Tolérance déport jantes
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Tolérance déport jantes
Bonjour,
Je cherche actuellement des jantes pour ma Polette Pretty coupé 1.0 de 94. Je voudrais lui monter des chaussons hiver.
Le déport préconisé est ET38. J'en ai trouvé des ET36 à 20€ les 2. A votre avis, est-ce que je cours un risque à monter ces jantes ?
D'avance merci de votre réponse.
Je cherche actuellement des jantes pour ma Polette Pretty coupé 1.0 de 94. Je voudrais lui monter des chaussons hiver.
Le déport préconisé est ET38. J'en ai trouvé des ET36 à 20€ les 2. A votre avis, est-ce que je cours un risque à monter ces jantes ?
D'avance merci de votre réponse.
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Re: Tolérance déport jantes
Pour un ET36, aucun risque, elles se monteront parfaitement. Reste à savoir si ce sont bien des 4x100, histoire d'être sûr jusqu'au bout. 

Ex Ungue Leonem

C'est bien des 4x100.
Donc a priori les 2 mm d'écart ne sont pas gênants pour les suspensions ou la tenue de route ?
Donc a priori les 2 mm d'écart ne sont pas gênants pour les suspensions ou la tenue de route ?
Ca ne changera rien, 2mm suivant la forme du pneu, la pression...
Après ET 36 en vw, c'est un peu étonnant je trouve. T'es sur que ca se monte dessus ? C'est de la jante origine VW ?
Après ET 36 en vw, c'est un peu étonnant je trouve. T'es sur que ca se monte dessus ? C'est de la jante origine VW ?
Apparemment c'est des jantes de Seat Ibiza. Je vais les chercher avec ma polette, donc je pourrai vérifier directement si ça se monte.
Quelle année l'Ibiza ? Parce que la première génération est composée d'éléments FIAT, donc 4x98.
Je ne sais pas. Le vendeur indique sur son annonce que c'est des jantes 4x100 de Seat Ibiza avec des pneus 155/70/13. C'est pas très loin de chez moi. Si ça passe pas, j'irai voir ailleurs. J'enverrai un message pour dire si ça passe.
demande une photo ! 155/70x13 c'est bien la première génération.
Des nouvelles des jantes d'Ibiza : j'ai été les chercher dimanche, je les ai essayées, et ça marche ! L'entraxe est légèrement plus grand que celui de la polette, donc il faudra que je fasse attention au serrage des goujons, mais sinon ça passe nickel. Je ferais peut-être un essai rapide des roues avant de mettre 120€ de pneus dessus, mais je suis assez confiant.
Photo possible ?
J'envoie ça ce week-end, je n'aurai pas le temps le soir cette semaine.