvent saisir l'auto. Il avais fait ça sur une mini maurice).
Aussi non pour le montage en carbu reviens au même principe que de monter deux weber verticaux et la rampe prévu pour. Apparemment il faut les monter souple les carbu de moto car les flotteur sont beaucoup plus sensible et faire toi même un système pour le câble de gaz.
Mais je pense qu'au final les réglages seront plus simple avec la rampe de moto.
Il te faudra les synchroniser, régler la richesse et le ralenti final du moteur.
Pour cela tu aura besoin d'une rampe de manomètre à dépression prévu pour moto (ce sont les même pour les weber,...). En ce qui concerne le réglage de richesse soit tu démonte a chaque fois tes bougies ou tu le règle avec un appareil 4 gaz (je pense que la deuxième solution est plus simple et bien plus efficace niveau conso et rendement du moteur) et pour le ralenti c'est soit a l'oreille ou avec ton compte tour minute.
cordialement, bonne journée.
p.s: Si je me trompe quelque part ou qu'il manque une ou des précisions, n'hésitez pas je suis preneur de chaque remarque, j'apprends le métier et je suis friand du moindre détail.
pour ma part je possède aussi une polo Mk1f (avec la grosse calandre et les gros pare-chocs).
Je me suis renseigner pour pouvoir couper le tablier dans le but d'améliorer l'écoulement d'eau. Mais je me suis renseigner au près de personnes compétente (gars du contrôle technique), et si bouge le numéro de caisse, de place, elle ne passera plus et sera impossible à immatriculer. Il faut aller chez VW pour faire un attestation du changement de place. (un petit jeune a modifier son num de chassis de place et il avais ce papier (pour l'histoire il a dut renvoyer la caisse chez le constructeur). le gars du contrôle technique lui a répondu qu'il ne devais pas perdre se papier pour les autorités aussi non ils peuvent saisir l'auto. Il avais fait ça sur une mini maurice).
Aussi non pour le montage en carbu reviens au même principe que de monter deux weber verticaux et la rampe prévu pour. Apparemment il faut les monter souple les carbu de moto car les flotteur sont beaucoup plus sensible et faire toi même un système pour le câble de gaz.
Mais je pense qu'au final les réglages seront plus simple avec la rampe de moto.
Il te faudra les synchroniser, régler la richesse et le ralenti final du moteur.
Pour cela tu aura besoin d'une rampe de manomètre à dépression prévu pour moto (ce sont les même pour les weber,...). En ce qui concerne le réglage de richesse soit tu démonte a chaque fois tes bougies ou tu le règle avec un appareil 4 gaz (je pense que la deuxième solution est plus simple et bien plus efficace niveau conso et rendement du moteur) et pour le ralenti c'est soit a l'oreille ou avec ton compte tour minute.
cordialement, bonne journée.
p.s: Si je me trompe quelque part ou qu'il manque une ou des précisions, n'hésitez pas je suis preneur de chaque remarque, j'apprends le métier et je suis friand du moindre détail.
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- High Mileage HZ
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Re: carbu moto dans un polo MK1!!!
Et le mec du contrôle technique t'as pipeauté.Mais je me suis renseigner au près de personnes compétente (gars du contrôle technique), et si bouge le numéro de caisse, de place, elle ne passera plus et sera impossible à immatriculer.
La seule obligation légale, c'est que l'identification figure par une frappe à froid des numéros sur la caisse/le châssis.
Après, si tu souhaites modifier ta voiture, libre à toi de mettre ces numéros où bon te semble, même si c'est dans un recoin pas possible que tu choisis de les mettre.
Du moment qu'ils sont contrôlables, il n'y a aucun soucis.
La seule remarque qui pourra être faite à ce sujet sur le PV de contrôle technique, ce sera : Numéro du châssis : Identification inhabituelle.
Je me la coltine à chaque CT sur ma Camaro celle-là...
Et ce genre de papier, il faut que ce soit fait obligatoirement par le représentant légal de la marque, à savoir Volkswagen France (le petit concessionnaire du coin ne suffit pas), pour qu'il soit pris en compte par les autorités, et crois-moi que ce genre de papier, ils ne s'emmerderont même pas à la faire...Il faut aller chez VW pour faire un attestation du changement de place
Dès lors qu'on touche à la modif' d'un véhicule de série, il est bien rare qu'un constructeur ose se mouiller...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Re: carbu moto dans un polo MK1!!!
bonjour,
non du tout. Il était vachement sérieux pour le petit jeune avec sa mini Maurice. ca m'a aussi étonner et la, le jeune lui a sorti un papier du constructeur avec tampon et signature de la maison. Mais maintenant moi, je vous explique ce que j'ai eu comme info. cela ne tiens qu'a vous de me croire. Mais les gars au contrôle savent, ou doivent se trouver les numéros de châssis (chaque constructeur a son endroit sur la caisse). En Belgique ils sont a l'affut du moindre détaille, et je vous parle pas des autorités dans mon coin. Les deux premières années, de mon permit, je me fessait contrôler toutes les deux semaines avec ma golf cabriolet. Sa ne passe pas inaperçu
Je ne voit pas pourquoi le constructeur refuserais de faire ce papier si on a rien a se reprocher. Bien sur c 'est une perte de temps et d'argent pour pas grand choses.
cordialement.
non du tout. Il était vachement sérieux pour le petit jeune avec sa mini Maurice. ca m'a aussi étonner et la, le jeune lui a sorti un papier du constructeur avec tampon et signature de la maison. Mais maintenant moi, je vous explique ce que j'ai eu comme info. cela ne tiens qu'a vous de me croire. Mais les gars au contrôle savent, ou doivent se trouver les numéros de châssis (chaque constructeur a son endroit sur la caisse). En Belgique ils sont a l'affut du moindre détaille, et je vous parle pas des autorités dans mon coin. Les deux premières années, de mon permit, je me fessait contrôler toutes les deux semaines avec ma golf cabriolet. Sa ne passe pas inaperçu

Je ne voit pas pourquoi le constructeur refuserais de faire ce papier si on a rien a se reprocher. Bien sur c 'est une perte de temps et d'argent pour pas grand choses.
cordialement.
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- High Mileage HZ
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Re: carbu moto dans un polo MK1!!!
Ah excuse, je n'avais pas compris que tu étais en Belgique 
Ce que j'ai expliqué précédemment, c'est valable pour la France

Ce que j'ai expliqué précédemment, c'est valable pour la France

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Re: carbu moto dans un polo MK1!!!
bonsoir,
y a pas de soucis.
Je me doute que c'est la même chose.
cordialement
y a pas de soucis.
Je me doute que c'est la même chose.
cordialement
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
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Re: carbu moto dans un polo MK1!!!
VW Belgique qui accepterait une refrappe ou un déplacement des N° de chassis? J'veux pas paraitre pessimiste, mais ce ne serait qu'un cas de plus où ils ne se mouilleraient pas.
Ex Ungue Leonem

