Retour de compression par l'admission! [résolu]

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Re: Plus de ralenti

Message par winsd »

Alors le carbu est remonté.

A froid, ca tourne bien rond (ralenti accéléré) mais dès que ca chauffe, plus rien.

En actionnant manuellement la pompe de reprise (et donc en envoyant de l'essence dans le carbu, j'ai vu que de l'essence coulait le long du collecteur d'admission. J'ai une fuite entre le collecteur et la semelle -> nouvelle semelle à commander.

On verra après :-)
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Re: Plus de ralenti

Message par winsd »

Semelle commandée : 70€ HTVA chez vw

Me demande bien la marge qu'ils tirent de cette pièce :roll:
A leur décharge, ils la stockent depuis 20 ans...

J'en ai pris deux, comme ca j'en ai une de rab quand ma polo me fera le coup (celle ci est celle de mon frère!)
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Re: Plus de ralenti

Message par winsd »

Hello,

La nouvelle semelle est remontée, j'en ai profité pour changer les joints du "hérisson" également.

Au passage : http://www.ksms.cz/administrace/mod_obs ... riruby.pdf

Plus d'essence ne coule entre la semelle, l'admission et le carbu.

Par contre ca démarre pas :cogne:

J'ai l'impression d'avoir oublié quelquechose, mais impossible de trouver quoi.

L'essence rentre bien dans les cylindres (check bougies) et je dois encore vérifier que l'étincelle arrive.

Par contre, j'ai un GROS doute sur le préréglage des vis de ralenti et de richesse.

Combien de tours doit-on faire depuis la butée??? Si quelqu'un a ca, je suis preneur!!! :ange:
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Re: Plus de ralenti

Message par winsd »

Je viens de checker les bougies et je n'ai pas d'étincelle :evil:

Avant hier elle a démarré au quart de tour et aujourd'hui plus rien, je vais devenir fou!!!!!

Bref c'est reparti pour un contrôle complet de l'allumage!

J'ai fait un petit court-jus entre la cosse du démarreur et la masse en démontant en dessous de l'admission (avant de retirer la batterie :mrgreen: ).

Est-ce que ça pourrait foutre en l'air l'allumage?
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar du membre
zydk59
Polo Country
Messages : 1050
Enregistré le : 23 mai 10 18:25
Localisation : 59,les pieds dans le jardin!!!

Re: Plus de ralenti

Message par zydk59 »

je veux pas être pessimiste mais je pense que ça pourrait y contribuer..............
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Re: Plus de ralenti

Message par winsd »

zydk59 a écrit :je veux pas être pessimiste mais je pense que ça pourrait y contribuer..............
En même temps je réfléchis et je vois pas comment... Le contact n'était pas mis, et là derrière, il n'y a que les cosses du démarreur qui sont accessibles. Elle ne sont pas sous tension tout le temps :?:

J'ai testé la bobine ce soir et elle est OK.

Reste à tester le capteur hall.

J'ai aussi vu dans la rtp qu'il y avait un module d'allumage, mais il doit être intégré à la bobine non?
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar du membre
zydk59
Polo Country
Messages : 1050
Enregistré le : 23 mai 10 18:25
Localisation : 59,les pieds dans le jardin!!!

Re: Plus de ralenti

Message par zydk59 »

winsd a écrit :
J'ai fait un petit court-jus entre la cosse du démarreur et la masse en démontant en dessous de l'admission (avant de retirer la batterie :mrgreen: ).

Est-ce que ça pourrait foutre en l'air l'allumage?

contact mis ou pas???
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Re: Plus de ralenti

Message par winsd »

Sans contact!
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Tibu-GT
Pilote
Messages : 212
Enregistré le : 09 mai 10 11:46
Localisation : Yvoir - Namur - Belgique

Re: Plus de ralenti

Message par Tibu-GT »

J'espère que tu trouvera ton problème électrique ...

En ce qui concerne le ralenti, beaucoup de personne semble avoir ce problème pour le moment. Généralement, ca vient la plus part du temps de la flasque de carbu (semelle). C'est là qu'il y a des fuites et des appels d'airs. A la fin de ton opération, ce serait super cool de faire un petit 'tuto' dans la RTP pour les autres ;)

Courage !
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Re: Plus de ralenti

Message par winsd »

Tibu-GT a écrit :J'espère que tu trouvera ton problème électrique ...

En ce qui concerne le ralenti, beaucoup de personne semble avoir ce problème pour le moment. Généralement, ca vient la plus part du temps de la flasque de carbu (semelle). C'est là qu'il y a des fuites et des appels d'airs. A la fin de ton opération, ce serait super cool de faire un petit 'tuto' dans la RTP pour les autres ;)

Courage !
Avec plaisir, mais pour le moment je bloque toujours sur l'allumage. Je ne suis pas certain de tester les bonnes bornes de la bobine, je ne trouve pas le primaire... J'ai juste une valeur à 1.1 k ohm

Edit : C'est bon j'ai trouvé, la bobine me semble bonne.

En raccordant directement une bougie sur la borne HT de la bobine j'ai pas d'étincelle, à mon avis c'est le capteur hall.

Je teste ca ce weekend quand il fera de nouveau clair.
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Re: Plus de ralenti [résolu]

Message par winsd »

YESSSSSSSSSSSSSSS c'est résolu! :D :D :D :D

:D Donc pour résumer : problème de ralenti du à grosse prise d'air à chaud (la semelle se dilatait?)

-> kit de joint carbu
-> nouvelle semelle et joints hérisson

en changeant les joints du hérisson, j'ai fait un court jus qui a fait claquer la bobine!

-> nouvelle bobine et ca démarre au quart de tour

-> petits réglages richesse et ralenti

:vroum:
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Tibu-GT
Pilote
Messages : 212
Enregistré le : 09 mai 10 11:46
Localisation : Yvoir - Namur - Belgique

Re: Plus de ralenti [résolu]

Message par Tibu-GT »

Yep Nikel !

Dis, pourrais-tu m'envoyer un lien ou autre, là où tu a acheté les joints ?

Merci
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Re: Plus de ralenti [résolu]

Message par winsd »

Je l'ai achetée à ce gars en allemagne (parle anglais) à aix la chapelle

http://myworld.befr.ebay.be/carbs_and_parts
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Re: Plus de ralenti [résolu]

Message par winsd »

Hello,

Je remonte le post car on a de nouveau un problème :

Un jour elle démarre, mais je cale en démarrant :honte:

Bref je redémarre et plus rien.

Test allumeur et bobine, je détecte une bobine défectueuse (c'est cool d'avoir 2 fois le même moteur pour les tests :-)

Je la change cet après midi et de nouveau plus rien. Mais il y a progrès, on sent qu'elle veut partir.

Un électricien à la c** a voulu faire des tests quand je n'étais pas là et a inversé les fils des bougies (je l'ai vu car il y avait des retours de compression par l'entrée d'air du carbu). Re-check ordre des fils mais toujours pas de démarrage.

La semelle est neuve, les joints carbus aussi, la bobine aussi, l'allumeur ok, le starter ok, bref...

Un truc que je n'ai pas testé, la tresse de masse de la bobine...

Je cale, qqn a une idée?
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar du membre
zydk59
Polo Country
Messages : 1050
Enregistré le : 23 mai 10 18:25
Localisation : 59,les pieds dans le jardin!!!

Re: Plus de ralenti [résolu]

Message par zydk59 »

2 choses a regarder

1) as tu de l essence qui arrive aux cylindres? sinon contrôler la pompe a essence dans le réservoir..
2) as tu de l étincelles aux bougies?

voila courage
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Répondre