[polo gt 3f 1990] bruit suspect
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
[polo gt 3f 1990] bruit suspect
bonjour à tous,
Je perçois un bruit un peu bizzarre du côté avant gauche de ma polo typiquement quand je lâche les gaz a faible vitesse et à bas régime, à votre avis c'est plutôt un problème de cardan de roulement ou de boîte à vitesses ?
le bruit est un peu aléatoire, des fois ça fait des fois ça fait pas. lorsque je débraye ou lorsque je met le point mort le bruit disparait.
je vais lever la voiture prochainement et contrôler tout ça d'un peu plus près, mais si vous auriez déjà eu ce genre de symptomes je suis tout ouie.
Je perçois un bruit un peu bizzarre du côté avant gauche de ma polo typiquement quand je lâche les gaz a faible vitesse et à bas régime, à votre avis c'est plutôt un problème de cardan de roulement ou de boîte à vitesses ?
le bruit est un peu aléatoire, des fois ça fait des fois ça fait pas. lorsque je débraye ou lorsque je met le point mort le bruit disparait.
je vais lever la voiture prochainement et contrôler tout ça d'un peu plus près, mais si vous auriez déjà eu ce genre de symptomes je suis tout ouie.
- danathane
- Le transporteur !
Re: [polo gt 3f 1990] bruit suspect
hmmm.. faudrait commencer par vérifier l'embrayage.
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- alsacien
- Sans rang fixe !
Quoi comme bruit? Un truc qui gratte, qui frotte, qui couine, qui cogne?
Moi j'ai un bruit sur ma G depuis euh.... longtemps. Quand je suis au point mort moteur tournant ça fais comme un bruit de frottement.Quand je débraye ça disparais. Chez moi c'est le guide de butée qui est mort, faut juste que je prenne le temps de tomber la boite pour le changer (4€ neuf chez VW vis comprise le guide de butée :p )
Moi j'ai un bruit sur ma G depuis euh.... longtemps. Quand je suis au point mort moteur tournant ça fais comme un bruit de frottement.Quand je débraye ça disparais. Chez moi c'est le guide de butée qui est mort, faut juste que je prenne le temps de tomber la boite pour le changer (4€ neuf chez VW vis comprise le guide de butée :p )
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Bonnes questions d'alsacien! Caractériser le type de bruit aiderait grandement pour se faire une idée.
Ex Ungue Leonem

alors pour le bruit je dirai un espèce de cognement. mais maintenant ça le fait que à partir de 100
en gros quand j'accéllère ça tremble coté gauche et j'ai vraiment le sentiment d'un roulement hs.
l'embrayage j'y crois pas trop.
en gros quand j'accéllère ça tremble coté gauche et j'ai vraiment le sentiment d'un roulement hs.
l'embrayage j'y crois pas trop.
Support moteur/boîte HS ?
je n'avais pas pensé aux supports moteurs, j'y jetterai un oeil vendredi quand j'aurai le temps. sinon c'est quoi les bonnes méthodes de diagnostique pour définir si un roulement de roue est hs ?
au fait j'ai tout de même jeté un oeil au cardan et celui-ci a un léger jeu quand je le tire vers la roue et le repousse vers la boîte, à mon avis c'est normal mais ça fait un peu plus côté gauche.
merci pour vos lumières je vous tiendrai au courant.
ça me le fait quasiment en continu sur l'autoroute et quand je tourne un peu à gauche ou à droit sur autoroute le bruit est différent.
au fait j'ai tout de même jeté un oeil au cardan et celui-ci a un léger jeu quand je le tire vers la roue et le repousse vers la boîte, à mon avis c'est normal mais ça fait un peu plus côté gauche.
merci pour vos lumières je vous tiendrai au courant.
ça me le fait quasiment en continu sur l'autoroute et quand je tourne un peu à gauche ou à droit sur autoroute le bruit est différent.
ne traine pas parce que si tu attends trop, la butée va se démanteler et tu vas usiner les lames de ton embrayage avec la fourchette de commande (vécu!)alsacien a écrit :Quoi comme bruit? Un truc qui gratte, qui frotte, qui couine, qui cogne?

La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91

Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
M'est avis que ça vas te couter un peu plus que 4€ ^^ Parce-que le jour ou tu tombe la boîte tu vas aussi faire La buté, le Plateau et le disquealsacien a écrit :(4€ neuf chez VW vis comprise le guide de butée :p )

- alsacien
- Sans rang fixe !
J'ai une boite de rab ^^ Je tombe la 8S que je refais a neuf et je colle une ATV à la place =)Lelvete a écrit :M'est avis que ça vas te couter un peu plus que 4€ ^^ Parce-que le jour ou tu tombe la boîte tu vas aussi faire La buté, le Plateau et le disquealsacien a écrit :(4€ neuf chez VW vis comprise le guide de butée :p )
bon et bien je crois que c'est clair cette fois, j'ai mis la polo sur le lift, un jeu important au niveau du moyeu de roue côté gauche bref le roulement est raide. le cardan ne présente pas de jeu.
tant qu'à faire je vais changer les deux roulements, les butées d'amortisseurs (léger jeu aussi)
et vu que c'est pas très cher les bras oscillant avec rotules de supspension et les gommes de barre stab.
voila merci pour votre aide.
tant qu'à faire je vais changer les deux roulements, les butées d'amortisseurs (léger jeu aussi)
et vu que c'est pas très cher les bras oscillant avec rotules de supspension et les gommes de barre stab.
voila merci pour votre aide.
alors un petit feedback concernant ma polo :
j'ai changé les roulements avant, les butées d'amortisseurs, les bras oscillants inférieurs et les gommes de barre stab.
résultat nickel plus aucune tremblement ni bruit. le tout pour environ 200 fr suisses, mais j'y ai passé pas mal d'heures
j'éspère que ça vous aidera
j'ai changé les roulements avant, les butées d'amortisseurs, les bras oscillants inférieurs et les gommes de barre stab.
résultat nickel plus aucune tremblement ni bruit. le tout pour environ 200 fr suisses, mais j'y ai passé pas mal d'heures
j'éspère que ça vous aidera