Polo 86c hz1 de 1987 cale
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Polo 86c hz1 de 1987 cale
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et totalement novice en mécanique.
Je viens d'acquérir une polo fox de 1987 86c hz1.
De temps en temps, elle s'arrête sans raison et je ne peux pas la redémarrer avant quelques minutes. La plupart du temps, elle le fait à froid mais pas tout le temps. En temps normal, elle démarre au quart de tour. Ce qui est gênant c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps ; il m'est arrivé de faire plus de 50kms sans soucis.
Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Je suis nouveau sur le forum et totalement novice en mécanique.
Je viens d'acquérir une polo fox de 1987 86c hz1.
De temps en temps, elle s'arrête sans raison et je ne peux pas la redémarrer avant quelques minutes. La plupart du temps, elle le fait à froid mais pas tout le temps. En temps normal, elle démarre au quart de tour. Ce qui est gênant c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps ; il m'est arrivé de faire plus de 50kms sans soucis.
Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Polo 86C HZ1 de 1986 132000kms
Re: Polo 86c hz1 de 1987 cale
Bonjour,
Depuis hier, elle ne veut plus du tout démarrer. Un ami a regardé, il n'y a aucune étincelle aux bougies. Comment savoir si c'est la bobine ou la tête de delco ? Quelles sont les références de ces pièces sur ce modèle ?
Merci
Depuis hier, elle ne veut plus du tout démarrer. Un ami a regardé, il n'y a aucune étincelle aux bougies. Comment savoir si c'est la bobine ou la tête de delco ? Quelles sont les références de ces pièces sur ce modèle ?
Merci
Polo 86C HZ1 de 1986 132000kms
- zydk59
- Polo Country
- Messages : 1050
- Enregistré le : 23 mai 10 18:25
- Localisation : 59,les pieds dans le jardin!!!
Re: Polo 86c hz1 de 1987 cale
comme d hab....... voiture qui a plus de 20 ans
il y a des pièces a changer forcement
commence déjà par changer la bobine ce ne sera pas du luxe(j en ai une d occasion si ça t interresse)
puis si ça ne va pas change aussi les fils de bougie(les noirs)
les bougies,la tete d allumeur(normalement il est orange mais bon....)
le rotor d allumeur........(c est a l intérieur de la tête d allumeur)
si ça ne va toujours pas il faut que tu regardes au niveau du transmetteur hall
il y a peut être une prise d air c est possible aussi
elle est ok ta batterie ? et l alternateur?
il y a des pièces a changer forcement
commence déjà par changer la bobine ce ne sera pas du luxe(j en ai une d occasion si ça t interresse)
puis si ça ne va pas change aussi les fils de bougie(les noirs)
les bougies,la tete d allumeur(normalement il est orange mais bon....)
le rotor d allumeur........(c est a l intérieur de la tête d allumeur)
si ça ne va toujours pas il faut que tu regardes au niveau du transmetteur hall
il y a peut être une prise d air c est possible aussi
elle est ok ta batterie ? et l alternateur?
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
-
- Emmerdeur sans limite !
- Messages : 3750
- Enregistré le : 20 janv. 09 20:10
Re: Polo 86c hz1 de 1987 cale
dans l'ordre logique, c'est plutôt bougies, faisceau, tête et doigt d'allumage.
rarement la bobine... si rien ne change, c'est généralement plus la faute de l'allumeur que la bobine. je parierai ma paye sur lui. mais le reste ne ferra pas de mal a être changé
rarement la bobine... si rien ne change, c'est généralement plus la faute de l'allumeur que la bobine. je parierai ma paye sur lui. mais le reste ne ferra pas de mal a être changé
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Re: Polo 86c hz1 de 1987 cale
Merci pour ces réponses.
Par contre je n'ai pas encore la RTA (je l'ai commandée mais ne l'ai pas encore reçue). Comment savoir quelles sont les références de bougies, faisceau ...?
Par contre je n'ai pas encore la RTA (je l'ai commandée mais ne l'ai pas encore reçue). Comment savoir quelles sont les références de bougies, faisceau ...?
Polo 86C HZ1 de 1986 132000kms
- zydk59
- Polo Country
- Messages : 1050
- Enregistré le : 23 mai 10 18:25
- Localisation : 59,les pieds dans le jardin!!!
Re: Polo 86c hz1 de 1987 cale
la RTA te servira bien
pour les pièces tu commandes pour ton moteur...................un hz
et ça ira
pour les pièces tu commandes pour ton moteur...................un hz
et ça ira

coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Re: Polo 86c hz1 de 1987 cale
Si tu pouvais églement passer par la case présentation afin de te (faire) connaître un peu mieux, merci ! 

Re: Polo 86c hz1 de 1987 cale
1 contrôler l'état du faisceau d'allumage, connexions, état des cables
2 contrôler l'état de la tête d'allumage et du rotor (2 clips à enlever)
3 changer les bougies
4 tester la bobine et si besoin est la changer
5 voir du côté du transmetteur de hall
2 contrôler l'état de la tête d'allumage et du rotor (2 clips à enlever)
3 changer les bougies
4 tester la bobine et si besoin est la changer
5 voir du côté du transmetteur de hall
Re: Polo 86c hz1 de 1987 cale
Les contrôles visuels de l'état des différentes connexions a été fait > RAS
Je vais changer les bougies ce soir. Faut-il changer les 4 ? (quand je dis que je suis novice !)
Comment puis-je tester la bobine si ça ne vient pas des bougies ?
Je vais changer les bougies ce soir. Faut-il changer les 4 ? (quand je dis que je suis novice !)
Comment puis-je tester la bobine si ça ne vient pas des bougies ?
Polo 86C HZ1 de 1986 132000kms
Re: Polo 86c hz1 de 1987 cale
il faut toujours changer les bougies par jeu complet.
mais contrôle ta tête de distribution et ton rotor et après tu regarderas vers la bobine.
un premier test pour la bobine c'est de contrôler sa résistance, mais je ne connais pas les valeurs.
mais contrôle ta tête de distribution et ton rotor et après tu regarderas vers la bobine.
un premier test pour la bobine c'est de contrôler sa résistance, mais je ne connais pas les valeurs.
Re: Polo 86c hz1 de 1987 cale
J'ai changé ce soir les 4 bougies >> pas mieux.
Par contre, je vais passer pour un con mais qu'est-ce que la tête de distribution ( = delco ? )et que faut-il vérifier dessus?
Par contre, je vais passer pour un con mais qu'est-ce que la tête de distribution ( = delco ? )et que faut-il vérifier dessus?
Polo 86C HZ1 de 1986 132000kms
-
- Emmerdeur sans limite !
- Messages : 3750
- Enregistré le : 20 janv. 09 20:10
Re: Polo 86c hz1 de 1987 cale
u0483 a écrit :Si tu pouvais églement passer par la case présentation afin de te (faire) connaître un peu mieux, merci !
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Re: Polo 86c hz1 de 1987 cale
il faut déclipser la tête de delco et contrôler l'état à l'intérieur, voir si il y a pas tout qui est usé et brûlé.
après contrôle si tu as l'étincelle aux bougies, tu met les bougies dans les capuchons et tu les poses sur le cache soupapes. un ami te fait fonctionner le démarreur et tu regarde si les bougies font des étincelles.
après contrôle si tu as l'étincelle aux bougies, tu met les bougies dans les capuchons et tu les poses sur le cache soupapes. un ami te fait fonctionner le démarreur et tu regarde si les bougies font des étincelles.
Re: Polo 86c hz1 de 1987 cale
Apparemment tout est ok de ce côté. On m'a dit que le module d'allumage était fragile sur les polo. J'en ai commandé un que je recevrai en début de semaine. Wait and see
Polo 86C HZ1 de 1986 132000kms
Re: Polo 86c hz1 de 1987 cale
as-tu contrôlé les étincelles aux bougies ?