Polo cale à chaque feu rouge ou stop
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Polo cale à chaque feu rouge ou stop
Bonjour à tout le monde
Je suis l'heureux propriétaire d'une polo édition fancy de 1988 et je rencontre quelques petits soucies avec..
sur route aucun problèmes mais en ville n'importe quelle feu rouge stop ou piéton fait caler la voiture dès que je rétrograde pour m’arrêter. elle ne tiens pas le ralenti non plus, peut être un réglage du carburateur ? es qu’un additif nettoyant carburateur pourrait résoudre ça ? c'est ma première voiture et je n'ai ni les moyens ni l'envie de dépenser des fortunes chez VW ( vu le prix d'achat..) .
Voilà merci d'avance pour votre aide.
Damien.
Je suis l'heureux propriétaire d'une polo édition fancy de 1988 et je rencontre quelques petits soucies avec..
sur route aucun problèmes mais en ville n'importe quelle feu rouge stop ou piéton fait caler la voiture dès que je rétrograde pour m’arrêter. elle ne tiens pas le ralenti non plus, peut être un réglage du carburateur ? es qu’un additif nettoyant carburateur pourrait résoudre ça ? c'est ma première voiture et je n'ai ni les moyens ni l'envie de dépenser des fortunes chez VW ( vu le prix d'achat..) .
Voilà merci d'avance pour votre aide.
Damien.
Re: Polo cale à chaque feu rouge ou stop
salut pour ta voiture,oui peut être qu'il faudrait essayer de nettoyer le carbu.mais regarde aussi les durites de dépression si elle sont pas hs.
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Re: Polo cale à chaque feu rouge ou stop
ca ressemble à la durite de dépression qui va du filtre à air à l'arrière du carbu de débranché...
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
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Re: Polo cale à chaque feu rouge ou stop
Bonjour,
merci pour vos réponses , alors j'ai ouvert le capot tout à l'heure et j'ai vu un espèce de gros tube ( en carton je crois ) qui semblait partir du filtre à air déchiré , j'ai remis du scotch et ça semble un peu s'améliorer mais bon je cale toujours et elle ne tiens pas beaucoup mieux le ralenti..
alors j'ai deux questions peut être un peu bêtes, comment s'appelle ce tuyau en carton ? le carburateur se trouve bien dans l'espèce de frisbee géant ?
Je sais que ce n'est pas très claire mais j'y connais vraiment rien..
Merci pour votre aide
merci pour vos réponses , alors j'ai ouvert le capot tout à l'heure et j'ai vu un espèce de gros tube ( en carton je crois ) qui semblait partir du filtre à air déchiré , j'ai remis du scotch et ça semble un peu s'améliorer mais bon je cale toujours et elle ne tiens pas beaucoup mieux le ralenti..
alors j'ai deux questions peut être un peu bêtes, comment s'appelle ce tuyau en carton ? le carburateur se trouve bien dans l'espèce de frisbee géant ?
Je sais que ce n'est pas très claire mais j'y connais vraiment rien..
Merci pour votre aide
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Re: Polo cale à chaque feu rouge ou stop
je vais essayé de trouver cette durite de dépression.
Re: Polo cale à chaque feu rouge ou stop
ce tuyau est simplement là pour réchauffer l'air d'admission ( en gros quand c'est froid la prise d'air se fait sur le collecteur et quand c'est chaud par la prise d'air derrière la calandre, donc c'est surement pas lui qui est en cause.
donne nous ton code moteur, on y vera plus clair.
sinon il faut commencer par faire les vérifications de base
allumage (faisceau, bougies, tête de delco, doigt)
après tu passes du côté carbu ou injection, mais bon les trucs basiques déjà filtre à essence, nettoyage du carbu, contrôle des prises d'air, dépressions, ce genre de choses.
donne nous ton code moteur, on y vera plus clair.
sinon il faut commencer par faire les vérifications de base
allumage (faisceau, bougies, tête de delco, doigt)
après tu passes du côté carbu ou injection, mais bon les trucs basiques déjà filtre à essence, nettoyage du carbu, contrôle des prises d'air, dépressions, ce genre de choses.
Re: Polo cale à chaque feu rouge ou stop
Peut être aussi un problème de semelle de carbu. J'avais les mêmes symptômes.
A froid, ça marche (avec l'aide su starter je présume), mais dès que le moteur est chaud il ne tient plus le ralenti ou la décélération.
C'est facile à voir : déjà en essayant de bouger le bloc de filtre à air latéralement : si ça navigue, c'est que la semelle ne joue plus son rôle.
Après, avec l'aide d'un complice pour faire tourner le moteur voiture arrêtée, à chaud, en mettant tout son poids sur le bloc de filtre à air pour appuyer sur la semelle et limiter les prises d'air, le moteur devrait tourner et pas caler.
A froid, ça marche (avec l'aide su starter je présume), mais dès que le moteur est chaud il ne tient plus le ralenti ou la décélération.
C'est facile à voir : déjà en essayant de bouger le bloc de filtre à air latéralement : si ça navigue, c'est que la semelle ne joue plus son rôle.
Après, avec l'aide d'un complice pour faire tourner le moteur voiture arrêtée, à chaud, en mettant tout son poids sur le bloc de filtre à air pour appuyer sur la semelle et limiter les prises d'air, le moteur devrait tourner et pas caler.
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Re: Polo cale à chaque feu rouge ou stop
salut,
moi j'ai le meme soucis mais elle ne tient pas le ralenti a froid . a chaud ça tourne mal mais elle tourne, à ce moment là, oui, si j'appuie sur le bloc air carbu ça tourne mieux et ça prend un chouya de régime.
Est-ce qu'un joint de colle silicone bleu pour joint de carter etc ça peut le faire à ce niveau ?
Quand j'avais démonté le carbu pour le nettoyer, une sorte de bague en caoutchouc sous le carbu était tout craquelé. Est-ce que cette partie peut se changer et où ce la procurer ?
moi j'ai le meme soucis mais elle ne tient pas le ralenti a froid . a chaud ça tourne mal mais elle tourne, à ce moment là, oui, si j'appuie sur le bloc air carbu ça tourne mieux et ça prend un chouya de régime.
Est-ce qu'un joint de colle silicone bleu pour joint de carter etc ça peut le faire à ce niveau ?
Quand j'avais démonté le carbu pour le nettoyer, une sorte de bague en caoutchouc sous le carbu était tout craquelé. Est-ce que cette partie peut se changer et où ce la procurer ?
VolksWagen Polo 86C HZ1 de 1987 version junor
Re: Polo cale à chaque feu rouge ou stop
Oui, c'est ça. La semelle (ou flasque) est la partie en caoutchouc qui fait liaison entre le carbu et l'admission du moteur. Ca se change facilement, par contre un conseil, évite les produits pas cher et privilégie la pièce d'origine ou équivalente. J'ai du changer 3 ma flasque, les 2 premières, achetées pas cher chez Topwagen, n'ont pas tenu 3 mois. La qualité du caoutchouc doit faire beaucoup ou j'ai été particulièrement malchanceux.lionel1623 a écrit :salut,
moi j'ai le meme soucis mais elle ne tient pas le ralenti a froid . a chaud ça tourne mal mais elle tourne, à ce moment là, oui, si j'appuie sur le bloc air carbu ça tourne mieux et ça prend un chouya de régime.
Est-ce qu'un joint de colle silicone bleu pour joint de carter etc ça peut le faire à ce niveau ?
Quand j'avais démonté le carbu pour le nettoyer, une sorte de bague en caoutchouc sous le carbu était tout craquelé. Est-ce que cette partie peut se changer et où ce la procurer ?
En attendant de mettre une flasque neuve, tu peux éventuellement la sortir, et noyer les fissures de joint bleu, ça peut pas faire de mal.
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Re: Polo cale à chaque feu rouge ou stop
Quelque'un peut-il mettre une photo de ce fameux joint et de l'endroit ou il se trouve ?
J'ai un soucis similaire ...
Merci
J'ai un soucis similaire ...
Merci
Re: Polo cale à chaque feu rouge ou stop
Voilà la pièce

Les 4 tiges sont fixées sur le bloc d'admission, le carbu se fixe sur la partie en caoutchouc.

Les 4 tiges sont fixées sur le bloc d'admission, le carbu se fixe sur la partie en caoutchouc.
- Freddy Cox
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Re: Polo cale à chaque feu rouge ou stop
Salut,j'ai eu ce problème avec mon MH,après lecture de ce post j'ai vérifier mes durits de dépressions et j'ai vu que la dernière fois que j'avais enlever mon filtre à air,c'était le week-end dernier,j'avais mal reconnecté celle du filtre à air j'ai aussi mis un collier sur le conduit d'air chaud au niveau du déflecteur du collecteur.
VW qui roule n'amasse pas mousse .
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
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