démontage du carbu
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- polo-casky
démontage du carbu
bonjour a tous voila je viens comme je vous l 'ai dit de faire l acquisition d une polo 2 et je ni connait pas grand chose en mécanique dons j espère apprendre avec elle je voulais savoir comment démonter mon carbu afin de le nettoyer merci par avance car ma polo tiens pas le ralentie ou a du mal a démarrer et on ma dit de nettoyer mon carbu et de changer la semelle
-
- Pilote
Re: démontage du carbu
Hep !
Je m'ajoute à ta demande ... SI quelqu'un avait quelques photos qui trainent pour nous faire une petit tuto ...
Sinon, pour faire un test vite fait bien fait AVANT de changer ta flasque/semelle de carbu, tu peux faire ceci :
- tu démonte la boite à air (deux petites vis et écroux) et hop !
- tu démarre et tu me du star pilote à l'approche du carbu, tout autour de ta semelle.
Si le ralenti reprend de plus belle, c'est qui il y a de l'air qui passe par le joint et que le star pilot est avalé !
Attention, n'en let pas trop, c'est à base d'éther et c'est inflamable !
Je m'ajoute à ta demande ... SI quelqu'un avait quelques photos qui trainent pour nous faire une petit tuto ...
Sinon, pour faire un test vite fait bien fait AVANT de changer ta flasque/semelle de carbu, tu peux faire ceci :
- tu démonte la boite à air (deux petites vis et écroux) et hop !
- tu démarre et tu me du star pilote à l'approche du carbu, tout autour de ta semelle.
Si le ralenti reprend de plus belle, c'est qui il y a de l'air qui passe par le joint et que le star pilot est avalé !
Attention, n'en let pas trop, c'est à base d'éther et c'est inflamable !
-
- Pilote
Pour ma part , c'est le carbu de ma mk1
-
- Polo lover
- polo-casky
carbu d une 86c hz année 89
-
- Pilote
Warf 
Bon, sur la one, j'ai vu comment faire ... Rien de plus simple !
J'ai ouvert la boite à air, il y a deux boulons à dévisser (avec 2 rondelles).
Ensuite, en dessous de la boite à air, derrière, j'ai enlevé un gros tuyau en caoutchouc et un petit en plastique dur.
Et hop, on a la boite à air d'enlevée.
Là, on observe le carbu. On dévisse et enlève tout ce qui le relie. Et vous avec plus qu'a enlever le carbu. Sinon, avant, faire le test que je précise plus haut. Si le ralentis remonte, c'est que le carbu 'aspire' le star'pilote. Et là, il faut changer la flasque de carbu.
Pour info, sur la mienne, la flasque c'est ça :
http://www.mister-auto.be/fr/flasque-ca ... arburateur" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, je ne sais pas si la qualité de ce site/marque est bonne ?
Quid ? Merci

Bon, sur la one, j'ai vu comment faire ... Rien de plus simple !
J'ai ouvert la boite à air, il y a deux boulons à dévisser (avec 2 rondelles).
Ensuite, en dessous de la boite à air, derrière, j'ai enlevé un gros tuyau en caoutchouc et un petit en plastique dur.
Et hop, on a la boite à air d'enlevée.
Là, on observe le carbu. On dévisse et enlève tout ce qui le relie. Et vous avec plus qu'a enlever le carbu. Sinon, avant, faire le test que je précise plus haut. Si le ralentis remonte, c'est que le carbu 'aspire' le star'pilote. Et là, il faut changer la flasque de carbu.
Pour info, sur la mienne, la flasque c'est ça :
http://www.mister-auto.be/fr/flasque-ca ... arburateur" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, je ne sais pas si la qualité de ce site/marque est bonne ?
Quid ? Merci