Plus de marche AR

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
TsitsiGalli
Polo lover

Plus de marche AR

Message par TsitsiGalli »

De découverte en découverte, après avoir eu des soucis sur le train, l’électricité, voila que c'est la partie mécanique des organes de transmission qui me fait défaut;

En effet, la marche arrière ne veut plus entrer, le levier marche très bien mais rien ne se passe, ainsi j'aimerai savoir s'il est aisé de le faire soit même pour le régler?

D'autre part, j'ai remarqué aussi que 2 de mes boulons sur la transmission se sont dévissés, et après renseignement de l'ancien proprio, les pas sont foirés.

Ainsi j'aimerai savoir si le fait de les enlever entrainera d'autre usure? même si ce n'est que temporairement le temps de trouver un bon mecano
Image
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Re: Plus de marche AR

Message par Pecosbil »

Concernant la marche arrière, regarde la tringlerie sous l'auto.

Plusieurs possibilités :
  • 1- La boule du boitier en aluminium fixé à la tige de boite est morte ou très usée. Solution => remplacer l'ensemble (attention, deux formats de boules, faut pas se tromper donc regarde la référence sur le boitier alu) / Solution temporaire si simple usure => déboite la boule de la cage et fais quelques tours de chatterton.

2- Fixation du boitier en alu sur la tige de boite : il arrive que la vis se desserre et ainsi laisse le boitier prendre du jeu, d'où commande de boite bizarre et foireuse. Solution => Sortir la vis, dégraisser les filets, serrer le tout correctement et avec la pointe de vis bien prise dans le cône réceptacle usiné dans la tige.

3- Le réglage fin de la tringlerie est dans les choux. Il s'agit de la cage clipsée sur la boule, et là il faut régler la tringlerie. Solution => Soit tu engages la marche arrière au levier de vitesse ainsi que sur la boite, puis tu serres ainsi et tu testes après. Soit tu te fais aider par un tier qui positionne le levier en 5e pendant que toi tu engages la 5e sur la boite (attention à l'inversion de ton point de vue sous l'auto) puis tu serres le tout en tenant compte d'un possible jeu, donc en calant bien en butée d'angle le réglage fin.

4- Le jeu de renvoi par rotule entre le levier et la tringlerie est naze. Solution => un kit à 15-20€ de remise à neuf.

5- Il arrive que le problème soit un combinaison artistique de plusieurs des 4 points précédents. :mrgreen:
A propos des boulons avec pas H.S. de la transmission, peux-tu préciser des quels il s'agit?
Ex Ungue Leonem

Image
TsitsiGalli
Polo lover

ok, je vais suivre tes conseils, par contre quand tu dis d'engager la 5è je suis un peu perdu car la polo n'a que 4 vitesses :?
Image
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Dans ce cas engage la 4e, le tout étant d'être sur un rapport proche de la butée du levier de vitesse (et pas contre, parce que parfois ça joue des tours de régler la tringlerie au plus juste d'un coté).

Si malgré tout le problème ne venait pas des causes que j'ai donné comme probables, dis-nous ce qu'il en est, c'est marrant d'apprendre sur nos p'tites coques de noix. :mrgreen:

P.S. Concernant les filets foutus tu ne m'as pas répondu.
Ex Ungue Leonem

Image
TsitsiGalli
Polo lover

Ben, c'est le boulon qui relie la transmission et la manchon de la boite, c'est un boulon alen

J'arrive pas trop à comprendre pourquoi je dois le mettre en 4e mais pas au 1er vu que la marche AR est en sens opposé du 4ème
Image
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

"Dans ce cas engage la 4e, le tout étant d'être sur un rapport proche de la butée du levier de vitesse (et pas contre, parce que parfois ça joue des tours de régler la tringlerie au plus juste d'un coté)."

:wink:
Ex Ungue Leonem

Image
TsitsiGalli
Polo lover

là c'est bon, c'etait le boulon de la tringlerie qui s'est dévissé, j'ai mis la vitesse en point mort et j'ai juste resserré le boulon est c'est OK.

Heureusement, car avec votre aide ça m'a permis de connaitre un peu plus ma polo
Image
Répondre